Pelé voit toujours Mbappé comme son successeur, et «ce n'est pas une blague»

FOOTBALL La légende brésilienne parle (encore) du jeune attaquant de l'équipe de France dans une interview à FF...

N.C.

— 

Le Brésilien Pelé lors du Forum économique mondial à Sao Paulo, le 14 mars 2018.
Le Brésilien Pelé lors du Forum économique mondial à Sao Paulo, le 14 mars 2018. — AFP PHOTO / WORLD ECONOMIC FORUM / BENEDIKT VON LOEBELL

Joli coup pour France Football. Ce mardi, le magazine publie une interview de Pelé. La légende brésilienne y parle de son état de santé, du foot brésilien, de Neymar, du PSG, et de Kylian Mbappé bien sûr. Quelques mois après les échanges d'amabilités lors de la Coupe du monde, le Brésilien n’en démord pas : il voit l’attaquant des Bleus comme son possible successeur.

« Il a gagné la Coupe du monde à 19 ans, moi j’avais seulement 17 ans. Je l’ai chambré en disant qu’il avait presque égalisé. Je pense qu’il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que j’ai dit ça pour rigoler, mais non, ce n’est pas une blague », insiste-t-il.

Nous, on ne demande que ça. On verra comment Mbappé évolue dans les années à venir. En tout cas, l’une des clés selon Pelé, c’est de ne pas se fixer de limites. Surtout niveau palmarès. « Pour me rendre encore plus heureux, tu dois maintenant gagner une autre Coupe du monde », l’interpelle directement le Brésilien dans son interview. A écouter ce que raconte Kyky à chaque fois qu’on lui parle de son avenir, c’est a priori bien dans ses plans, pas de soucis.