Amiens-Lyon: Sans trop trembler, Lyon s’impose à Amiens et file en quart de finale… Revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Place à un nouveau match de Coupe de la Ligue, la compét' qui ne trouve presque plus d'acheteurs...

Aymeric Le Gall

— 

Moussa Dembélé a inscrit le but égalisateur de Lyon à Lille.
Moussa Dembélé a inscrit le but égalisateur de Lyon à Lille. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

8es de finale de Coupe de la Ligue

Amiens-Lyon: 2-3 (terminé) 

But: Dembélé (20e, sp), Traoré (45e), Terrier (60e)

Denayer (csc, 70e), Timite (90e)

93': C'est terminé au stade de la Licorne. Même si le score laisse penser qu'il y a eu match, les Lyonnais n'ont jamais vraiment été emmerdés ce soir. Les Amiénois ont été réduits à 10 très vite, ce qui ne leur a pas permis d'y croire vraiment. Qualif de l'OL pour les quarts. On se retrouve d'ici quelques minutes pour le multiplex avec, notamment, Marseille-Strasbourg et Rennes-Nantes. A tout de suite ! 

91': Ah ben but d'Amiens !!! Super travail de Goddhos côté gauche qui délivre un amour de centre pour Timite. Le joueur termine le taf de près d'un plat du pied gauche. Allez, il va rester une grosse minute aux Amiénois pour revenir. 

90': Allez monsieur l'arbitre, je dois foncer chercher mon repas avant le multi de ce soir (qui commence, je vous le rappelle, à 21h05), alors on siffle rapido svp. 

88': Et puis il faut dire que les Amiénois sont rincés, ils jouent à 10 contre 11 depuis plus d'une heure maintenant. 

86': Les Lyonnais ont remis le pied sur la boule histoire de ne pas se faire de frayeur et de risquer une fin de match en mode panique à bord. Vu comment c'est parti, ça devrait le faire pour la bande à Genesio. 

82': Voilà le péno lyonnais dont je vous parlais tout à l'heure... Mais Vercoutre maintient depuis une bonne heure que l'arbitre a pris une bonne décision et que le carton jaune pour Adenon était mérité. Ah ? comment ? On me dit qu'il a passé presque toute sa carrière à Lyon. 

 

80': Oh c'est tout mignon, le petit frère de Nabil, Yassin Fekir, va faire son entrée en jeu.

77': Ndombele, c'est du petit lait balle aux pieds. Non, c'est UN chocolat chaud au coin du feu avec le chat sur les genoux. L'ouverture qu'il vient de faire pour Moussa Dembélé était juste sublime de précision et de timing. 

71': L'entrée en jeu de Ghoddos pourrait redonner un peu d'espoir aux supporters amiénois. Il reste 20 minutes, c'est pas interdit de rêver. J'ai du mal à croire que j'écris le mot « rêver » dans un live de Coupe de la Ligue ! Je n'ai plus de respect pour iren, c'est flippant. 

69': LE CSC DE DENAYER !!! Amiens revient à 3 buts à 1 après ce coup-franc frappé fort depuis le côté gauche par Kurzawa. 

66': Le joueur qui est en train de marquer des points ce soir, c'est Martin Terrier. Très intéressant depuis le début du match. 

62': L'affaire est pliée, maintenant il ne faudrait pas que ça tourne à la fessée pour Amiens. 

58': Oh oui il est beau celui-là ! Troisième but lyonnais signé Terrier. Marçal trouve dans la profondeur Dembélé qui claque une jolie talonnade pour Terrier. Un bon contrôle plus tard et l'attaquant de l'OL ouvre parfaitement son pied droit pour glisser le ballon au ras du poteau de Dreyer. Propre. 

56': Il suffisait que je dise ça, évidemment...

51': Ouuhhhh la claquette de Dreyer sur ce beau scud signé Terrier, corner à suivre pour l'OL ! Bah alors, je pignais avant d'avoir mal, mais en fait il n'est pas mal du tout ce début de seconde période. 

50': C'est dans le mur, RAS. 

49': Très bon coup-franc à venir pour Amiens après une faute du jeune Solet sur Mendoza ! On est plein axe, à une petite vingtaine de mètres das cages de Gorgelin. 

48': J'ai connu des rendez-vous chez le dentiste plus sexy. 

48': Il n'y a plus un bruit dans le stade, Amiens est mené 2-0, ils jouent à 10. Je m'arrête là ? 

45': Allez les loustics, on est reparti pour 45 minutes ! 

19h35: J'ai revu les images du péno et, contrairement à ce qu'ils disent sur Canal, à mon sens il n'y a jamais faute. 

45': LE DEUXIEME BUT LYONNAIS !!!! Une frappe contrée, molle, moche, à l'entrée de la surface adverse signée Traoré. Et l'arbitre qui siffle la mi-temps là-dessus, y'a rien de pire pour Amiens... 

44': Ohhh mais comment on peut gâcher un tel contre, côté lyonnais ??? Ils étaient 4 contre 2 au départ, mais le changement d'aile de Dembélé a fait perdre tellement de temps à son équipe que la défense amiénoise a pu revenir en masse. 

41': Belle petite percée de Martin Terrier devant El-Hajjam (en vrai, il l'a carrément déposé) mais le centre vers Moussa Dembélé était, lui, moins bien assuré. 

39': Ca s'échauffe un peu mais Marçal finit par se relever et le match va reprendre. 

38': Histoire de s'éviter la moindre frayeur, les Lyonnais auraient la bonne idée de marquer un second pion. Mais pour le moment le jeu est arrêté, Marçal semble s'être fait couper les jambons sur le côté droit du terrain. 

36': Dembélé en solitaire qui passe trois Amiénois dans la surface avant de buter sur Dreyer après une bonne frappe croisée ! Le gardien d'Amiénois avait bien fermé son poteau. 

34': J'imagine désormais que personne ne sera surpris si je vous dis que les Lyonnais déroulent. 

30': Kurzawa qui se venge sur Tete et prend un jaune. Ca va donner un bon coup-franc pour l'OL. J'ai comme l'impression que nos amis amiénois sont tout doucement en train de sortir de leur match. 

27': Et c'est le pauvre Bodmer qui fait les frais de ce rouge. Entrée en jeu de Lefort. 

25': Rouge pour Amiens ! Ce qui me permets de répondre à ma question précédente: si, on en prend le chemin. Deuxième carton jaune pour Adenon qui vient de mettre une semelle sur le tibia de Diop. Le défenseur amiénois avait reçu un premier jaune après sa faute dans la surface sur Traoré quel;ques minutes avant. Ca va vite devenir compliqué pour la bande à Pélissier. 

24': Est-ce que ça ne sentirait pas un peu la soirée pépouze pour les Lyonnais ? 

20': Contre-pied parfait (et petite lucarne au passage) pour Moussa Dembélé ! Lyon prend l'avantage, 1-0. 

19': PENO POUR L'OL ! Faute d'Adenon sur Bertrand Traoré. 

17': Le deuxième corner se termine avec une frappe qui passe à côté. Mais ça y est, les Amiénois sont entrés dans leur match. 

16': Ohhhhhh la tête de Kurzawa claquée par le gardien de l'OL sur sa ligne !

15': Elle est là la première véritable occase du côté d'Amiens avec un joli mouvement qui se termine par une frappe de Steven Mendoza. Gorgelin était dessus, corner à suivre pour les Picards. 

10': Ca chauffe pour de vrai dans la défense des Picards ! Là ce n'est pas passé loin pour l'OL avec un joli double une-deux entre Terrier et Dembélé. Le centre fort de l'ancien des Celtics est dégagé de justesse et, derrière, Diop envoie une saucisse dans les étoiles amiénoises. 

8': Ahhhhhh j'ai cru qu'on allait assister à la première occasion avec cette belle ouverture d'Aouar en profondeur mais le contrôle de Dembélé est raté. Vous pouvez reprendre votre sieste, désolé. 

4': Même avec un XI remanié, les hommes de Genesio ont pris le contrôle du match, mais rien à se mettre sous la dent pour le moment. Ce qui me fait penser que j'ai déjà très faim. On se commande quoi ce soir, les potos ? 

2': C'est tout d'orange vêtu que les Lyonnais se déplacent en Picardie ce soir. Voilà, c'était le dernier point swag de la soirée, promis j'arrête. 

1': C'est parti !!! 

18h43: Euh ouais par contre l'arbitre Karim Abed, va falloir soit changer la taille de son maillot, soit mettre le ola sur la muscu. Il est tout moulé dans son trict bleu, c'est parfaitement gênant. 

18h42: Allez, quand faut y aller, faut y aller. Les joueurs, eux, sont là en tout cas. 

18h37: OHLALALALA L'AMBIANCE EST FOLLE POUR CE MATCH DE COUPE DE LA LIGUE ! Méthode coué: j'essaye de me convaincre que cette compétition mérite encore qu'on s'enflamme pour elle. Alors qu'en réalité on sait tous que la Coupe de la Ligue n'est rien d'autre que l'appendice du football français. 

18h12: Et voilà le XI amiénois. 

 

18h05: Salut les loubards ! Todo bien ? Je passe la tête pour vous donner les compos. Honneur à ceux qui se déplacent. 

 

Après la qualification compliquée du PSG hier soir à Orléans, et avant le multiplex de 21h, c’est au tour des Amiénois et des Lyonnais d’entrer dans l’arène de cette magnifique-délicieuse-génialissime Coupe de la ligue (ça se voit qu’on en fait trop ?). C’est une place en quart qui va se jouer au stade de la Licorne ce soir. Après avoir validé leur qualif' en 8es de finales de Ligue des champions et tapé l’AS Monaco à la maison il y a trois jours, les hommes de Bruno Genesio semblent très chauds pour finir l’année 2018 à pleine balle. Tout est réuni pour qu’Amiens s’impose, évidemment. Les hommes de Christophe Pelissier sortent de près de 10 jours de vacances. Leur dernier match, à Guingamp, s'était soldé par une victoire (2-1).

>> Je vous donne rendez-vous vers 18h30 pour lancer ce match et jeter un œil aux compos.