Masters de Londres: Zverev bat Djokovic en finale et s'offre le titre

TENNIS Le jeune Allemand a remporté le titre le plus prestigieux de sa carrière en battant Novak Djokovic en finale du Masters de Londres…

20 Minutes avec AFP

— 

A 21 ans, Alexander Zverev remporte le titre le plus prestigieux de sa carrière en battant Novak Djokovic en finale du Masters de Londres.
A 21 ans, Alexander Zverev remporte le titre le plus prestigieux de sa carrière en battant Novak Djokovic en finale du Masters de Londres. — Glyn KIRK / AFP

Il avait un boulevard, mais « Nole » s’est incliné. L’Allemand Alexander Zverev a battu en finale le numéro 1 mondial serbe, Novak Djokovic, 6-4, 6-3, pour remporter ce dimanche, à 21 ans, le Masters de Londres, le trophée le plus prestigieux de sa jeune carrière.

« C’est le plus gros trophée que j’ai jamais gagné »

Etincelant depuis le début de l’été et intouchable jusqu’ici à Londres, « Djoko » s’est montré incapable cette fois de dompter le jeune prodige allemand qui avait écarté le Suisse Roger Federer la veille. Alexander Zverev succède au Bulgare Grigor Dimitrov. « C’est le plus gros trophée que j’ai jamais gagné », a déclaré Zverev en recevant sa coupe.