Ligue des Nations: Revivez la mini remontada des Bleus contre l'Allemagne grâce à Griezmann

FOOTBALL L'équipe de France affronte un adversaire mal en point au Stade de France...

J.L.

— 

Griezmann ramène les Bleus à 1-1 face à l'Allemagne
Griezmann ramène les Bleus à 1-1 face à l'Allemagne — FRANCK FIFE / AFP

France-Allemagne 2-1

Kroos (16e sp)

Griezmann (61e), Griezmann (78e sp)

On va s'arrêter là pour ce live. Plein de papiers vous attendent pour demain matin, le temps que notre envoyé spécial au SDF vous écrive un ou deux Goncourts dans la nuit. On se retrouve demain pour la présentation de Titi Henry à l'ASM. Des bisous les loulous. 

Griezmann au micro de M6 >> «On a fait une mauvaise mi-temps. on a parlé dans les vesitaires, changé deux/trois trucs tactiquement, ça allait mieux. On a été pertrubés par leurs trois défenseurs. On faisait pas les efforts les uns pour les autres. On a été champions du monde en travaillant et en faisant les efforts pour les autres, c'est comme ça qu'on va gagner des matchs». 

Les Bleus vont saluer le public du SDF qui nous a offert une ambiance assez magique ce soir. C'est d'ailleurs devenu une constante à Saint-Denis. Il faut y aller une fois pour ceux qui ont l'occasion. Deschamps est acclamé après les joueurs. 

C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Quelle réaction des Bleus après cette première mi-temps totalement à l'envers. L'Allemagne peut s'estimer malheureuse mais il aurait fallu être plus efficace dans son temps fort. 

92e: On repousse les derniers coup-francs teutons comme on peut. Il est tant que ça siffle. 

90e: La standing ovation monstrueuse du SDF pour Grizou. Il va encore nous donner une ITW pour dire qu'il mérite le Ballon d'OR, mais on l'aime comme ça 

 

88e: NEUEEERRRRR !! Le plongeon réflexe sur une volée à bout portant de Dembélé. L'Allemagne est encore dans le coup. 

87e: Arf la charette de Giroud alors qu'un petit face-à-face se précisait face à neuer. On ne lui en voudra pas, il fait un super match ce soir. 

85e: Dembélé remplace Mbappé, bien tenu par l'Allemagne ce soir. Mais il a eu son occaze. 

81e: Deschamps ne prend même pas la peine de lancer son banc de touche et ça gagne quand même; Le type marche sur la Mer Rouge. 

79eC'EST DEDAAAAAAAAAAAAAAAAAAANS. C'EST QUI LES CHAMPIONS DU MONDE BORDAYYYYYYYYYYYYYLE ????????????????

 

 

78e: LE PENALTY POUR LES BLEUS !!!!!!!!! Arraché par Blaise Matuidi, littéralement. L'ancien parisien se défonce pour un appel de bison dans l'axe, derrière il glisse sur la semelle d'Hummels. Un peu dur pour les Allemands mais on prend. 

76e: Giroud fait un match de bûcheron dans le bon sens du terme. Son meilleur depuis longtemps en équipe de France, même s'il n'a pas eu un ballon de but à négocier

73e: Cette Ola lancée par le SDF mérite un bu allemand dans les secondes qui viennent. Et qu'on ne vienne pas se plaindre

70e: Match très ouvert depuis l'églaisation. Un bordel tout à fait agréable à regarder même si on n'est pas à l'abri d'en prendre un sur les contres. 

67eLA DETENTE DE LLORIS !!! Encore une relance foirée de Kimpembé dans l'axe. Derrirèe Gnabry envoie une mine anti-personnelle bien boxée par le capitaine des Bleus

65e: Le retour de Kaizer de Pavard sur ce contre allemand. Gnabry allait se présenter seul devant Lloris. Bien vu Benji. 

63e: Enflammade totale de Griezmann qui envoie son coup-franc tout là-haut avec le ballon de Sergio Ramos (remember la demi-finale de C1 2012). 

61e: GRIZOU LE BUT IMPROBABLE !!!! J'allais vous écrire que les Bleus montaient en pression tranquillement, et l'attaquant de l'Atletico place un coup de tête Cavanesque au premier poteau sur un centre d'Henrandez. Superbe. 

55e: Schulz est TOUJOURS tout seul à gauche; TOUJOURS. Je veux pas savoir qui il faut pendre pour ça, mais faites un truc les gars sérieux. Si c'est pas Sané à la finition, ça fait but, encore. 

52e: KYLIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAN !!! Il s'offre un duel avec Neuer grâce à sa pointe de vitesse de mutant sur une ouverture au petit bonheur la chance d'Hernandez. Neuer sauve du pied gauche. 

50e: Ndombélé + Payet + Dembélé à l'échauffement. Grosse carte à jouer pour eux ce soir. Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu besoin des remplaçants pour faire tourner un match. 

48e: Belle intensité tricolore depuis la reprise. Un bon corner, deux ballons grattés au pressing...Le début d'une révolte?

46e: Allez on est repartis à Saint-Denis. Pas de changements de DD, mais on repart en 4-3-3. 

44e: GIROUUUUUUUUUUUUUD AU-DESSUS !!! La meilleure occaze des Bleus sur le gong. Joli rush de Lucas Hernandez qui centre fort pour Giroud. L'attaquant des Blues fait le bon geste mais ça prend trop de hauteur

41e: Les Bleus sont plus équilibrés dans la largeur, c'est déjà un point positif. Et il n'y a qu'un but à remonter, ce qui peut s'apparenter à un bon gros coup de pot. Le pauvre Pavard vit un calvaire avec Sané

37e: Le staff tricolore a réagi et il était temps; Passage en 4-3-3 avec Grizou à droite et Kylian à gauche. Ca va tout de suite mieux comme ça. Mbappé pas loin de la mettre au fond sur une belle louche du Masrilène. 

34eSANE ENCORE CONTRé!!! Il raterait un cycliste à la chasse, aujourd'hui. Mais c'est vraiment sur un fil derrière. Presnel pue la trouille

31e: Ce match dessine clairement l'avenir des Bleus et les questions que devra se poser DD pour rester tout en haut. Parce que là, concrètement, t'as un schéma inopérant, et peu de solutions de garantie sur le banc, puisque Fekir et Tolisso, les deux entrants favoris au Mondial, ne sont pas là. 

28e: Sané, il a la vitesse de Mbappé et la finition de Clinton Njie. Heureusement, sans quoi ça ferait déjà 3-0 pour l'Allemagne. Que de mauvais choix dans la dernière passe. 

25e: Petit frisson très bref sur cette demi-volée SECOND POTEAU PAVARD qui partait bien. Mais repoussée par une jambe allemande. On va un peu mieux

22e: Sachez qu'on se fait uriner dessus comme jamais. Un miracle qu'on n'en ait pas pris un ou deux de plus. Lloris encore obligé de se détendre après un corner bien cafouillé. 

18e: Sanééééééééééééééé mange le 2-0 !!! Mais alors bien salement. On défend comme des enfants, surtout Kimpembé qui monte complètement à contretemps. Derrière, l'ailier de City la donne mal à Werner alors que c'était un but tout fait...

15e: ARGHHHHHHHHHHHH LLORIS!!! COMMENT IL L'ENLEVE PAS???? Kroos l'a tiré à deux à l'heure, Hugo la touche, mais pas assez pour la sortir. 

14ePENALTY POUR LA TEUTONIE. Kimpembé qui se jette sur un centre de Sané sans regarder. IL touche de la main en taclant, rien à dire. Pas merci à Pogba pour la perte de balle au milieu

12e: Popopopo ce petit mouvement Deutsch Kalitat qui se termine par un sauvetage heureux de Kanté. Ca joue bien du côté gauche, celui de Papa Schultz

 

11eOHHHHHH KYLIAN. Le démarrage mustang qui l'amène presque jusqu'en bavière. 70 mètres à fond après un relais avec Giroud, mais son centre pour Grizou est dégagé.

9e: Les Allemands très vigilants à la perte de balle pour ne pas se prendre un contre fusée de Kylian. C'est ce qui a coûté leur perte au Mondial. Contre le Mexique, les gars s'étaient fait ouvrir en deux tout le match. 

7e: Ce à quoi je pense dés que Balbir prononce Süle

 

5e: Giroud bien dans son match. Déjà deux déviations notées AAAA+ par les agences de notation. Il a quand même du ballon pour un numéro six le père Olivier

3e: Tiens, je connaissais pas ce chiffre. 24e match de rang pour Kyky avec les Bleus. Ce qui nous rappelle qu'en plus d'être un génie, Mbappé n'est JAMAIS blessé

 

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

20h43: L'excellent Denis Balbir aux commentaires. Peut-être l'occasion de nous redonner sa vision du commentaire sportif et des femmes. Lolilol. 

20h40: Je dois vous confier qu'une petite nostalgie du dernier match des Bleus au SDF m'envahit tout doucement. Je serais même prêt à me taper Vegedream pour revoir cette cérémonie d'hommage vraiment bien foutue

 

 

20h29: En attendant le match, je vous propose qu'on s'ambiance tranquillement avec les arrêts d'Areola au match aller en septembre.

 

19h56: L'équipe concoctée par Low, avec pas mal de nouveaux venus. On suivra notamment le match du Parisien Kehrer. 

 

19h53: Yo les loulous, comment va la vie en ce beau mois de juin (ou d'octobre faut voir)? Je ne vous pas de cachotteries plus longtemps, la compo des Bleus est tombée. Le onze de la Croatie moins Umtiti, remplacé par Kimpembé

 

Notre vie de supporter de foot, qui commence à avoir de la moelle, ne nous a jamais donné l’occasion de ressentir de la peine pour l’Allemagne. A cause de Séville 82, bien sûr, mais aussi parce que la Mannschaft a toujours été trop forte pour inspirer autre chose que le respect. Mais il faut reconnaître que les jugements hâtifs sur une équipe en perdition et un sélectionneur en fin de course commencent à nous fatiguer un peu. Certes, l’Allemagne a plongé en Russie, mais elle l’a fait avec panache et un certain manque de réussite, ne marquant qu’un but tous les 36 tirs, la pire moyenne de toutes les équipes engagées. Et pour ceux qui ont vu la déroute aux Pays-Bas la semaine passée, on compte deux buts en toute fin de match et une tripotée d’occasions ratées. Bref, le truc peut encore basculer de l’autre côté. Méfiance, donc, alors que la perspective d'un Final Four de la Ligue des Nations​ au mois de juin avec l’Espagne, la Belgique, ou d’autres, parvient à nous exciter petit à petit.