Ligue 1: Lyon s'impose à Angers en faisant le strict minimum (1-2)

FOOTBALL Déplacement risqué pour une équipe lyonnais toujours aussi irrégulière...

J.L.

— 

Enorme hier soir, Tanguy Ndombele a été déterminant dans le succès de l'OL, à l'image de son travail sur le premier but d'Houssem Aouar.
Enorme hier soir, Tanguy Ndombele a été déterminant dans le succès de l'OL, à l'image de son travail sur le premier but d'Houssem Aouar. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

ANGERS - LYON 1-2

Aouar 61e, Depay 86e

Lopez 89e

C'est FINIIIIIIIIIIIIIII/ On ne retiendra que la victoire pour Lyon, catastophique avant le rouge et ennuyeux avant l'entrée de Depay. Lyon remonte à la 3e place en attendant la suite du WE. Des bises tout le monde

90e: Trois minutes d'arrêt de jeu, amplement le temps poue la défense lyonnaise de faire n'importe quoi. Comme Marcelo à l'instant qui concède un corner stupide. Sans conséquence, heureusement pour lui. 

89eJ'ai parlé trop vite. Grossière erreur de jugement de Marcelo qui permet à Lopez d'envoyer un superbe coup de boule sur lequel l'autre lopez ne peut rien faire. 2-1. 

87eDEPAYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!! Le cadeau de Dembélé qui a détruit Pavlovic au physique sur son duel avant de le déposer et de la mettre en retrait. Lyon est à l'abri. 

84e: Ndoye fait peur à tout le monde sur les touches longues; Même à ses équipiers. Beaucoup de cafouillages dans la surface lyonnaise mais pas de vraie occasion. 

81e: Ca n'a pas manqué. Ndoye pas loin de pouvoir reprendre. Denayer dégage à l'arrache. Manque de sérénité totale de l'OL

78e: Tiens à ce propos un petit coup-franc plein axe à venir pour Angers. J'annonce la frayeur, si ce n'est le but. Merci Raphaël poour la faute inutile. 

75e: L'OL fait tourner le ballon avec la certitude de la grande équipe qu'il n'est pas. Je mise donc sur une égalisation après un corner bêtement concédé. 

71e: On doit en être au 4e carton lyonnais provoqué par Reine Adélaïde qui a vraiment qqe chose avec le ballon. Dommage que ce soit trop loin du but à chaque fois. 

69eBut refusé à Dembélé !!!!! Avec l'aide de la VAR parce que franchement il est impossible à juger à l'oeil nu. Angers reste dans le match. Depay avait encore régaler sur cette ouverture pour Moussa. 

67e: Aouar réclame un penalty un peu trop facilement. Angers est monté d'un cran et forcément tu prends le bouillon derrière. 

63e: Bien joué Butelle !!! IL remporte son duel avec Dembélé. C'eut été très cruel pour Angers d'en prendre deux d'un coup contre une équipe qui n'a rien montré? 

61e: BUT D'AOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !! Et ben pas malheureux les Lyonnais de marquer sur leur premier quart d'occasion. Sortie aux fraises de Butelle qui permet à Depay de remettre à Houssem. 1-0 pour Lyon. 

58e: Dire que Bruno Genesio est là depuis trois ans et qu'on dirait qu'il a pris l'équipe la semaine dernière. J'attends avec impatience que JMA le prolonge au mois de mai.

55e: Depay remplace Ferri. Enfin un peu de talent sur la pelouse. 

52e: A défaut d'être inspiré, Lyon a pris les choses en main, ce qui consiste globalement à donner la balle à Jojo Ferri qui centre pour absolument personne; ON est loin du grand siège donc. 

49e: La lenteur de la circulation de balle lyonnaise....Même pas envie de faire une comparaison foireuse avec les départs en vacances tellement c'est affligeant. 

46e: On repart au stade Raymond-Kopa; Les Lyonnais n'ont pas d'excuses s'ils ne font pas la différence à onze contre dix. 

Mi-temps. Angers mériterait mieux face à des Lyonnais ennuyeux et qui ont l'air de s'ennuyer eux-mêmes. Mais il va falloir tenir une mi-temps  à dix. 

43e: L'OL réussir à être encore plus mauvais à un de plus. Encore deux rouges et Angers gagne ce match. 

40e: Je sais pas si le match va changer d'âme ave ce fait de jeu mais j'exclus pas que Marcelo fasse rapidement la boulette qui remette tout le monde à dix contre dix. Il est à la limite à chaque fois. 

37e: Aouar est un beau joueur de foot mais il a les mollets d'Eric Carrière quand il frappe le ballon. C'est excessivement gênant ce coup-franc tiré à la vitesse d'une lada à 20 mètres...

35e: Il souffre l'ancien attaquant du Celtic mais il s'en sort bien, passé à ça de faire un an de rééducation. Moulin remplace imméditaement un attaquant (Tait) par un défenseur (Pavlovic)

34e: LE ROUGE POUR TRAORE !!!! PAs vu venir celui-là. Il met une grosse semelle sur Dembélé, un peu comme celle de Kimpembé sur Ndombélé l'autre fois, Il peut lui casser la jambe. Rien à dire. 

32e: Temps mort angevin. Temps nul lyonnais. Autant dire qu'on s'amuse. 

29e: IL est en train de tomber une saucée sur la région je vous dis pas. Les gars ont du mérite de pas foncer tout droit aux vestiaires en attendant que ça passe. 

25eAHAHAH TRAORE. La maladresse incoryable de l'attaquant lyonnais, servi sur un plateau en ivoire par Aouar. Lyon est un peu meilleur, cela dit. 

22e: Assez sidérant cette capacité de l'OL à être toujours plus nul que ce qu'on peut décemment imaginer à la base. Elle va être longue cette saison à chasser le podium en étant cata tous les WE

19e: 36e parade de Lopes sur une mine de Reine-Adélaïde, après une nouvelle transition à mille à l'heure des Angevins. Ndombélé avait fait un truc pas dégueu juste avant mais Marçal a tout sagouiné sur un centre pourri. 

17e: Cette équipe lyonnaise est de plus en plus lisible en fait. Elle se fait bouger par tout le monde et par tous les temps. Angers ferait bien d'en profiter avant de se faire prendre sur la première action potable en face. 

14e; Le sauvetage de Tousart !!! Une perte de balle ridicule, un contre mené par Tait et le milieu lyonnais se jette comme un désespéré pour enlever le ballon à Bahoken. Marcelo, c'est très pénible ce soir. 

12eLE MIRACLE POUR LOPES !!!! Tête de Bahoken qui touche le poteau et qui revient dans les bras du gardien lyonnais qui n'avait pas bougé. Il avait déjà sorti une belle frappe juste avant. Lyon est fébrile. 

10e: La fameuse dalle angevine à l'oeuvre en ce moment. Tous les duels basculent du côté blanc, et les corners s'accumulent. Sans danger pour l'instant. 

7e: La petite stat Canal qui dit tout du manque de maîtrise lyonnaise; 148 tirs encaissés depuis le début de saison, seul Toulouse a fait pire en L1...

4e: Lyon a déjà pris la possession, mais c'est Angers qui pique en contre; Déjà deux centres dangereux captés par Lopes. 

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIIII POUR LE SHOW

16h57: Allez on se met en place tranquille au stade Raymond-Kopa. L'OL évoluera dans le même maillot orange DDE que mardi en C1. 

16h06; Côté lyonnais, petit surprise avec l'entrée dans le onze de Jordan Ferri, dont ça doit être la première titularisation cette saison. Aouar monte d'un cran à la place de Memphis, sur le banc pour commencer.

 

16h02: Salut tout le monde, un petit mot pour vous donner les compos à une petite heure du coup d'envoi. Deux 4-3-3 qui vont s'opposer. A Angers, c'est le trio Santamaria-Capelle-NDdoye qui tentera de faire la loi

 

C'est acquis pour ceux qui suivent Lyon avec assiduité: compliqué de savoir à l'avance si on va assister à un chef d'oeuvre ou une bouillie sans nom, même si dernièrement, on a souvent droit à l'équipe de L1 la plus poreuse du pays, qui s'en sort sur un ou deux miracle, un peu de chance, et beaucoup de talent individuel. A force de lambiner en chemin, l'OL pointe déjà à cinq longueurs de Lille, et il s'agit de ne pas se laisser décrocher l'air de rien de la 2e place qualificative pour la C1, étant entendu que la première ira au PSG. Faut-il pour autant imagine rune victoire sans histoire à Angers? La mémoire nous commande de dire non: l'an passé, Lyon avait mené 3-1 avant de s'écrouler lamentablement en fin de match (3-3). 3-3, comme le résultat du match à Hoffenheim. Alors, on parie?