Coupe de la Ligue: L’OM éliminé aux t.a.b contre Strasbourg, Rennes tape Nantes dans le derby... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue ont rendu leur verdict...

Aymeric Le Gall

— 

Payet et l'OM se font sortir par le Racing en 8es de Coupe de la Ligue.
Payet et l'OM se font sortir par le Racing en 8es de Coupe de la Ligue. — Christophe SIMON / AFP

Multiplex 8es de finales de Coupe de la Ligue (terminé)

OM-Strasbourg: 1-1 (qualif du Racing aux t.a.b)

Rennes-Nantes: 2-1 (Waris, 47e) (Mexer 60e, Da Silva 88e)

Monaco-Lorient: 1-0 (Biancone, 70e)

Nice-Guingamp: 0-0 (qualif' de Guingamp aux t.a.b)

Dijon-Bordeaux: 0-1 (Basic, 66e)

Le Havre-Nîmes: 2-1 (Kadewere, 33e, Bonnet, 58e) (Bobichon, 38e)

23h12: Allez les enfants, videz vos verres, je ferme la boutique ! Merci d'avoir été avec nous ce soir. On se retrouve très vite sur 20 Minutes. Des bisouuuuuuuuuuus ! 

23h07: Et victoire de Guingamp aux tirs au but face à Nice ! Ca y est, à part Monaco-Lorient qui est encore en cours (les hommes de Titi Henry mène 1 à 0), on connait les 7 autres qualifiés pour les quarts: PSG, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Le Havre et Guingamp. 

23h05: ET RAMI QUI LA MET AU-DESSUS, STRASBOURG EST EN QUART DE FINALE !!!!

23h05: Jonas Martin ne se rate pas non plus, même si Mandanda avait choisi le bon côté. 4-2 pour les Alsaciens. 

23h04: Le capitaine ne tremble pas, 3-2 pour Strasbourg. 

23h03: But de Mothbia ! Le Racing mène 3-1. Au tour de Luiz Gustavo de s'élancer. 

23h03: LE POTEAU POUR PAYET ! C'est le deuxième qu'iol manque ce soir. Strasbourg prend une option pour les quarts de finale. 

23h02: Poteau rentrant pour Thomasson, sans faute pour Strasbourg jusqu'ici qui mène 2-1. 

23h02: Le contrepied parfait de Max Lopez. 1-1

23h01: Allez, on va au Vélodrome. But de Liénard, 1-0 pour le Racing. 

23h00: Qualification de Bordeaux (victoire 1-0 à Dijon) et du Havre (victoire 2-1 à domicile contre Nîmes). 

94': C'est fini au Vélodrome, 1-1 entre l'OM et le Racing Club de Strasbiourg. Tirs au but entre les deux équipes. 

93': Allez hop, qualif' du Stade Rennais face au FC Nantes (2-1), avec un grand, un très grand Ben Arfa. 

92': Je vais donc commenter trois séances de tirs au but en simultanée. C'est un rêve de gosse qui se réalise (c'est faux). 

90': On est entré dans le temps additionnel sur toutes les pelouses (bon, sauf à Monaco mais là c'est différent puisque le match a débuté avec pas mal de retard). 

88': Alors que Jonas Martin est en train de s'embrouiller sévère avec Dimitri Payet. 

88': Le deuxième buuuuuuuuuuuut du Stade Rennais signé Benjamin Da Silva !!! Explosion de joie au Roazhon Park. 

84': Oh Mitroglou, oh Mitroglou, oh Mitroglou... Après un bon contrôle orienté dans la surface strasbourgeoise, le "buteur" marseillais foire complètement son tir, alors qu'Amavi était dispo sur sa gauche et attendait le cadeau... 

81': Vu comme c'est parti pour le moment, on va se finir avec des séances de péno sur tous les matchs sauf au Havre et à Dijon. 

79': LE BUUUUUUUUUUT AU VELODROME !!! L'OM égalise enfin grâce à son capitaine Luiz Gustavo ! 

73': Kamara continue son gros match en se couchant parfaitement sur une frappe vicieuse de Mitroglou ! L’OM n’y arrive pas ce soir. Et pourtant, dans un contexte aussi pesant, une élimination de la Coupe de la Ligue à la maison, ça ferait encore un peu plus tache…

69': ET BINGOUROU KAMARA QUI ARRETE CE PENALTY DE PAYET !!! 

68': Ah ben péno pour l'OM après une faute de Jonas Martin sur Max Lopez ! 

67': Les Marseillais sont en train de pressés pour tenter de revenir dans le match mais la défense strasbourgeoise fait bloc. 

65': Et TULULUTUTUTUTU (en retard): Le Havre a repris l'avantage contre Nîmes grâce à un pion de Bonnet à la 58e. 

64': TULULUTUTUTUTU ! But de Bordeaux à Dijon. 

63': Oh maman Ben Arfa est en train de rendre fous les Nantais avec des enchaînements de dribbles complètement dingos ! 

60': Au Vélodrome, Marseille piétinne toujours et Strasbourg va avoir des occases de faire le break. Toujours 1 à 0 pour les Alsaciens et, de ce que j'en vois, c'est loin d'être immérité. 

58': EGALISATION RENNAISE SUR CORNER ! Le coup de boule de Mexer vient remettre les deux équipes à égalité. 

57': La fraaaaappe de Del Castillo qui passe de peu à côté et vient clore une action de grande classe signée Hatem Ben Arfa ! Allez, je pense qu'on va avoir pas mal de spectacle à Rennes après l'ouverture du score nantaise. 

55': Et Stéphane Guy d'ajouter "ohoh, ce sont quand même de sacrés loustics du côté de la Brigade Loire", suivi d'un bon rire gras. A pleurer. 

52': Et sinon, je rectifie les infos de Canal qui expliquait que les Nantais avaient refusé d'entrer dans le parcage pour se placer un peu partout ailleurs dans le stade, sauf que c'est purement et simplemenet faux. Après avoir autorisé le déplacement aux ultras du FC Nantes, la préfecture d'Ile et Vilaine a finalement décidé de tout annuler au dernier moment et de ne plus encadrer le déplacement. Magnifique... 

 

49': Je vais essayer de vous trouver le but du Nantais parce qu'autant c'est pas bien jojo ce qu'on vit ce soir dans ce multiplex, autant ce but là il vaut le coup d'oeil. En attendant, imaginez-le: après un corner joué à deux, Waris n'est pas attaqué et entre dans l'angle de la surface rennaise avant d'expédier une mine dans la lucarne opposée de Koubek. 

47': BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR NANTES !!!! Quelle frappasse de Majeed Waris après un corner joué à deux, popopoooo ! 

45': C'est reparti sur toutes les pelouses ! A part à Marseille où le Racing mène 1 à 0 et au Havre, où Nîmois et Havrais en sont à 1-1, aucun but n'a été marqué ailleurs. C'est la fête du foot ce soir, assurément. 

22h02: Je vois que Monaco-Lorient est en cours à cause des trombes d'eau qui sont tombées au coup d'envoi du match. Toujours 0-0. Quelle soirée de folie ! 

22h01: Youpi, j'étais sorti fumer une cigarette (oui, c'est mal, mais ce n'est pas le sujet) et je me suis rendu compte que notre digicode avait planté. Je remercie les voisins qui viennent de m'ouvrir. On ne sait jamais, s'ils nous lisent. 

45': Voilà, c'est la pause partout. Je vous quitte quelques minutes. A tout de suite. 

45': C'est la pause à Rennes, toujours 0-0 dans le derby contre Nantes. 

43': Strasbourg donne une leçon de foot à l'OM, étonnant qu'il n'y ait toujours que 1 à 0 pour les hommes de Thierry Laurey. 

40': Bon ben c'est pas folichon-folichon cette soirée de Coupe de la Ligue, n'est-ce pas ? 

38': TULULUTUTUTUTU ! Egalisation de Bobichon pour Nîmes. Et comme d'habitude avec ce joueur, c'est une petite crème expédiée sous la barre. 

33': TULULUTUTUTUTU ! (Ouais, c'est notre petite alerte à nous): Joli but du Havre, ouverture du score de Kadewere à domicile contre Nîmes. 

32': Jonas Martin avait la balle du 2-0 mais sa frappe après avoir laissé le ballon rebondir devant lui est bien capté par Mandanda ! 

31': Et sur les autres stades ? Bah rien, nada, que dalle, zobi. 

29': Je pense aussi qu'il y avait péno sur Warris et non pas simulation. 

26': L'OM pensait avoir égalisé mais l'arbitre vient de lever son drapeau... Au ralenti, je vois que c'est un Strasbourgeois qui marque de la tête contre son camp après un coup-franc tapé par Payet. Le but était bien valable. Incroyable, Rudi Garcia va pouvoir critiquer l'arbitrage à raison cette fois !! Oh bon dieu, on va en entendre parler jusqu'en 2063.

26': Warris s'effondre dans la surface rennaise après un contact à mille à l'heure avec Mexer. L'arbitre juge que le Nantais a simulé. Carton jaune. 

24': Ouuuuhhhh la tête croisée de Sala (après un bon débordement de Warris) qui passe juste à côté du poteau de Koubek ! Dans ces situations là, c'est un tueur et il ne fauit pas lui en laisser 40 des occases pareilles. 

21': Superbe mouvement du Stade Rennais dans la surface nantaise avec un une-deux d'école entre Traoré et André. Heureusement pour les Canaris que Tatarusanu s'est jeté pour contrer la frappe rennaise. On reste à 0-0. 

17': IL EST LA LE PREMIER BUT DE LA SOIREE !!! Jonas Martin prend Mandanda à contrepied, 1-0 pour le Racing. 

16': Péno au Vélodrome pour Strasbourg après une main d'Amavi dans la surface olympienne ! 

15': J'apprécie l'altruisme des joueurs qui ont attendu qu'on ait défait un cran de ceinture avant de marquer, mais là il va peut-être falloir s'activer un peu les gambettes. 

11': Tatarusanu s'envole pour claquer le bon tir de Bourigeaud. Toujours 0-0 du côté du Roazhon Park. 

10': Très bon coup-franc à suivre pour le Stade Rennais, à 25 mètres légèrement côté gauche. 

9': Les Strasbourgeois ne voient pas le jour pour le moment du côté du Vél. 

7': Aucun but pour le moment sur les pelouses de France. Ca tombe bien, je compte finir mon petit riz thaï dans le plus grand des calmes. 

5': L'OM démarre fort avec, en quelques minutes, une première reprise de volée de Payet au-dessus et un rush d'Ocampos qui offre finalement un corner à son équipe. 

4': Ben Arfa m'a l'air assez chaud ce soir. Ca claque déjà des petit grigris (pas) inutile en toute tranqulité. Allez Hatem, mets-nous bien ce soir. Je précise que je ne dis pas ça car je supporte Rennes. Pas du tout. 

2': A Marseille, c'est dans un Vélodrome quasiment vide que ce match va se jouer. Même pas 7.000 spectateurs, c'est d'une tristesse... Les ultras sont vénères contre le club, contre les résultats, certains réclament la tête de Garcia, c'est vraiment la fête au village...

1': C'est parti à Rennes ! A Marseille, on est sur une minute de silence en la mémoire des victimes des attentats de Strasbourg. 

21h02: Je vous rappelle le bazar: J'ai deux écrans allumés, un sur Rennes-Nantes, l'autre sur Marseille-Strasbourg, et on fera un petit point sur le score des autres matchs en direct. Bref, posez-vous dans le canap', ça va commencer. 

21h: Saluuuuuuuuuu tout le monde ! Bienvenue pour ce multiplex de Coupe de la Ligue. Désolé c'était un peu le rush, du coup on va directement entrer dans le vif du sujet. 

Après la qualif' de l’OL (contre Amiens) et du PSG (face à Orléans), place maintenant au grand multiplex de ces huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. C’est tellement le bordel au niveau des programmations télé qu’on va surtout se concentrer sur les deux affiches OM-Strasbourg et Rennes-Nantes. Ce qui ne m’empêchera pas, ne vous inquiétez pas, de toucher un mot sur les autres rencontres et de vous tenir au courant de l’évolution des scores. Quels sont ces autres matchs d’ailleurs : Monaco-Lorient, Nice-Guingamp, Dijon-Bordeaux, Le Havre-Nîmes. Et puis tant qu’à faire, on regardera aussi d’un œil le match entre Arsenal et Tottenham. C’est la tournée du patron !

>> Rendez-vous à 21h pour suivre ce multiplex.