OM-Dijon: Marseille enfonce Dijon et met un terme à sa série noire...Revivez le live...

FOOTBALL L'OM a l'occasion de mettre un terme à une série noire en recevant Dijon...

W.P

— 

Payet et Rami
Payet et Rami — Christophe SIMON / AFP

MARSEILLE - DIJON

Ligue 1

2-0 (Ocampos, Rami)

Allez, on se retrouve taleur pour Monaco-PSG. D'ici là, bon appétit!

Grâce à ce succès, l'OM revient à trois longueurs du podium. Dijon, de son côté, ne s'en sort plus. Toujours 18e, les Bourguignons ont de la chance que devant eux, la concurrence ne soit pas plus efficace. 

93e: C'EST TERMINEEEEEE!!!! Marseille bat Dijon 2-0!

90e: Trois minutes d'arrêts de jeu...

87e: Dijon n'a plus d'autre choix que de se ruer vers l'avant dans un élan de désespoir. 

84e: ADIIIIIIIIIILLLLLLL RAMIIIII 2-0! L'OM peut souffler et va très certainement mettre un terme à sa série noire de quatre défaites consécutives. Pamela n'est que joie. 

82e: L'OM a beaucoup de mal à conserver le ballon face au pressing dijonnais. A défaut de marquer des buts tout faits, Mitro pouvait conserver la baballe. 

79e: Toujours 1-1 entre Rennes et Nantes dans l'autre match de 17h. 

77e: Thauvin sort, Kamara le remplace. OM défense project. 

75e: C'est pas possible de tirer aussi mal les corners, Dim. Ils les bossent un peu à l'entraînement ou pas? 

73e: Coup-franc excentré pour Dijon qui devient un corner qui devient un centre moisi qui devient un contre pour l'OM, qui donne un tir de Thauvin, qui donne un corner pour Marseille. Infinite loop, corner edition. 

71e: AGUERD DE LA TETE! Oh Mandanda qui l'arrête en deux temps mais c'est pas serein tout ça. Ils vont réussir à nous lâcher deux points, les Marseillais, si ça continue. 

70e: Et corner pour Dijon cette fois. Alors que Said cède sa place à Keita. 

70e: Sortie de Maxime Lopez qui fait un peu la gueule (mais applaudit quand même le public).

67e: 800e corner pour l'OM dans cette rencontre avec toujours autant d'efficacité, c'est à dire aucune. 

64e: PAYEEETTTTT!!!!! La belle frappe en première intention sur corner du Français qui échoue de peu à côté!

62e : Ça joue moins bien côté marseillais depuis que Mitroglou est sorti. Coïncidence ? Non.

59e: Pouaaaah le contrôle orienté à la Bergkamp de Said dans la surface. Sauf qu'il se fait tacler juste derrière. Mais c'était beau!

57e: L'ambition de l'OM qui joue avec une logne de récup dans ses trente mètres contre l'ogre dijonnais. 

53e: LAUTOA LA FRAPPASSE!!! Ah non, en fait c'est juste une frappe pourrie devenue intéressante car détournée par un défenseur... En tout cas on n'était pas loin du 1-1. 

51e: Ouuuuuuh la tête d'Haddadi dans la surface marseillaise... Là encore c'est capté par Mandanda mais l'OM recule déjà un peu trop!

49e: Payet fixe la défense plein axe et tente une passe en profondeur pour Valère Germain, qui est rentré à la place de Kostas Mitroglou. Pas de pitié pour le Grec, auteur d'un immense raté en première période. 

47e: Ouuuuh la reprise de volée de Slitiiiii! Mais Mandanda a la main ferme. 

46e: C'EST REPARTIIIIIIIII!!

Sinon à part ça, 1-1 à Rennes entre le SRFC et Nantes. Et à l'étranger, le Betis cuisine le Barça au Camp Nou 4-2. Avec Lo Celso titulaire bien sûr (et une masterclass de mon chouchou William Carvalho). 

L'image forte de la première période c'est quand même Pam qui célèbre la passe décisive d'Adil au Vélodrome. 

45e: C'est la mi-temps au Vélodrome!

45e: BUUUUUUUUUUUUUUT D'OCAMPOS!!!! OU RAMI? Mais but de l'OM sur corner, 1-0! C'est bien l'Argentin qui ouvre la marque!

44e: Bon coup-franc excentré de Payet, directement dans la boîte, c'est tendu mais la défense de Dijon ne se laisse pas piéger et se dégage. 

39e: RUNARSSON! Ocampos fait tout, tout seul, il va s'ouvrir le chemin du but, se met sur son droit et frappe aux 18 mètres. Bel arrêt du gardien islandais. 

34e: OH NON MITROGLOU C'EST CRIMINAAAAAAAL! Il se fait foudroyer de sifflets, le Vélodrome est furieux. A trois mètres des buts, il la met largement au-dessus. Indéfendable, Mitrogol sur ce coup. 

32e: Florent Balmont quel homme! Il fait tout dans cette action, jusqu'à la frappe. Bon, elle est un peu moisie mais le reste, c'était une masterclass de football. 

31e: KOSTAS POUR THAUVIN! La remise du Grec pour son partenaire d'attaque qui ne trouve pas le cadre. Mais belle action des deux hommes. 

29e: Oh l'intervention magique de Sakai pour barrer la route de Tavares, qui aurait pu filer... droit au but. Vous l'avez? 

27e: Je suis désolé de lui taper dessus deux fois de suite mais quelle conduite de balle affreuse de Bouna à l'instant. Conduite de balle PES2. 

24e: Mon dieu cette reprise désarticulée de Bouna Sarr dans la surface. J'ai l'impression de me voir sur un terrain de FSGT le week-end. Sauf que moi je paye ma licence. 

21e: C'est incroyablement nul, ça, Flotov! Comment tu peux tirer un coup-franc en finesse d'aussi près du but et rater le cadre à ce point? 

20e: Coup-franc dangereux pour l'OM... Payet ou Thauvin? 

18e: Coulibaly vient de se claquer (enfin je crois)! Coup dur pour Dijon...

16e: Alors qu'à Rennes, Johansson a ouvert la marque pour les locaux. Et égalisation de l'inévitable Sala. 

15e: MITROGLOU OH LE RATE! Il était sur le ballon dans la surface et rate sa tentative aux six mètres. Le Grec est gêné par Bouna Sarr, qui a essayé de tacler le ballon dans les cages dans le même temps. Et il lui en veut, Kostas croisière. 

11e: Dijon insiste! Said maintenant! Bel enchaînement avec pour conclure une frappe en pivot trop croisée. Mais l'OM n'est pas bien depuis quelques minutes maintenant. 

9e: Très bonne idée d'ouvrir la route à Sliti comme ça, Maxime Lopez. Le Dijonnais a tout le temps de frapper mais ne réussit pas à tromper Mandanda à l'entrée de la surface. Mal joué des deux côtés. 

7e: Pas beaucoup d'intensité à part ça pour le moment. Il s'agirait de se bouger un peu le derrière, messieurs. 

4e: Ohhhhh la roulette de Kostas Zizou entre trois défenseurs! Prenez ça, ses détracteurs!

3e: Corner tout pourri mais l'OM garde le ballon en repartant de derrière. 

3e: Premier corner de la partie pour l'OM obtenu par Ocampos. 

2e: Pour nos amis Rennais et Nantais, j'essayerai de vous tenir au courant du score du derby tout au long de ce live. On n'oublie pas les autres terrains de Liguain. 

1ère: C'EST PARTIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

16h59: Les joueurs entrent sur la pelouse du Vélodrome!

16h53: On vient d'assister à la fin de Bordeaux-Caen, magnifique bal d'occasions ratées. On n'a plus qu'à espérer que les 22 actreurs soient plus réalistes à Marseille. 

16h48: Et la compo de Dijon.

 

16h46: Allez on lance les hostilités les potos! Avec la compo de l'OM. Thauvin-Mitroglou en pointe. Pep Garcia. 

 

L’OM aura sûrement besoin d’un coup de génie du genre pour se sortir du pétrin dans lequel il s'est mis. 

 

Salut les Minutos ! On entame ce dimanche de football avec l’alléchant OM-Dijon. Car oui, quand toute la planète sport a les yeux rivés sur le derby de Manchester ou le superclasico en Copa Libertadores, 20 Minutes reste dans sa chère et tendre liguain. Eh ouais, on est comme ça, nous. Qualité de jeu garantie : d’un côté Marseille enquille les défaites comme des perles (quatre de suite, série en cours), de l’autre le DFCO, antépénultième de Ligue 1 avec onze unités. Bref, le match est équilibré sur le papier. Blague à part, et sans manquer de respect à nos amis dijonnais qu’on salue au passage, la troupe de Garcia a là une bonne chance de mettre un terme à sa série chaotique. Ou de s’enfoncer dans la crise.

>> Suivez le live dès 16h45