Mercato: Le PSG propose 35 millions pour Paredes… Nice veut rapatrier Germain… Revivez le live avec nous

FOOTBALL Toutes les infos et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

Aymeric Le Gall

— 

Leandro Paredes.
Leandro Paredes. — Oli SCARFF / AFP

Les principales infos de la journée

Dortmund pourrait finalement ouvrir la porte à Julian Weigl

L'Equipe évoque un prêt pour Balotelli à l'OM

Sala devrait bien signer à Cardiff

18h: Autant s'arrêter là d'ailleurs. On va donc fermer la boutique, merci d'avoir été là avec nous aujourd'hui. Passez un bon week-end, soyez sages mais pas trop non plus. Des bisous ! 

17h42: >> Je suis désolé, mais je dois à nouveau m'absenter pour appeler quelqu'un. 

17h36: Alors je vais répondre à la fois à @Improbable et à @LaReleve2 :

De Jong, c’est pour l’été prochain. On parle d’un deal à 70-75 millions d'euros. Pour le reste, le PSG devrait recruter un milieu moins cher pour faire le taf lors de la seconde partie de saison. Très clairement, ils ne vont pas signer Weigl, Paredes et Gueye à la fois. Le moins cher à l’heure actuelle, c’est Weigl (25 millions). Pour Gueye, ça semble compliqué puisqu’Everton affirme ne pas vouloir négocier à moins de 50 millions, ce que le PSG ne peut pas se permettre de dépenser. Et pour Pardedes, si le club semble en effet avoir fait une offre de 35 bâtons, on ne connaît pas encore la réponse du Zénith. Conclusion : comme d’hab avec le PSG et sa quête du milieu, c’est flou.

17h25: Après une saison au Maccabi Tel-Aviv, l'argentin Cristian Battochio est de retour à Brest. 

 

17h : Et en même temps, à part une info du Sun qui explique qu’Arsenal pourrait entrer dans la danse pour Irving Lozano, il n’y a pas grand-chose. A croire que tout le monde est déjà en week-end. Concernant les Gunners, il se murmure que les dirigeants pensent à se séparer d’Ozil et lui cherche un remplaçant. Lozano peut être une bonne piste, mais il faudra faire avec la concurrence du Napoli qui semble avoir une longueur d’avance dans ce dossier.

 

16h50: Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir plus alimenté ce live aujourd'hui mais, pour vous raconter les coulisses, nous ne sommes pas nombreux aujourd'hui au sport et on doit avancer sur de gros dossiers qui prennent pas mal de temps. 

15h25: >> Je vous laisse seuls un moment, j'ai une interview. Vous êtes sages, hein, je ne serai pas long. Et si jamais je rate le transfert de Messi à l'OL entre-temps, ben ça sera de ma faute et puis c'est tout. 

15h10: Il est mignon. Naïf, mais mignon. Le gars ne sait pas encore très bien où il a mis les pieds. Quand tonton Nasser va faire un panic buy pour Cabaye le 31 janvier au soir il va voir flou le père Tuchel ! 

 

14h45: Bon, Vahid n'a pas annoncé qu'il quittait le club, on passe donc à autre chose. 

14h35: Bonne ambi au FC Nantes. Démission dans 3,2,1... Blague à part, ça ve devenir compliqué pour Kita de trouver des coachs qui acceptent de bosser avec lui et son fils. A ce train là d'ailleur, ça va se finir avec le fiston sur le banc. 

 

14h15: Selon Sportmediaset, Gonzalo Higuaïn a fait ses adieux à ses coéquipiers de l’AC Milan en organisant une grande fête. L’Argentin devrait selon toutes vraisemblances poursuivre sa carrière chez les Blues de Chelsea.

 

13h35: Hop, nous voilà bien calé, prêts à repartir pour une folle après-midi sur le marché aux bêtes. Et on reprend le fil de ce live avec une info venue de Gironde. 

 

12h55: >> Allez, je vous abandonne quelques minutes, je file chercher à manger et on se retrouve très rapidement pour la suite des infpos mercato. 

12h45: Le PSG se lance (aussi) sur Paredes

Je n'ai pas appris l'italien mais j'ai quelques notions qui me permettent de dire que, selon Gianluca Di Marzio, le PSG aurait fait une offre au Zénith Saint-Pétersbourg pour le milieu de terrain argentin Leandro Paredes. Chelsea est aussi sur le doss' mais ne se serait pas encore officiellement positionné dessus. Sky Italia parle d'une offre de 35 millions de la part des dirigeants parisiens. 

 

12h35: Ca va bouger à Milan

Alors que tout porte à croire que Gonzalo Higuaïn va rejoindre Chelsea cet hiver, les dirigeants de l'AC Milan auraient d'ores et déjà trouvé son remplaçant à en croire La Gazzetta Dello Sport. Il s'agit du goleador du Genoa Krzysztof Piątek. Les Rossoneri et l'entourage du joueur se seraient déjà mis d'accord, ne reste plus qu'aux deux clubs de finaliser le deal. Le quotidien italien évoque un prêt payant avec une option d'achat proche des 40 millions d'euros. 

 

12h10: Nice pense à Germain

Dans le cas (quand même très probable) d’un départ de Mario Balotelli, l’OGC Nice penserait à rapatrier Valère Germain, clairement mal barré à l’OM. Je pense que le joueur aimerait goûter à autre chose qu’aux pauvres trois minutes de jeu que lui accorde généreusement Rudi Garcia à chaque match de Ligue 1 cette saison. Notre avis ? Fonce Valère, fooooooooooooonce !

 

12h: Sala s’en va

Finalement, après moult retournement de situation, le sieur Sala devrait bel et bien s’engager avec Cardiff dans les prochaines heures. Selon une info de L’Equipe, confirmée depuis par notre journaliste à Nantes, le club a accepté une offre autour de 20 millions d’euros et le joueur devrait se rendre au Pays de Galles d’ici peu pour y passer sa visite médicale et parapher un contrat de trois ans et demi. Une nouvelle qui devrait ravir coach Vahid… D’ailleurs, l’entraîneur nantais sera en conf' à 14h et certains n’excluent pas une annonce qui plongerait Nantes dans un joli merdier.

 

11h50 : Nkunku songe à quitter le PSG

Selon Le Parisien, Christopher Nkunku et son agent, l’ancien joueur parisien José-Karl Pierre-Fanfan réfléchissent à la suite à donner à la carrière du jeune milieu de terrain de 21 ans. « Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants, a expliqué l’agent. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n’est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n’est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé. » Si rien n’est encore véritablement lancé, Pierre-Fanfan évoque des pistes en Espagne et en Angleterre, tout en excluant un simple prêt du joueur en Ligue 1.

>> L’avis des mercatix de la rédac' : On a du mal à imaginer Tuchel offrir beaucoup plus de temps de jeu à Nkunku car, s’il est indéniable que c’est un bon joueur, il semble qu’il ne passera pas le cap nécessaire pour faire son trou dans une équipe du calibre du PSG. Du coup, l’idée d’un départ paraît sensée, d’autant que le joueur aurait clairement une carte à jouer dans un paquet de bons clubs européens. Pas des tops clubs, certes, mais il a quand même de quoi faire.

11h45: Balotelli et l’OM, le micmac continue

Non, Mario Balotelli n’est toujours pas un joueur de l’OM et non, on ne sait pas du tout quand cela va se faire (voire si cela va se faire). Aujourd’hui, L’Equipe nous explique que les dirigeants olympiens penseraient désormais à se faire prêter le joueur pour six mois, afin de permettre à l’Italien de continuer à bénéficier du régime des impatriés. En gros, s’il signe dans un second club français, le régime fiscal de Balotelli serait plus contraignant financièrement, ce qui ne plaît pas trop au duo Balo-Mino Raiola (son agent). Le quotidien sportif raconte également que Raiola est en contact permanent avec Zubizarreta mais que ses relations avec Eyraud ou Garcia seraient loin d’être au beau fixe. Vous le voyez gros comme une maison, vous aussi, que cette affaire va encore capoter cet hiver ?

11h40 : Le PSG entrevoit la lumière pour Weigl

Selon Le Parisien, après avoir longtemps affirmé qu’ils ne lâcheraient pas Julian Weigl (malgré un très faible temps de jeu cette saison), il semblerait que les dirigeants du Borussia aient changé d’avis concernant l’international allemand. En effet, on a appris hier en fin de soirée que le club était finalement disposé à laisser le milieu de terrain très apprécié de Thomas Tuchel rejoindre le PSG. Surtout que la somme demandée (25 millions d’euros) paraît tout à fait abordable pour le PSG.

 

11h35: Petit problème d'effectif ce matin au service des sports, du coup on a tardé à ouvrir ce live. Au moins, comme ça, vous allez être abreuvés d'infos en un temps record puisqu'on a pas mal de choses à évoquer ce matin. C'est parti. 

11h30: Saluuuuuuuuuuut tout le monde ! Il est 8h du matin, on est chauds patate pour débuter ce dernier live mercato de la semaine. Pardon ? Comment ça il est 11h30 ? Ah oui. Bon hé bien: Saluuuuuuuuuuut tout le monde ! Il est 11h30 du matin, on est chauds patate pour débuter ce dernier live mercato de la semaine.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du  PSG, vous marrer sur les recrues de  Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 18 janvier