Ndombele fait son apparition... «Trop tôt pour un retour de Rabiot»... Revivez la liste de Didier Deschamps

FOOTBALL Didier Deschamps va annoncer sa liste pour les matchs contre l'Islande et l'Allemagne...

W.P.

— 

Didier Deschamps en conférence de presse
Didier Deschamps en conférence de presse — Franck FIFE / AFP

Equipe de France

Liste convoqués pour les matchs contre l'Islande (amical) et l'Allemagne (LDN)

Gardiens: Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs: Digne, Hernandez, Kimpembe, Pavard, Sakho, Sidibé, Varane, Zouma
Milieux: Kanté, Lemar, Matuidi, Ndombele, Nzonzi, Pogba, Dembele, Fekir
Attaquants: Giroud, Grizou, Mbappé, Thauvin

 

Il est temps de clore ce live les Minutos. Et d'attendre gentiment la semaine prochaine pour assister aux matchs de l'équipe de France. D'ici là, n'hésitez pas à lire nos articles #AutoPromo. Ciao!

14h40: Si le grand gagnant du jour s'appelle Ndombele, le perdant ultime de cette histoire est une fois de plus Laporte.

 

14h33: La conférence est désormais terminée! DD nous souhaite à tous un bon week-end. Et ça, c'est vraiment cool de sa part. 

14h30: « Rami n'est pas là à cause de sa blessure. » Et donc pas à cause d'une éventuelle retraite internationale. 

14h28: « Y'a pas de déficit [en défense centrale], il y a des absences. Ca peut arriver. C'est vrai que Pavard joue exclusivement défenseur central en club et Hernandez formé en défenseur central, c'est sûr qu'ils ont des aptitudes à ce poste. Mais ça reste dans mon esprit des défenseurs latéraux. »

14h27: « Kylian fait un bon début de saison. Après il a été un peu freiné par sa suspension. Il se remet en question, il n'y a pas de souci là-dessus. Il a le droit par moment d'être moins performant mais j'attends beaucoup de lui comme de chaque joueur. J'ai pas eu de signe qui me laisse penser qu'il y a une décompression. Il sait qu'il veut aller plus haut et tant mieux pour l'équipe de France. »

14h25 : Sidibé est-il menacé par les résultats de l’ASM ? « Non. Je ne sélectionne pas l’As Monaco. C’est comme pour Paul Pogba. Là c’est pas la joie pour son club, mais c’est plus à travers ce qu’il peut faire ou pas faire qu’il peut venir ou non avec les Bleus. C’est aussi une question de poste, de concurrence à un poste. Lui il a le niveau international parce qu’il a déjà joué… Il y a une concurrence qui est peut-être inférieure à ce poste-là. »

14h24: « Il y a pas longtemps qu'il est à l'atlético. Je l'ai vu faire de bonnes choses hier. Il a joué comme quatrième milieu à droite, ça demande une période d'adaptation. Je ne pense pas des choses différentes de lui que pendant la Coupe du monde. »

14h22 : « Lemar, il y a un petit moment qu’il est avec nous, il a changé de club, il évolue dans des positions un peu différentes. C’est les choix de son entraîneur en club. Qu’il continue de faire ce qu’il sait bien faire, c’est pour ça que je le prends. Il a cette qualité technique dans la créativité. Le fait d’être à l’Atlético va lui permettre de progresser dans le jeu sans ballon. »

14h20: « Le déferlement médiatique par rapport à Hugo Lloris a pris beaucoup d'ampleur. Je leur ai dit, maintenant c'est plus Hugo Lloris, c'est Hugo Lloris champion du monde. Parfois ça sera bien, d'autre fois plus difficile à porter. »

14h18 : « Je ne vais pas me mêler de la relation entre Pogba et Mourinho. Paul sait pourquoi il vient avec les Bleus et ce que j’attends de lui. On ne peut pas détacher la performance individuelle de la performance collective avec certains clubs qui aient des résultats moins bons et connaissent des situations plus critiques. »

14h16: La grande info de cette liste, c'est donc l'arrivée de N'Dombele. 

 

14h14 : « Ousmane Dembélé fait un bon début de saison avec le Barça, il a une marge de progression importante, il doit gagner en régularité, c’est un peu plus le gars depuis le début de saison. A lui de prendre en considération toutes les exigences du haut niveau, je ne pense pas qu’il le fasse encore. »

14h11: Sur Sakho. « C'est bien d'avoir un peu d'expérience. Mamadou a un vécu international et ça fait du bien de le revoir avec nous. C'était important de pouvoir le revoir avec nous. La jeunesse c'est pas un handicap mais c'est bien d'avoir un équilibre entre jeunesse et expérience. »

14h10: « Kimpembe est en progression constante. Cette année il joue des matchs, il les jouera pas tous [au PSG] mais il continue sa progression. Ca fait un bon moment qu'il est avec nous. Il a connu une seule sélection mais il aura l'opportunité d'avoir du temps de jeu sur ces deux matchs. »

14h07 : Sur Rabiot, pas appelé. « La situation est claire pour moi, vous savez ce qu’il s’est passé. J’estime qu’il est beaucoup trop tôt pour qu’il revienne, pas vis-à-vis de moi mais de ce que représente ce maillot. il faut être responsable de ce qu’on dit. Ça n’a pas de sens pour moi de le rappeler encore, c’est beaucoup trop tôt sans pour autant prendre une position radicale. »

14h06: La liste, pour ceux qui l'ont loupée. 

 

14h05: Sur Tanguy, « C'est un joueur qui évolue à un très bon niveau. Il a un bon volume de jeu. Je ne vous cache pas que sa venue est liée à la blessure grave qu'a subie Tolisso. »

14h02: Habemus liste!

Lloris, Mandanda, Areola, Digne, Hernandez, Kimpembe, Pavard, Sakho, Sidibé, Varane, Zouma. Kanté, Lemar, Matuidi, Ndombele, Nzonzo, Pogba, Dembele, Fekir, Giroud, Grizou, Mbappé, Thauvin

14h: Pas de Tolisso, Mendy et Umtiti. Ces trois-là devront être remplacés par la Desch'. 

13h53: On rappelle qu'on va jouer l'Islande et l'Allemagne, l'équipe la plus chiante n'étant pas celle que vous croyez - je dis ça parce que les clappings islandais me cassent les oreilles, j'en ai ma claque, qu'on laisse cette pratique aux meetings d'athlé.

 

13h45: Tut, tuuuut! C'est parti pour ce live. Didier Deschamps devrait arriver dans un quart d'heure, en attendant, je prends un café. Et vos questions aussi, si vous en avez. 

Et oui, revoilà déjà l’équipe de France. Les Bleus - toujours champions du monde, toujours avec deux étoiles - affronteront la semaine prochaine l’Islande en match amical et l’Allemagne dans le cadre du début de la phase retour de la phase de poules de la Ligue des Nations. Didier Deschamps annoncera jeudi à 14h sa liste pour ces deux rencontres. La rumeur évoque une possible première convocation pour ce roc de Tanguy Ndombele et un retour de Mamadou Sakho en équipe nationale. Evidemment, ce ne sont là que spéculations, mais un peu de sang neuf ajouterait un peu d’intérêt à l’annonce de cette liste.

>> Rendez-vous à 13h45 pour le début du live