Ligue 1: Thiago Silva forfait pour l'OM, plus grand-monde à la charnière pour le PSG

FOOTBALL Le défenseur brésilien est touché aux ischios et Kimpembé est suspendu...

J.L. avec AFP

— 

Thiago Silva face à Clinton Njoe en Coupe de France.
Thiago Silva face à Clinton Njoe en Coupe de France. — Lionel Urman/SIPA

Le capitaine du Paris SG Thiago Silva, toujours blessé, est forfait pour le «clasico» contre Marseille dimanche (21h00) en clôture de la 11e journée de Ligue 1, a annoncé samedi son entraîneur Thomas Tuchel, qui a aussi dévoilé qu'Alphonse Aréola sera titulaire dans les buts parisiens. Le Brésilien, touché aux ischio-jambiers, n'avait déjà pas pu jouer mercredi dernier la rencontre à domicile face à Naples (2-2), comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions.

Une mauvaise nouvelle pour le technicien allemand alors que le défenseur français Presnel Kimpembe est suspendu pour la rencontre phare du championnat. En revanche, les joueurs qui étaient sortis du match contre la formation italienne amoindris sur le plan physique, comme Adrien Rabiot et Angel Di Maria, «peuvent jouer» contre l'OM, a précisé Thomas Tuchel lors de la conférence de presse d'avant-match.

Concernant le poste de gardien, le technicien allemand a annoncé qu'Alphonse Aréola sera titularisé à Marseille, au détriment de la recrue Gianluigi Buffon. L'Italien, qui vient de purger ses trois matches de suspension en coupe d'Europe, était pourtant annoncé comme un postulant sérieux au onze de départ, selon plusieurs médias.Auteur d'un sans-faute en championnat, le Paris SG cherchera à aligner une 11e victoire consécutive depuis le début de la saison sur la pelouse du Vélodrome, un stade où il avait évité la défaite in extremis la saison dernière (2-2).