Biathlon: Boe à la fête, deux Français dans le top 10 et Fourcade aux fraises... Revivez le sprint de Nove Mesto...

BIATHLON Martin Fourcade jouera bien sûr la gagne sur le sprint 10 km de Nove Mesto...

W.P.

— 

Martin Fourcade
Martin Fourcade — Stefan ADELSBERGER / EXPA / APA / AFP

BIATHLON

Nove Mesto

10km

1. Boe

--

5. Desthieux

--

7. Guigonnat

--

12. QFM

Fourcade à +2 minutes

Allez on se quitte sur ça. La poursuite de samedi se fera donc sans Martin Fourcade a priori, mais avec des places intéressantes pour Desthieux et Guigonnat, à condition bien sûr de performer sur le pas de tir. On suivra tout ça de près. A ciao bon jeudi!

18h36: Aaaaargh QFM 12e... Sur une neige dégueu comme ça il pouvait pas faire mieux. 

18h34: Eder termine derrière les Français. Ah, ça fait moins le malin qu'en 2016 hein!

18h30: Martin Fourcade au micro de l'équipe. « C'était pas une mauvaise course jusqu'au debout, j'ai voulu mettre la vitesse avant la qualité, c'est pas quelque chose qui me réussit, j'ai pas eu la lucidité pour sortir de ce schéma là. Il va falloir que je trouve la fraîcheur qui me manque aujourd'hui. J'ai du mal à trouver la fraîcheur qui me fait trouver le positif plutôt que le négatif. » Le Français annonce qu'il ne sera probablement pas sur la poursuite. On ne le verra que dimanche lors de la mass-start donc. 

18h28: EXCELLENT LE 10/10 POUR QFM!!!!! Il va finir dans le top 10 même si la neige est plus lente. 

18h27: Simon Eder fait un 10/10 mais avec près d'une minute de retard sur Boe et seulement cinq secondes d'avance sur Desthieux. On va voir s'il va faire reculer notre Français alors que QFM va se présenter sur le debout. 

18h26: Guigonnat est un peu déçu de sa course et spécialement de son tir debout. Desthieux prend lui avec plus de philosophie son manque de réussite au tir. « Je vais jamais réussir à faire le 10/10 », se marre-t-il. 

18h20: Très bien QFM qui commence par un 5/5 au couché. Par contre sur les skis c'est moisi. 33e avec 35 secondes de retard. 

18h18: Belle course de Jacquelin qui s'en sort aussi avec un 9/10 et sera dans les temps de Desthieux et Guigo. Les autres tricolores ont limité la casse, en attendant QFM. 

18h14: 27E!!! Provisoire. A plus de deux minutes. Quatrième temps de ski pour se consoler...

18h13: Surréaliste quand même ce tir...

 

18h10: Une grosse minute de retard pour Desthieux sur Boe. Karlito termine cinquième provisoire. Guigonnat termine un peu derrière. Ils vont au moins pouvoir exister sur la poursuite. 

18h08: Ca va commencer à être compliqué pour le globe de cristal cette saison si Fourcade commence à se trouer une semaine sur deux. Il faut se reprendre Martin. C'est dommage parce qu'il est vraiment mieux sur les skis; là.

18h07: WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT????? TROIS FAUTES AU TIR DEBOUT POUR MARTIN!!!! Il va partir avec un retard colossal lors de la poursuite. 

18h04: Et évidemment Johannes Boe qui termine avec huit heures d'avance sur son dauphin, c'est n'importe quoi. Quelle machine. 

18h03: C'est pas pour aujourd'hui le 10/10 pour Simon.... Il fait une faute au debout. Et Guigonnat aussi, 9/10. Mauvais sprint de nos Français. 

18h02: J'aimerais bien vous donner des nouvelles de nos Français mais on les voit jamais à l'écran et le Data center de l'IBU déconne. 

17h59: Quelle machine Loginov! Il est resté à tout cassé 15 secondes sur le pas de tir. Monstrueux sur le debout le Russe. A 14 secondes de Boe. 

17h48: AIE AIE AIE UNE ERREUR POUR MATIN FOURCADE!!!!!! NOOOOOON!!

17h57: MARTIN SUR LE PAS DE TIR!

17h55: Magnifique Martin Fourcade qui fait son tour dans les skis de Johannes Boe. Qu'il est malin. 

17h54: Desthieux est sur le pas de tir pout son premier couché...ET OUI LE 5/5 POUR KARLITO!!!

17h53: La réalisation qui s'en branle complètement de nos Français, c'est pas pratique pour liver. 

17h49: JOHANNES BOE CLAQUE UN 5/5 ET FOURCADE PART AU MEME MOMENT!

17h48: très bon temps de Hofer qui assure carabine en main. Attention parce qu'il est chaud patate sur les skis lui aussi. 

17h47: ALLEZ GO SIMON DESTHIEUX!!!!

17h45: Attention à son compatriote Bjoentegaard qui vient de claquer un sans-faute sur le premier couché!

17h43: Départ normal pour Johannes Boe. Il est rapide mais pas excessivement. Veut-il assurer au tir? 

17h41: C'EST PARTI POUR JOHANNES BOE!!

17h40: Philipp Horn vient de faire une faute. Fait suffisamment rare chez les Allemands pour être souligné. Que ce soit au foot ou en biathlon, les tirs de loin, ils s'y connaissent. 

17h36: On en est au dossard numéro 14, Semenov. Ca avance raisonnablement, mais on va globalement s'emmerder jusqu'au départ de Boe. 

17h32: Excellente nouvelle, on a réussi à convertir un de nos journalistes, Aymeric, réputé pour ses lives foot, au biathlonisme. Bienvenue à lui dans notre secte <3. 

17h30: C'est parti pour le premier dossard!

17h26: On surveillera en revanche Johannes Boe qui partira avec son dossard 23.

17h20: ALLEZ LES AMIGOS! On démarre ce live. On va le démarrer en douceur puisque les Français vont prendre leur temps avant de partir. 

La start-list des Français qui partiront pas tout de suite. 

 

Yo les Minutos! La fin de semaine approche et qui dit fin de semaine dit BIATHLOOOOON! Et ça, c'est quand même une super bonne nouvelle. On commence l'étape de Nove Mesto par un sprint de 10km qui devrait être en toute logique marqué par l'éternelle castagne entre Martin Fourcade, pas encore au top sur les skis mais génial au tir, et Johannes Boe, pas encore au top au tir mais génial sur les skis. On surveillera aussi Antonin Guigonnat dans le rôle de l'outsider. La Guigonnance est actuellement troisième du classement général derrière les deux monstres et a l'occasion de confirmer sa bonne forme ce soir. On espère qu'il ne nous décevra pas non plus. 

>> Rendez-vous à 17h20 pour le départ du live