01:46
Max Mosley ne fait pas de séance sado-masochiste à connotation «nazie»
SCANDALE•La Haute Cour de Londres a condamné jeudi le tabloïd...Avec agence
La Haute Cour de Londres a condamné jeudi le tabloïd «News of the World» à verser des dommages et intérêts au président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, pour avoir affirmé qu'il avait participé à une séance sado-masochiste à connotation «nazie».
Le groupe de presse News Group Newspapers, qui publie le News of the World, devra verser 60.000 livres (76.000 euros) au patron de la F1.
L'hebdomadaire dominical «News of the World», plus fort tirage de la presse britannique, avait diffusé le 30 mars photos et vidéo d'ébats sado-masochistes entre Max Mosley, 68 ans, et cinq jeunes prostituées, certaines habillées en prisonniers.
Le journal avait qualifié cette séance d'«orgie nazie», rappelant au passage que le père de Max Mosley fut un ancien responsable du mouvement fasciste britannique des années 30.
Le président de la FIA avait réfuté que cette séance ait eu une quelconque connotation nazie. Il avait poursuivi le groupe de presse News Group Newspapers pour violation de la vie privée.
Le journal a pour sa part plaidé que la diffusion de la vidéo était dans l'intérêt du public.
«Ma femme ne connaissait pas cet aspect de ma vie»
«La loi prévoit le respect de la vie privée de tout un chacun», a réagit Mosley dans un communiqué. «News of the World a violé mon intimité, inventé le titre le plus agressif possible, et décidé de ne pas me contacter avant publication pour que je ne puisse pas demander l'injonction (interdisant cette publication) à laquelle j'avais droit».
«Ma femme et moi sommes ensemble depuis plus de 50 ans et elle ne connaissait pas cet aspect de ma vie», a ajouté Max Mosley, évoquant l'effet «absolument catastrophique» de la vidéo.



















