Ligue 1: Sans public et sans passion, l'OM renoue avec la victoire à la maison contre Bordeaux (1-0)

FOOTBALL En pleine crise de résultats, l'OM joue une de ses dernières cartes dans un stade à huis-clos...

J.L.

— 

Marseille affronte les Girondins dans un Vélodrome vide en match en retard de la 18e journée.
Marseille affronte les Girondins dans un Vélodrome vide en match en retard de la 18e journée. — AFP

MARSEILLE - BORDEAUX 1-0

Kamara 43e

C'est fini. Match sans aucune saveur, mais victoire impostantissime pour l'OM, qui va pouvoir souffler un peu avant de se rendre à Dijon vendredi. Le podium est toujours loin (9 points de l'OL), mais ça fait du bien quand même. Allez des bises tout le monde

92e: LE DEUXIEME POUR SARR !!!!! Le dernier contre marseillais avec un beau débordement d'Ocampos pour la tête de Germain, puis Sarr qui prolonge....Sauf que Bouna est hors-jeu. On reste à 1-0. 

91ePOPOPOP Mandanda. Bien attentif sur une frappe improbable de De Préville justement. Peut-être la première cadrée du match pour les Girondins. 

90e: Trois minutes de malheur en plus. Que c'est long

87e: De Préville lancé dans la bataille pour les toutes dernières minutes. Lui même ne semble pas y croire plus que ça. 

83e: Fin de match d'un ennui mortel. Je suis très inquiet pour Bordeaux qui doit aller au Parc samedi et qui joue à un jeu queje ne connais pas. En tout cas ça n'a rien à voir avec du foot. 

75eLA TEEEEEEEEETE DE GERMAIN. Il pue l'attaquant en manque de confiance. Ca à Nice c'était dedans direct. Il fait un super match Valère mais la finition c'est toujours aussi compliqué. 

72e: Garcia a lancé Radonjic pour Clinton Njie. Je ne vais pas vous dire si on y gagne. Mais perd-on vraiment qqe chose quand on sor Clinton?

66e: Il ne se passe plus grand-chose pour le dire aimablement. Lopez continue de toucher des ballons sans en faire grand-chose. 126 ballons touchés déjà. 

61e: Marseille beaucoup plus prudent depuis cette petite mésaventure. On sent que la confiance est trèèèèèèèèèèès fragile. 

55eOH KAMANO !!!! L'énorme oubli de Germain en défense et le Guinéen envoie un pétard sur le barre de Mandanda. Attention, ça peut encore mal tourner amis marseillais...

52e: Koundé se sacrifie pour contrer Ocampos à bout portant. La reprise de l'Argentine semblait pas mal partie. L'OM repart fort. 

49e: Bordeaux c'est d'une médiocrité sans nom. Ca va finir 15e de L1 et personne va pleurer

46e: On est repartis. Curieux de voir si l'OM va se faire peur ou enfin vivre un match tranquille pour se rassurer

Mi-temps au Vel. Bonne prestation marseillaise, en supériorité numérique. A priori l'OM ne devrait pas dérailler vu les circonstances. A priori. 

43e: KAMARAAAAAAAAAAAAAA ! La délivrance méritée pour l'OM. Costil avait sorti une énième parade mais la défense bordelaise est aux fraises sur le corner d'après. 1-0

38e: COSTIL ENCORE !!! Superbe mouvement collectif au départ avec Sanson qui décalle Germain, mais la frappe de Valère est beaucoup trop molle pour vraiment inquiéter Costil. 

34e: Assez peu d'insultes qui fusent depuis les bancs de touche ou la tribune officielle. Décevant. Je crois me rappeler que lors d'OM Francfort en séptembre, Eyraud avait repris de volée quelques "supporters" qui avaient eu la chance d'entrer dans le stade..

31eLA CLAQUETTE DE COSTIL !!! Envolée assez dingue sur une tête à bout portant de Sakï. Bordeaux va souffrir

28e: Tout est réuni pour les Marseillais gagnent leur premier match à la maison depuis fin novembre. Contre Dijon. Voilà où on en est. 

24eLE ROUGE POUR KALU !!!! L'ailier bordelais coupable d'un tacle criminel sur Ocampos sans aucune raison objective. Rien à dire. Les Bordelais réduits à dix pour une grosse heure. 

19e: Bordeaux ne dépasse pas le milieu de terrain. Zéro ambition contre une équipe en énorme difficulté...

15e: On chambre beaucoup l'OM mais la saison bordelaise c'est pas du Bocuse non plus. 12e avec 28 points et une élimination lamentable en Coupe de la Ligue à un match du Stade de France

11e: Qué benêt ce Cornelius. Briand avait eu deux contres et il allait sans doute servir Kalu pour un duel avec Mandanda, mais le Danois a voulu frapper en première intention en ratant le ballon. Bravo champion. 

9e: Deuxième drop de la soirée pour Ocampos. Six points d'avance pour l'OM. 

6eOCAMPOS !!!! L'Argentin vole la balle à Njie quis erait arrivé plus vite sur le ballon mais il a quand même le temps de frapper...directement sur Costil. L'ouverture de Germain était belle. 

4e: L'OM démarre avec des intentions. A voir combien de temps ça va durer. Et surtout si l'équipe va s'effriter à la première contrariété

 

 

1eC'est parti au Vélodrome. On entend toutes les consignes venues du banc. Ca va être chaud d'apprécier ce match. 

18h25: Côté bordelais, pas de Karamoh, écarté pour ses insuffisances du moment, mais une équipe qui s'apparente à ce que les Girondins peuvent offrir de mieux. Enfin je crois. 

 

18h23: Sans plus attendre, les compositions d'équipe. Garcia bricole un 3-4-2-1 qui  fait mal aux yeux rien que d'y penser. 

 

 

18h20: Salut les lousticos et les lousticas. Je ne vous demande pas ce que vous faites sur mon live (moi je suis payé donc ça va), mais puisque vous avez choisi de passer ce mardi soir à vous soucier du résultat d'OM-Bordeaux, vous méritez tout mon respect. Bievenue. 

Les joueurs marseillaise ne le disent pas trop forts, mais ils ne doivent pas être mécontents de recevoir Bordeaux à huis-clos. Cela leur évitera de se faire siffler par leur propre public tout le match avant une bronca de légende pour saluer une 67e défaite de rang. On exagère un poil? L'OM, encore battu à Reims vendredi, est toujours privé de Thauvin et Payet, mais aussi de Balotelli, non qualifié puisqu'il s'agit d'un match en retard. Rudi Garcia se retrouve obligé de s'en remettre à Clinton et Germain. Courage aux supporters de l'OM qui vont s'imposer ça.