EN DIRECT. Euro 2018: Les Bleues arrachent le nul et gardent leur chance pour les demies... Revivez France-Suède avec nous

HANDBALL Les Bleues restent en course pour la qualification en demi-finales après ce match nul (21-21) face à la Suède...

J.L.

— 

France-Suède lors de l'Euro 2018.
France-Suède lors de l'Euro 2018. — LOIC VENANCE / AFP

FRANCE - SUEDE: 21-21 (terminé) 

16h35: Merci d'avoir passé ce match en notre compagnie. Vous pouvez à présent reprendre une activité normal, a ciao bon dimanche ! 

16h32: Les Suédoises sont éliminées tandis que nos Bleues gardent toute leur chance de qualif' pour les demi-finales. Prochain match, mercredi soir contre la Serbie. 

60': C'EST FINI ! Match nul 21-21 entre la France et la Suède. Franchement, quand on regarde la physionomie de cette rencontre, on peut presque s'estimer heureux de ne pas sortir de là avec une défaite dans la fouille.

59': Les Suédoises sortent la gardienne et décident de jouert à 7 pour les dernières secondes. 

59': Dernier temps mort de ce match, 20-20, c'est tenduuuuuuu !!

59': Aïe, Kanor envoie son tir au-dessus. La Suède va avoir la balle de match. 

59': Dernière minute de jeu, la France va avoir une balle de 21-20. Imaginez le truc: si on marque là, ça sera la première fois du match qu'on mènera. 

57': Kanor est en feu !!! Juste après un nouveau but suédois, Orlane expédie encore un truc monstrueux au fond des filets. 

56': Popopopooooo quelle mine d'Orlane Kanor qui venait de fairez son retour sur le terrain. 20-20. 

55': Jet de 7m pour la Suède. Allez Laura, sors-nous ça !!

54': Ouiiii le scudard de Lacrabère qui remet les deux équipes à égalité ! 

54': Allez, on va avoir la balle d'égalisation, il ne faut pas faire n'importe quoi. 

53': Et c'est au tour d'Orlane Kanor de prendre deux minutes... 

53': Le buuuuut de Manon Houette qui ramène les Bleues à -1. 

52': Deux minutes d'exclusion pour la Suède, c'est le bon moment pour lâcher les chevaux et profiter de notre supériorité numérique pour revenir dans le match. 

51: But de Lacrabère sur un jet de 7 mètres. Ca fait du bien de planter un but, j'avais presqu'oublié la saveur que ça avait ! Allez, on va y croire jusqu'au bout, 19-17 pour la Suède. 

50': Temps-mort. Il ne reste plus que dix petites minutes aux Françaises pour tenter de renverser le match. Les Bleues n'ont encore jamais été devant au score. 

49': Et voilà, 11 minutes après leur dernier but, les Suédoises marquent enfin. -3 pour les Bleues...

48': Toujours 18-16 pour la Suède, c'est vraiment n'importe quoi !  Comme son homologue suédoise, la gardienne de l'équipe de France, Laura Glauser, fait le job aujourd'hui. 

47': Va-t-on vraiment passer dix minutes sans voir le moindre but ? Ca serait fou mais on est bien parti pour. 

45': Le scud d'Orlane Kanor ! Mais encore une fois Ihden est là pour placer sa main et mettre en échec les Françaises. 

43': Troisième parade de suite pour Ihden !!! C'est incroyable, ça ne veut pas rentrer pour la France. 

42': Bon, les deux équipes font la grève des buts. Ca va faire cinq minutes que les filets ne tremblent plus. 

38': Ah, enfin une bonne défense pour les Bleues et Dembélé file en contre et ramène son équipe à -2 ! 

36': Grosse faute françnaise et nouveau jet de 7m, pour les Suédoises cette fois-ci. Et ça passe. 17-13 pour laz Suède. Je ne voudrais pas faire ma crapette, mais je le sens de moins en moins bien ce match pour nos Françaises. 

35': C'est bon ça petit ! Jet de 7m et but de Lacrabère sur un tir en force. 16-13, on revient petit à petit à la marque. 

34': Ouhouuuu j'ai sacrément flippé quad Zaadi a vu son tir arrêté par la gardienne adverse. Mais heureusement que la capitaine Dembélé était là pour récupérer le ballon et battre Ihden. La France reste dans le match, 16-12 pour la Suède. 

33': En face, Roberts ne tremble pas. 15-11 pour la Suède, c'est la plus grand écart au score depuis le début de la rencontre. 

32': Lob raté de Nze Minko... Après plus d'un eminute de possession de balle, la France ne parvient pas à marquer et les Suédoises vont récupérer la possession. 

30': C'est reparti les cocos !!! 

15h48: Belle ambiance à la pause. 

 

15h45: Allez, nous voilà de retour à Nantes pour suivre la deuxième période. On espère assister à un réveil des Bleues, parce que jusqu'ici ce n'était pas bien brillant. Il ne faudra surtout pas repartir en seconde en se mangeant un 3-0 comme ce fut le cas en début de match.

15h40: C'est dingue tout de même, je n'arrive pas à trouver la moindre image de ce match, à croire que personne n'a envoyé de photographes sur place...

30': Et ben non, raté. 14-11 pour la Suède à la pause. Le score est logique, pas grand-chose à redire...

29': Voilà, celle-là est au fond. Allez les filles, ont fait le mur et on résiste jusqu'à la pause. 

28': Aïe, Gullden donne trois buts d'avance aux Suédoises... 13-10. Ca serait pas mal de marquer un petit pion avant la pause. 

26': Bon, on vient de se manger deux pions coup sur coup. Sur le deuxième, Krumbholz avait fait sortir Amandine Leynaud et les Suédoises n'ont plus eu qu'à tirer dans le but vide... 12-10 Suède. 

24': Le coach suédois réclame son prmeier temps mort à un moment où les Françaises semblent dans une meilleure dynamique. 10-10 pour le moment. 

22': ON Y EST, EGALISATION DES BLEUES !!!! Une parade d'Amandine Leynaud, une relance rapide et derrière on enchaîne avec le but de Coatanea pour revenir à 9 partout. 

20': Voilà le premier but d'Enze Minko qui ramène la France à un but: 8-7 pour la Suède. 

17': Et allez, encore un bel arrêt de la gardienne suédoise sur un tir un peu forcé de Lacrabère... Les Bleues ne parviennet plus à marquer. La Suède méne 7 buts à 5. 

15': Superbe arrêt du pied de Idehn qui empêche les Bleues de revenir au score. On assiste à un match très sérieux de la part des Suédoises. 

13': Les Suédoises ne lâchent pas leur petit matelas d'avance et, grâce à ce jet de 7m réussi, les voilà qui mènent 7 à 4. 

11': Après un début bien poussif, les Françaises montent en régime. 

10': Allez, un peu de réussite pour Orlane Kanor qui venait de rentrer en jeu. Elle profite d'une main un peu molle de la gardienne adverse pour ramener les Bleues à un but de la Suède (5-4 pour les jaunes). Oui, il y a eu pas mal de buts depuis mon dernier post. 

8': Ca va très vite, j'ai un peu de mal à suivre. Et ouais, c'est pas un 0-0 entre Dijon etReims... Ca fait donc 4-2 pour les Suédoises. 

6': Youhou ON A MARQUE UN BUT ! Flippes lance le match des Bleues, espérons que ça enchaîne maintenant. 

5': Bon, ben visiblement on n'est pas pressés de marquer. Alisson Pineau rate son lancé et laz France reste à -3...

5': Allez un jet de 7 mètres pour la France. Rien de tel pour ouvrir le compteur. 

4': Ah d'accord, vous le prenez comme ça ? 3-0 pour la Suède. 

3': Les Suédoises font le break grâce à un but de Blomstrand. Allez les filles, va falloir en rentrer un pour lancer la machine ! 

2': La Suède va faire la course en tête après un premier but d'entrée. Et dans la foulée Camille Ayglon frate complètement la cible, le ballon doit passer à un mètre des cages...

1': C'est parti les loustics !!!

15h00: Les choses sont assez simples cet aprem: les Suédoises sont obligées de gagner pour encore espérer atteindre les demies. Côté françaises, si on veut s'éviter des calculs, il faut aussi enchaîner par une nouvelle victoire aujourd'hui. On risque donc d'assister à une belle bataille aujourd'hui. 

14H58: On est en place sur le gong, pile pour assister à la Marseillaise. 

14h57: Saluuuuuuuuuuuuuut la France et bienvenue pour ce live de handball !

Une frayeur puis une machine de guerre. Surprise par la Russie en ouverture de cet Euro à la maison, l'équipe de France a largement corrigé le tir en exécutant à tout de rôle la Slovénie, le Monténégro, puis le Danemark. Tout roule sur le papier et les demi-finales sont à portée de fusil pour les championnes du monde en titre. A condition de ne pas prendre les Suédoises de haut. Les coéquipières d'Isabelle Gullden réussissent aux Bleues, en général, mais elles ont eu un jour de repos bienvenu grâce aux gilets jaunes et elles défieront la France au pied du mur: une défaite, et c'est l'avion pour Stockholm. On compte sur les Bleues pour rester sérieuses de bout en bout.