Ligue des champions: Paris se qualifie avec autorité, revivez Etoile Rouge - PSG en live

FOOTBALL Paris doit faire le job en Serbie pour voir les huitièmes de finale...

B.V.

— 

Cavani a inscrit le premier but parisien à Belgrade
Cavani a inscrit le premier but parisien à Belgrade — SIPA

Etoile rouge - PSG: 1-4

Gobeljic (56e) ; Cavani (10e), Neymar (38e), Marquinhos (74e), Mbappe (90e)

93e: Je vous mets là les tirages possibles du PSG pour les huitièmes:

 

93e: C'est fait!!!! Le PSG est en huitièmes et le football français respire un grand coup. Il y aura au moins un club français en Europe au mois de février.

92e: C'est qu'en plus avec le résultat à Anfield Paris va terminer premier de sa poule, et ça c'est une très bonne nouvelle pour éviter le Real, le Barça en huitièmes...

91e: LE QUATRIEME !!!!! Mbappé qui conclut sur une passe de Neymar !! Le PSG aura eu cinq minutes difficile dans ce match mais le score reflète bien l'écart entre les deux équipes!

90e: allez les arrêts de jeu et Paris sera qualifié pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Et quand on se souvient de la poule et la défaite inaugurale à Liverpool, c'est pas une petite victoire. 

88e: Enorme Neymar ce soir, notamment défensivement. Oui, défensivement, vous avez bien lu.

87e: Il en aura pris des coups Neymar ce soir... Mais il a rien dit, il a juste souffert.

84e: Bon je crois que les Serbes sont résignés, ce qui est une bonne nouvelle. Verratti est sorti, remplacé par Rabiot.

80e: Et cette fois c'est Cavani qui allume... Bon allez, mettez le ce quatrième que Tuchel puisse sortir Neymar...

79e: Et Neymar!!! ça passe au-dessus. L'Etoile Rouge n'y est plus.

77e: Oh ça a failli être réglé sur ce contre parisien mais la passe de Cavani vers Mbappé est coupée par le gardien au dernier moment...

74e: Oh qu'il fait du bien ce but...

73e: LE BUT DE MARQUINHOSSSSS !!!!!! La tête sur coup-franc au deuxième poteau et le PSG respire à nouveau !!!!

70e: Ohlala Neymar se fait savater trois fois mais il ne tombe pas dans la provocation, bien joué gamin t'es costaud dans la tête.

68e: L'arbitre a décidé de ne RIEN siffler sur Mbappé, c'est quand même étonnant vu comme il se fait accrocher le maillot depuis le début du match. 

67e: La tête de Cavani! Ca passe au-dessus... Allez là faut que ça rentre et que tout le monde respire.

64e: Ohlala ça fait 3/4 coups en contre que le PSG pourrait faire mieux et se créer des énormes occases mais la dernières passe est ratée.Vous faites peur à vos supporters les gars là.

61e: Oh la parade du gardien Serbe devant une belle montée de Kehrer... Cette fois il avait tenté sa chance et c'était pas mal.

58e: Ça peut être long 30 minutes si le PSG sort à ce point-là de son match...

55e: LE BUUUT DE L'ETOILE ROUGE !!! Totalement mérité Paris prend l'eau depuis cinq minutes! Reprise de volée au deuxième poteau et Buffon a pas vraiment la main ferme là

54e: Le miracle défensif!!!!! Comment le PSG s'en sort sur cette occasion toute la défense du PSG et même Buffon étaient battus! C'est Bernat qui sauve son équipe.

53e: Oh l'énooooorme occasion pour les Serbes! La tête de Ben Mohammed qui frôooooole le poteau de Buffon!!!!

52e: Coup de moins bien du PSG, l'Etoile Rouge pousse et Paris subit...

49e: On est déjà à trois situations chaudes en même pas cinq minutes. Si vous voulez mon avis le troisième va pas tarder.

47e: A noter aussi que Neymar et Verratti seraient suspendus pour les huitièmes de finale aller en cas de carton jaune, donc ça pourrait valoir le coup de planter le troisième vite fait pour les faire sortir.

46e: Ça repart! Le PSg doit maintenant gérer et garder son avantage. 

45e: C'est la mi-temps au Marakana. La PSG fait pour l'instant le job exactement comme on l'attendait. La qualif' est très, très proche.

43e: Oh Kehrer il fait des mauvais choix offensivement. Bon défenseur mais il se met en paniquer dès qu'il est dans la surface adverse.

41e: Et Mbappé qui manque le 3-0 d'un cheveu, ça défend n'importe comment côté serbe.

38e: LE FESTIVAL DE NEYMARRRRR !!!!!! L'accélération après une passe magnifique de de Mbappé, il enrhume toute la défense, feinte le gardien et marque d'un petit piqué parfait. Enorme. 2-0 PSG.

34e: Di Maria, l'homme qui fait des coups des foulards en pleine surface plutôt que des passes du plat du pied. 

31e: LE BUT DE LIVERPOOL FACE A NAPLES ! Les Italiens sont pour l'instant éliminés.

30e: Pouh la double occasion pour le PSG! le gardien sort une frappe de Neymar pour Di Maria reprend à côté. C'est chaud chaud chaud

27e: Et carton pour Kehrer aussi, qui a découpé son joueur à l'autre bout du terrain.

26e: Roh ce coup de coude sur Kimpembe... Jaune bien mérité pour un Pavkov. 

23e: OHHH Verratti a frappé! Mais il a tellement pas l'habitude que c'est tout mou. Paris a beaucoup d'opportunités pour faire le break, faudrait pas trop trainer.

20e: Et qui est là en tribunes?

 

18e: Ils sont pas tenables les Serbes, ils ralent pour toutes les décisions d'arbitres on croirait voir 11 Verratti.

15e: Y a des trous incroyables au milieu côté serbe, s'ils continuent à jouer à ce jeu-là y aura 3-0 à la mi-temps.

12e: A noter que comme Naples ne mène pas à Liverpool, pour l'instant le PSG est virtuellement premier de sa poule. Cerise sur le gateau cette histoire.

10e: Y avait peut-être une faute sur un serbe au départ de l'action, on a du mal à voir le ralenti c'est pas très bien filmé cette histoire. En tout cas l'arbitre n'a pas sifflé.

9e: LE BUUUUUT DU PSG!!!! Quel rush de Mbappé après une récupération dans son camp et il offre le but tout fait à Cavani !!!

6e: Grosse pression sur l'étoile rouge pour l'instant, ils sortent pas un ballon proprement on est déjà en mode attaque défense.

4e: Mbappé qui tente de gratter un péno, il a oublié qu'il n'était rien offert au PSG en Coupe d'Europe. C'est pas la Ligue 1 ici.

2e: A noter que Belgrade peut arracher la Ligue Europa en cas de victoire face au PSG ce soir, si Liverpool ne gagne pas contre Naples.

1e: C'est parti !!! Paris doit faire le job absolument à Belgrade.

20h58: On rappelle les conditions de qualif' pour le PSG: 

- Paris gagne

- Paris fait match nul et Liverpool-Naples ne se termine pas par une victoire d'un but d'écart de Liverpool à partir de 3-2 (donc 4-3, 5-4, 6-5, 7-6, etc...)

- Paris perd mais Liverpool ne gagne pas face à Naples.

20h55: Ambiance de dingue au Marakana... Paris va devoir résister à ça...

20h45: Voilà la compo du PSG. Quasiment l'équipe type, sans surprise.

 

20h: Salut les loustics ça va ? C'est soirée de très gros match et on est bien bien chauds à l'idée de voir le PSG se qualifier. Vous imaginez autre chose?

Allez, il s'agit d'éviter la mauvaise blague. En position idéale pour se qualifier pour les huitièmes de finale après sa victoire face à Liverpool il y a quinze jours, le PSG doit terminer le boulot dans cette poule relevée en s'imposant sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade. Une victoire qualifierait automatiquement les Parisiens, un match nul presque, à 95%. Mais attention quand même: Belgrade n'est pas une grande équipe de foot, sauf quand elle joue à domicile, dans son Marakana toujours aussi bouillant. Bref, le PSG a un match à gagner, c'est celui-là. Et sa saison sera définitivement sauvée.

>> On se retrouve vers 20h pour se mettre dans le bain bien comme il faut avant ce match...