France-Uruguay: Les Bleus s'imposent sans forcer contre la Celeste après avoir perdu Mbappé sur blessure...

FOOTBALL Eliminée en Ligue des Nations, l'équipe de France peut se consoler et terminer l'année de sa seconde étoile en beauté contre l'Uruguay...

W.P.

— 

Giroud ouvre le score sur péno
Giroud ouvre le score sur péno — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

FRANCE - URUGUAY

Match amical

1-0 (Giroud)

Allez, on en reste là pour ce soir. On se retrouve vendredi pour le derby entre Lyon et l’AS Saint-Etienne en Ligue 1. Les choses sérieuses reprennent ! Ciao !

Je déclare cette trêve internationale terminée. C'est une vraie bonne nouvelle. Il était temps.

Je sais pas à quoi est venu jouer l'Uruguay au Stade de France mais ça ne ressemblait pas trop à du football, sauf peut-être à la fin. Tant mieux, les Bleus assurent ainsi une victoire facile. Seul bémol, la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, dont on attend des nouvelles. 

93e: C'EST TERMINE! Victoire de l'équipe de France qui termine 2018 par une note positive. 

92e: Dernière tentative à mi-distance de Vecino! Lloris serein, arrête le ballon. 

90e: Trois minutes de temps additionnel. 

88e: C'est pas le match de l'année. Je plains tous ces gens qui se les caillent au stade de France pour suivre ce triste spectacle. 

83e: OH LE CAVIAR DE CAVANI POUR RODRIGUEZ! Heureusement que le second nommé foire sa frappe du droit parce qu'il était tout seul aux six mètres. Un bonbon, la passe d'Edi. 

82e: Alors que Pléa est entré en jeu. La Celeste sort enfin de sa tannière. Ils vont tout miser sur les dix dernières minutes, je le sens. 

77e: J'ai super sommeil là. Envie de finir se match les yeux fermés en suivant la partie uniquement avec les commentaires. Remarque, vu le niveau des types en cabine, vaut mieux garder les yeux ouverts. 

74e: Thauvin le centre-tiiiiir! Campaña pas loin de se faire surprendre sur ce ballon lobé mais il s'en sort en reprenant le ballon du bout des doigts. 

70e: Ndombele, auteur d'un gros, gros match, est remplacé par Fekir. 

69e: Un peu d'humour.

 

65e: Attention on commence à s'ennuyer. Enfin je veux dire encore plus. 

61e: Mbappé fait son retour sur le banc il n'a pas l'air de faire la tête, c'est plutôt bon signe. Il se marre avec Dembouz. 

57e: Bien ce mouvement collectif qui permet à Grizou de s'isoler sur le côté gauche pour centrer en retrait. Mais Giroud s'emmêle les pinceaux et le ballon sort en six mètres. 

55e: Les Uruguayens c'est quand ils veulent pour attaquer hein. Les mecs ont Suarez-Cavani devant mais ne les trouvent jamais. Ca sert à quoi? Donnez-les nous si vous voulez pas les utiliser. 

52e: BUUUUUUUT D'OLIVIER GIROUD! En force en bas à droite de la cage. 1-0!

51e: PENALTY POUR LES BLEUS! Oh le caffouillage dans la surface de la Celeste qui débouche sur 1.500 tirs français dont le dernier est finalement contré de la main par Cacéres. 

50e: J'aime beaucoup ce que fait Ferland Mendy sur ce match. Très serein, très malin. 

47e: MATUIDI POUR GIROUD! Superbe centre à la limite de la sortie de but pour Blaise qui trouve Giroud. Mais le timing du saut du Français dans la surface est mauvais et sa tête fuit le cadre. 

46e: ALLEZ GO! Seconde période!

Sakho est remplacé par Kimpembe. Le défenseur central est aussi touché, mais au dos. 

DD se dit satisfait du jeu au Micro de M6 mais souligne les occasions manquées. « Mbappé à l'épaule, il est mal retombé. J'espère qu'il n'est pas trop touché. »

45e: Fin de la première période. 0-0, c'est tristounet et on est très inquiet pour Kyky. On espère avoir très vite de ses nouvelles. 

44e: Les Uruguayens s'en foutent clairement que le match soit amical. La grinta est là. 

40e : Bien joué ça Thauvin, bien servi par Rami pour une action 100 % OM. Flotov part gratter un corner. C’est lui qui se charge de le frapper mais Matuidi commet une faute dans la surface.

38e: Griezmann obtient un coup-franc plein axe aux 40 mètres. C'est joué vite, la France garde le ballon. 

36e: Flotov remplace donc Mbappé. Terrible soirée pour le Paris Saint-Germain qui est quasiment reversé en Ligue Europa sur deux blessures. 

33e: Noooooooooooooon Kylian abandonne et reste au sol... Il va être remplacé, son épaule a lâché.Terrible. 

32e: Ouf, Mbappé est de retour sur la pelouse. 

30e: Thauvin part s'échauffer. Inquiétude pour les supporters du PSG, d'autant que Neymar est sorti blessé aux adducteurs avec le Brésil aussi. 

29e: MBAPPE!!!!!! Il rate encore son duel contre Campaña et chute ensuite lourdement sur l'épaule. Le changement est demandé, est-ce la clavicule???

27e: Mbappé défend bien, il faut le souligner. Le gamin progresse. 

25e: Mais fraaaaappe Pavard! Pourquoi tu choisis le centre alors que t'étais en position de tir dans la surface, poto? 

24e: Vous pensez que les joueurs ont exprès d'avoir des occasions chaudes au moment où les commentateurs posent les questions SMS juste pour les emmerder?

22e: Je regarde Portugal-Pologne en même temps, ça joue au ballon là. La Lusitanie a ouvert le score et les Polonais viennent de toucher la barre. Oui, je fais ce que je veux. 

18e: BLAIIIIIISEEEE MATUIDI ARRGHHH! L'ancien Parisien tente une frappe en pivot du droit dans la surface mais ne cadre pas...

17e: OH C'EST QUOI CETTE GIGA FAUTE SUR MBAPPE??!! Calmez-vous là les Montevideanos. 

15e: OH KYLIAN MBAPPE QU'EST-CE QUE TU RATES???!!!

Le Français file tout seul au but après avoir été lancé parfaitement en profondeur. Il se présente seul face à Campaña et se troue en essayant un piqué audacieux. C'était moche. On dirait moi quand j'essaye des trucs sur Fifa 19. Fais au plus simple, Kyky...

12e: Re-corner pour l'Uruguay. Pour info le sosie de Sean Paul / Tacalfred, c'est Laxalt. Les Bleus ont du mal à se dégager et Lloris est finalement obligé de s'interposer sur une frappe de Vecino. Au calme. 

11e: Corner obtenu par Sean Paul pour l'Uruguay. 

7e: Ca joue à la baballe à deux à l'heure. Divertissez-nous les gars s'il vous plaît. 

4e: Par contre dès qu'il s'agit de jouer au football... Giroud reprend en première intention un bon ballon dans la surface mais foire assez nettement sa tentative du gauche. première occasion pour les Bleus. 

3e: Giroud il vient de coller un giga coup d'épaule à un Uruguayen avant de checker un coéquipier en mode c'est le match de l'année alors que tout le monde s'en fout. Calme-toi Olivier. 

2e: Bon sang j'ai dû changer quatre fois de box pour que ma télé soit finalement en avance sur celle de l'autre côté de la rédaction. Hors de question de me faire spoiler un but. 

1ère: ALLEZ C'EST PARTI AU STADE DE FRANCE!

20h54: Allez, les deux équipes sont sur la pelouse pour les hymnes. Suarez a l'air heureux ce soir. Sûrement parce qu'il a vu la gueule de notre charnière centrale. 

20h46: La compo de l'Uruguay, avec Cavani en capitaine. 

 

20h45: Allez, il est grand temps de lancer la machine! On commence par la compo de l'équipe de France. Ca se passe de commentaires. La bonne nouvelle c'est Tanguy Ndombele au milieu. Coeur avec les doigts. 

 

Une petite séquence nostalgie avant le début du live, ça vous dit? 

 

Salut les Minutos ! Bon, on va se parler franchement, on ne va pas faire semblant et vous vendre l’affiche de l’année. Ce France-Uruguay est un match amical dont la seule particularité est d’être le dernier match de la plus belle année footballistique de notre pays au XXIe siècle. C’est déjà pas mal mais ça aurait pu être mieux si les Bleus n’avaient pas perdu vendredi aux Pays-Bas. Enfin bref, Deschamps va faire tourner, on devrait jouer avec une charnière Rami-Sakho, donc il va y avoir moyen de se marrer. On s’engage à rendre ce match plus intéressant qu’il ne le sera à la télé. Donc soyez-là !

>> Rendez-vous à 20h45 pour le début du live