Mondial 2018: Battues par le Canada, les Bleues vont devoir passer par la case barrages (et tombent dans le tableau des USA)

BASKET En cas de qualif', les Françaises vont se retrouver dans la partie de tableau des Américaines...

A.L.G. avec AFP

— 

Marine Johannès.
Marine Johannès. — NICOLAS TUCAT / AFP

La mission podium se complique : en s’inclinant mardi contre le Canada (71-60), les basketteuses françaises vont devoir passer par un barrage périlleux contre la Turquie, et se retrouvent dans la moitié de tableau des invincibles Américaines au Championnat du monde à Tenerife (Espagne).

La France n’est plus montée sur un podium mondial depuis 1953 (du bronze pour la première édition), et les droits à l’erreur n’existent désormais plus vraiment pour rééditer pareil exploit. A commencer par le match de mercredi contre la Turquie, à 18h30.

En cas de succès, la France affrontera vendredi la Belgique, troisième du dernier Euro 2017, pour une place dans le dernier carré, où les Américaines sont attendues sur sa route. « C’est dommage pour nous parce que l’on n’assure pas la première place, mais la compétition n’est pas terminée. Si on veut aller au bout, il va falloir rebondir », a commenté l’ailière Sarah Michel après la rencontre.