Euro de hand: Les Bleues tout en maîtrise... Le 2e tour est bien lancé... France-Danemark à revivre en direct

HANDBALL Les Bleues ont trois matchs à gagner pour voir les demies, et ça commence aujourd'hui...

N.C.

— 

L'équipe de France de handball n'a pas le droit à l'erreur lors du 2e tour de l'Euro, à partir du 6 décembre 2018 à Nantes.
L'équipe de France de handball n'a pas le droit à l'erreur lors du 2e tour de l'Euro, à partir du 6 décembre 2018 à Nantes. — POL EMILE / SIPA/SIPA

FRANCE - DANEMARK : 29-23

19h33On va se quitter là du coup. Merci à tous d'avoir été là. Je vous aurais bien dit à demain pour la Ligue 1, mais en fait non. Bonne soirée à tous, des bises. 

19h31: Les Bleues entament donc parfaitement ce deuxième tour. Il faudra battre la Suède samedi puis la Serbie mrecredi pour être assuré d'aller en demi-finale. Ça pourrait éventuellement le faire avec une défaite, en fonction des autres résultats, mais bon ces Bleues là sont capables de tout renverser sur leur passage. Gros gros match collectif, aujourd'hui. 

60eTERMINE. La France n'a jamais tremblé face au Danemark, 29-23 score final. 

59e: Pineeeeau et non il veut pas venir le 30e. Ce serait cool pour faire ça propre. 

58e: L'écart se réduit un peu, tout de même. Hansen vient de mettre une belle mine. 29-22. 

57e: Temps mort demandé par Krumbholz pour assurer la fin de match... Son discours: «Le goal average c'est important, et le propreté du match aussi donc on finit bien ce match»

55e: Haha, Laura Glauser qui tente de marquer depuis son but, puisque les Danoises avaient sorti leur goal pour compenser l'infériorité numérique. Ça tape le poteau, malheureusement. 

54e: Le banc français en train de faire la diff ! Niakaté s'arrache et vient marquer en percussion et gratter un deux minutes. +9 je vois pas comment on peut perdre ce match. 

53eOuiii Glauser ! La gardienne, qui vient de remplacer Leynaud, se met au diapason et sort un jet de 7m. Important à ce moment là, mine de rien, de ne pas laisser espérer les Danoises. 27-19. 

51e: C'est compliqué là pour les deux équipes, empêtrées dans les défenses. Ce sont plus les filets derrière le but qui tremblent. 

49e: Doudou, dis dont, c'est quoi cette petite faute de main ? (Désolé, elle était tentante). 

48e: Encore un deux minutes + jet de 7m pour les Bleues. Nze Minko avait transpercé la défense, et la petite poussette dans le dos des Danoises n'est pas passée inaperçue. Peno transformé par Lacrabère, tout en finesse (c'est faux). 25-17. 

46e: Ah, Pineau qui rate un peno. Mais y'a eu un deux minutes pour les Danoises sur le coup, alors c'est quand même rentable. 24-16. 

44e: Le contre mené par Houette, qui assure face à Toft. Si vous voulez mon avis d'expert, si la France marque à chaque attaque maintenant, y'aura victoire au bout. 

42eLA MINE DE LACRABERE ! Les bras étaient levés, on n'y croyait plus du tout et puis Lacrabère a envoyé un missile bras-lulu de je sais pas où. Magnifique. 23-15.

41e: Là en revanche c'est bien joué de la part de Hansen, qui prend Leynaud à contre pied sur un tir en extension. 22-15. 

40e: Et Leynaud qui stoppe encore un peno. Jorgensen a tenté une sorte de chabala chelou, bref c'est raté. 21-14. 

39ePineau le met, ça fait +7 et une supériorité à venir, c'est tout bon. 

38e: Oui Zaadi qui va gratter un jet de 7m et deux minutes danoises alors que les Bleues étaient elles-mêmes en infériorité numérique. C'est beau. 

37e: Et c'est pas plus simple pour les Danoises face à la défense française. Tranberg obligée d'envoyer une saucisse des 10m... ON NE PASSE PAS. 19-13. 

35e: Comme en début de première. Les Françaises les avaient eues à l'usure. 

 

34e: Bon, ça se termine par un peno pour le Danemark, quand même. Entre les jambes de Doudou Leynaud. 18-13.

33e: La défense acharnée des Bleues, c'est quelque chose. J'aimerais pas du tout me retrouver en face (au-delà du fait que je sois nul au hand). 

31eAllez on est reparti. Sur les mêmes bases, svp les Bleues. 

18h39: Un bon résumé de cette première période. 

 

18h37: Le temps de m'hydrater un peu, je vous retrouve pour la deuxième. 

30eNze Minkooooooooo !! Feinte de passe à l'aile, prise d'intervalle, mine en lulu premier poteau. De la bien belle ouvrage. 17-11 à la mi-temps, les Bleues sont très TRES bien. 

29e: La France va terminer cette première période en supériorité numérique. L'occasion d'enfoncer le clou avant d'aller souffler un peu. 

27e: Attention à ces pertes de balle un peu bêtes, quand même. Tranborg profite de l'aubaine ramener le Danemark à -5. 

26e: Donc Amandine Leynaud peut aussi encaisser des buts. Première nouvelle. 15-9, tout est sous contrôle. 

24e: Nze Minko et Zaadi qui enquillent ! Le temps mort de Krumbholz a porté ses fruits, les Bleues restent sur un 3-0 pour porter l'écart à +5. Le plan se déroule sans accroc. 

23e: C'EST TITI LEYNAUD. La muraille est en place, ne vous inquiétez pas. 

22eManon Houette pour le +4, les Bleues creusent petit à petit c'est tout bon. 

21e: Deux parades d'affilée de Leynaud... Elle est en train de manger le cerveau des Danoises. 11-8 FRA. 

20e: Mais oui Coatanea qui a failli perdre l'usage de sa gorge mais qui s'arrache pour aller marquer à l'aile. Les Bleues repassent à +3. 

19e: Aie aie aie, les pertes de balle largement évitables des Françaises. Un pied sur un contrôle raté et une reprise de dribble en deux actions, c'est beaucoup à ce niveau. Heureusement, ça tient en défense. 9-7. 

18e: LE MISSILE de Zaadi encore ! Magnifique. 9-6. 

17e: Ah voilà, la belle percussion de Zaadi qui va au bout toute seule comme une grande. On repasse à +3... Et puis non, le temps que j'écrive ces lignes, Hansen a nettoyé la lulu de Leynaud. 

15e: Grosses défenses des deux côtés en ce moment. Ça met des brins dans tous les sens. 7-5. 

13eLEYNAUD ENCORE ! Elle est injouable notre goal ! Jensen a cru qu'elle pouvait lui mettre un jet de 7m entre les pattes, mais hop hop hop tu me remballes ça tout de suite. 

12e: Elle se chauffe Amandine ! Super arrêt en bloquant le ballon (le fameux pastis au hand) et Demélé qui ne se rate pas. Parfait tout ça. 

 

11e: Le sang froid de Pineau sur penalty... et ça fait +2. COME ON. 

10e: Ouiiii c'est bon ça, Leynaud qui gagne un gros face à face aux cages et les Bleues qui marquant dans la foulée, 5-4 elles sont enfin devant. 

8e: Bon, ça n'aura pas été une grande réussite cette supériorité numérique. Les Danoises sont très costauds en ce début de match. 4-4. 

6e: Flippes ramène la France avec le classique décalage à l'aile, déjà. 3-3. 

5e: Allez hop, deux minutes pour Hansen, qui a découpé Dembélé. Les Bleues vont pouvoir essayer de faire la course en tête. 2-3. 

3eOui Zaadi, qui débloque le compteur bleu. BIP BIP ? Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. 1-2. 

2e: Ah nooon Ayglon, super feinte de tir et elle rate le plus facile face à Toft. Et les Danoises marquent sur le contre. 

1ère: Premier but Danemark. Dans les matchs précédents, les adversaires des Bleues avaient eu beaucoup mal à lancer la machine face à la grosse défense française... Pas le genre des Danoises. 

18h00C'EST PARTIIII. On rappelle la règle pour les Bleues: il faut gagner. 

17h58♪♫♪♫ LA MARSEILLAISE ♪♫♪♫ 

17h56: L'hymne danois, mesdames messieurs. Qui répond au doux nom de Der er et yndigt land. Der er et yndigt land, pour ceux qui se demandaient. 

17h54: Les joueuses font leur entrée sur le terrain. Les mascottes Rok et Koolette sont toujours là, ça fait plaisir. 

17h50: Les Bleues, qui étaient à Nancy lors du premier tour, vont jouer leur trois matchs de ce tour principal à Nantes, dans la Hall XXL. Il y avait eu une super ambiance dans cette salle lors des Mondiaux masculins, en 2017. Ça devrait encore être assez exceptionnel cette fois. 

17h45: On espère que les Bleues vont continuer à «surprendre» Olivier Krumbholz cet aprem. «Je m'attendais à une montée en charge progressive. Là, les deux derniers matches, c'est quand même exceptionnel. Elles m'ont bluffé», a avoué le sélectionneur après la dernière victoire du 1er tour contre le Montenegro. S'agit pas de mollir les filles. 

17h42: J'en profite pour dire que vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai mon maximum pour y répondre. J'ai été triple champion de la cour de récré en CE2-CM1-CM2, je connais mon sujet. 

17h40: Et hop, on est là. 

17h00: Je vous donne rendez-vous vers 45 pour la prise d'antenne et le coup d'envoi. A tout. 

17h00: Les joueuses de Krumbholz peuvent le faire, bien sûr. Elles ne sont pas championnes du monde en titre pour rien. Et puis surtout, elles montent en puissance dans cet Euro. C'est le moment d'être à bloc. 

17h00: Au cas où vous n'avez pas trop suivi pour le moment, les Bleues ont perdu leur premier match dans le tournoi, contre la Russie. Comme les points du 1er tour comptent pour le second, elles n'ont plus le droit à l'erreur. Parce que le classement de leur groupe est le suivant :

1- Russie 4 pts
2- Serbie 2 pts
    Suède 2 pts
    Danemark 2 pts
    France 2 pts
6- Montenegro 0 pt

Elles doivent jouer, après le Danemark aujourd'hui, la Suède puis la Serbie. Et il faut être dans les deux premiers pour se qualifier en demi-finales. Donc ça pourrait éventuellement passer avec une défaite sur ces trois matchs, selon les autres résultats, mais pour ne rien devoir à personne, le contrat est simple: trois victoires et c'est dans la poche. 

17h00HELLO HELLO. Après un 1er tour où elles sont montées en puissance, les joueuses de l'équipe de France entament la seconde phase de leur Euro, cet aprem à Nantes, contre le Danemark. On est dans la place pour suivre ça. 

Tout est encore jouable. Depuis leur défaite lors du match d'ouverture face à la Russie, les handballeuses de l'équipe de France courent après les points perdus. Mais le sursaut observé lors des deux rencontres suivantes est encourageant et elles ont leur destin en main. Avant l'entame du deuxième tour, cet après-midi contre le Danemark, les Bleues ont 2 points, comme leurs adversaires du jour, la Suède et la Serbie (derrière la Russie, 4 points). Si elles gagnent leur trois rencontres, elles verront les demi-finales. C'est aussi simple que ça. Et ça commence maintenant. 

>> Rendez-vous un peu avant 18h00 pour pousser derrière les Bleues...