Barcelone-Real Madrid: Le premier clasico du mois de février nous laisse sur notre faim (1-1)

FOOTBALL Les deux ennemis jurés se retrouvent en demii-finale aller de Coupe du Roi...

J.L.

— 

Benzema est l'homme en forme du Real Madrid.
Benzema est l'homme en forme du Real Madrid. — Bagu Blanco/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Barcelone-Real Madrid 1-1

Lucas Vasquez 6e

Malcom 57e

TERMINADAS LAS PATATAS BRAVAS. Le Real aurait pu gratter une victoire contre un petit Barça mais les équipiers de Benzema n'ont pas assez cru en eux. Allez des bises tout le monde merci de m'avoir accompagné au bout de la nuit !

90e: Trois minutes à tirer pour le Barça et pour un premier clasico un peu décevant après une belle entame

88e: Je sais pas quel est le défenseur catalan qui contre sur ce plat du pied de Kroos mais ses potos peuvent le remercier. Dur dur pour le Barça ces dernières minutes. 

85e: Le Real a repris le contrôle sur cette fin de match. Modric est monté en gamme au fur et à mesure du match, un peu comme avec la Croatie l'été dernier. 

82eBAAAAAAAAAAAAAALE !!! Encore la vista de Karim qui sert le Gallois sur un plateau mais son contrôle du droit est un peu long et il n'a pas le temps d'ajuster Ter Stegen.

78e: Gros temps mort dans cette 2e MT. On attend toujours un petit éclaire de Leo, bien discret depuis son entrée. II accélère pas trop faut dire. 

74e: Les Madrilènes jouent clairement le nul dorénavant. Ils font plus vraiment semblant de pousser leurs attaques mais il s'offrent quelques phases de possession bienvenues. 

71e: Marcelo commence à chauffer le moteur sur son côté gauche. La sortie de Vinicius lui laisse un peu plus de marge de manoeuvre, mais ça ne débouche pas sur de vraies menaces. 

68e: Le gourmandin de Lionel qui tente un petit pont de five sur notre champion du monde Rafa Varane qui ne se laisse pas faire. France-Argentine ça te parle Leo?

65e; Un tout autre match auquel nous assistons. Le Real ne touche plus une cacahouète, Karim attend le ballon en vai,. Ca va être compliqué de tenir

62eMESSI INCOMING. Tremblote ressentie dans tout Madrid. Du coup Solari lance Casemiro pour couper des bûches. Bale à la place de Vinicius aussi. 

57e: MALCOOOOOOOOOOOOOOM !!!! Première fois que Jordi Alba arrive à prendre son couloir, Suarez touche le poteau, et dans la confusion le Brésilien arrive à la mettre au fond grâce à un contre de Carvajal. 1-1. 

54e: Tout le stade attend l'entrée de Messi. Ses équipiers aussi, et même l'arbitre. Bref, que deviendra ce club quand Lionel ne sera plus là? Il survivra, évidemment, mais il y aura des mois difficiles...

51e: Celui que j'ai du mal à cerner depuis qu'il a signé, c'est Coutinho. Un énorme joueur à Liverpool; et un gars lambda depuis qu'il est à Barcelone. Ou alors je le vois pas assez jouer. 

47e: On est repartis à Barcelone. Pas encore de Messi sur la pelouse. Peut-être qu'il a vraiment mal cela dit. 

Mi-temps au Camp Nou. Le Real profite de son entame parfaite pour mener logiquement, mais Messi n'est pas encore entré en scène. 

43e: Vinicius encore dans le coup sur ce contre du Real mais sa volée est contrée au dernier moment. Au-delà de ce match et de l'absence de Messi, je suis persuadé que l'OL aura sa chance en C1. 

40e: Le pauvre Marcelo c'est un fantôme. Il se fait croquer par Malcom comme un enfant qui a perdu ses parents. Très gênant. 

37e: Le Real ne voit plus un ballon depuis cinq minutes. Attention à ne pas trop subir quand même parce qjue le match devrait déjà être plié. 

35eSUAREEEEEEEEEZ !! Le Barça se fâche un peu. Malcom est châtard au départ mais il finit par servir l'Uruguayen qui enroule un peu à la Messi. Pas assez puissant pour tromper Navas qui détourne. 

32eLA BARRE POUR PIQUE !!!! Ca a failli venir d'un coup-franc anodin pour Barcelone. C'était Rakitic en fait. Mais le Real à deux doigts de planter sur le contre avec un rush rageur de Vinicius. 

30e: Le Barça joue comme un mec qui attend que sa meuf se pointe à une soirée où il connaît personne. Tout timide avant de faire le beau quand Leo va rentrer. 

27e: Petit frisson dans la surface madrilène sur une série de coups de pied arrêtés mais les Ramos boys s'en sortent dans dommage. Le Real toujours serein. 

24e: Un boulevard le côté droit de la défense catalane. Karim se déporte juste ce qu'il faut pour apporter la supériorité numérique et ça se termine presque par un but de Kroos, un tout petit poil court sur le centre..;

20e: J'observe un peu notre ami Malcom, ancien des Girondins, et je comprends pourquoi il ne joue pas plus souvent. Il a l'air de se demander autant que nous ce qu'il fait là. 

16e: Pour l'instant, et c'est assez rare pour être signalé, le milieu barcelonais se fait manger avec une sauce pesto. Heureusement, Vinicius est assez scandaleux à la finition. 

12eVINICIUS OUVRE TES YEUX !!! Pressing monstrueux des Madrilènes mais le Brésilien oublie de servir Kroos qui n'avait plus qu'à la mettre au fond. Les Catalans sur un fil...

10e: Carton jaune pour Ramos sur une grossière simulation de Semedo. Prêt à mettre mon salaire de février que Sergio est exclu avant l'heure de jeu. 

8e: Quel rythme déjà après dix minutes. Le Barça cherche à réagir tout de suite et la paire Coutinho-Alba s'anime. Joli sauvetage de Varane. 

6e: LUCAS VASQUEEEEEEEEEEZ !!!! Le Real n'a pas perdu de temps. Encore une action total régal de Benzema qui réussit un contrôle soyeux dans la surface pour servir Lucas. 1-0 pour les Madrilènes. 

5e: On surveillera aussi le match de Vinicius, son premier dans le grand monde. Le Brésilien fait très forte impression malgré ses 18 ans. Mais pour l'instant il n'a brillé que contre les petits.

3e: Messi sur le banc, et Lenglet titulaire puisque Samuel Umtiti n'est toujours pas opérationnel après plus de deux mois d'arrêt à cause de son genou. L'ancien lyonnais devrait aussi rater le rendez-vous avec son club formateur...

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIIIII DANSUN CAMP NOU REMPLI JUSQU'AUX CEINTRES

20h43: Solari lui sort quasiment son équipe type du moment. Sauf Marcelo qui se voit redonner une chance à gauche. En déprime et en surpoids, le Brésilien ne fait plus l'unanimité au Real...

 

 

20h39: Salut tout le monde, je suis encore sur la fin de Villefranche-PSG donc je vais faire vite sur les compos. Comme prévu Messi commence sur le banc pour le Barça. On aura la chance de voir Malcom à l'oeuvre. 

 

 

La Ligue des champions ne reprend que la semaine prochaine mais c'est comme si on y était, déjà. Premier clasico du mois de février au Camp Nou comme une mise en bouche. Un Real Madrid retrouvé ces dernières semaines retrouve le Barça chez lui trois mois après une explosion en plein vol pour le dernier match de Lopetegui au club (5-1). Pas impossible que pareille humiliation se reproduise si Messi se fâche? Possible, mais l'Argentin va démarrer sur le banc à cause d'une petite douleur à la cuisse qui l'a embêté dimanche dernier contre Valence.