Paul Pogba ne s'est pas mis en évidence à Valence.
Paul Pogba ne s'est pas mis en évidence à Valence. — JOSE JORDAN / AFP

FOOTBALL

Ligue des champions: «Pogba serait un joueur de classe mondiale avec Klopp ou Guardiola» (mais il est avec Mourinho)

Michael Owen a volé au secours du milieu tricolore, encore en difficulté lors de la défaite de MU à Valence (2-1)...

Dans la relation tumultueuse qui unit José Mourinho à Paul Pogba depuis le retour du Français en Angleterre, il faut toujours compter sur les consultants britanniques, généralement anciens joueurs de MU, pour mettre leur grain de sel.

La parole à Michael Owen, interrogé sur le nouveau match très moyen du milieu tricolore lors de la défaite de son club à Valence, où la Pioche a raté une énorme occasion d'égaliser. Pour une fois, le Ballon d'Or 2001 a tenu à défendre Pogba, qui doit subir malgré lui la médiocrité du plan de jeu offert par José Mourinho, lequel utilise à son tour le Français comme bouc émissaire en cas de mauvaise performance.

« Je pense qu’il prend tellement de mauvaises décisions dans le match, ce qui est frustrant, parce que s’il jouait comme il le devrait… S’il jouait avec un Guardiola ou un Klopp, je pense qu’on parlerait d’un des tous meilleurs joueurs du monde, mais en ce moment, on ne peut pas dire ça. Je me sens désolé pour lui, parce qu’il ressemble toujours à un jeune joueur de 17 ans qui doit apprendre le jeu. »

Une critique très exagérée quand on parle d’un garçon qui a largement contribué au titre mondial de l’équipe de France l’été dernier. Mais Owen est au moins d’accord avec nous pour dire que c’est d’abord Mourinho qui plombe notre Paulo national. Même si personne n’a obligé ce dernier à revenir à United.