Real Madrid: Benzema plante (encore) un doublé et dépasse Hugo Sanchez dans la légende du Real

FOOTBALL 209 buts, quand même

N.C.

— 

Karim Benzema a inscrit ses 208e et 209e buts sous le maillot du Real Madrid, face à Gérone, le 31 janvier 2019.
Karim Benzema a inscrit ses 208e et 209e buts sous le maillot du Real Madrid, face à Gérone, le 31 janvier 2019. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Karim Benzema est en pleine bourre. Rebaptisé « le magicien » lundi par Marca après son doublé contre l’Espanyol en Liga (4-2), le Français a de nouveau planté deux fois jeudi soir à Gérone, qualifiant le Real Madrid pour les demi-finales de Coupe du Roi. Ses quatrième et cinquième buts dans ses trois derniers matches officiels.

Avec ces deux buts, Benzema a déjà marqué 17 fois cette saison, confirmant son statut de principal atout offensif du Real depuis le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier. Surtout, avec 209 réalisations au total sous le maillot madrilène, il est devenu le sixième meilleur buteur du club, devant Hugo Sanchez, la légende mexicaine des années 80 et 90.

L’état de forme de KB9 lui avait valu les compliments de Santiago Solari, il y a quelques jours. « Karim a eu une longue carrière avec beaucoup de pics, mais il est en ce moment dans une période faste, a dit le coach madrilène. Il vit une grande saison et c’est un joueur très généreux, dans sa façon de sentir le football. Il rend ses coéquipiers meilleurs autour de lui. C’est un équipier modèle. »