Le fils Schumacher se rapproche du titre européen en Formule 3

AUTO Il a signé ce dimanche un cinquième succès consécutif...

N.C. avec AFP

— 

Mick Schumacher, vainqueur du Grand Prix de Formule 3 à Nuerburg, le 9 septembre 2018.
Mick Schumacher, vainqueur du Grand Prix de Formule 3 à Nuerburg, le 9 septembre 2018. — Suer Thomas/action press/REX/Shutterstock/SIPA

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a signé dimanche un cinquième succès consécutif en Formule 3, ce qui lui permet d'occuper la tête de ce championnat d'Europe à une épreuve de la fin de la saison. A 19 ans, ses deux victoires obtenues sur le circuit de Spielberg (Autriche), après les trois signées au Nürburgring (Allemagne) il y a quinze jours lui permettent de prendre la tête du Championnat avant le dernier rendez-vous à Hockenheim (Allemagne) à la mi-octobre.

Dimanche, après avoir pris la pole, il a terminé la troisième et dernière course de la journée à la 2e place derrière son coéquipier le Russe Robert Schwartzman. Avec 8 victoires en 27 courses déjà disputées cette saison, Schumacher (Prema Theodore Racing) possède dorénavant 49 points d'avance sur le Britannique Dan Ticktum (Red Bull) alors qu'il reste 75 points à distribuer.

Une place finale dans les deux premiers lui permettrait d'obtenir la «super licence», indispensable pour débuter en Formule 1. Le jeune pilote envisagerait néanmoins de refaire une saison en F3. Son père, Michael Schumacher, 49 ans, septuple champion du monde de F1 poursuit toujours sa convalescence dans sa maison familiale en Suisse après l'accident de ski survenu en décembre 2013 qui lui a causé de graves blessures à la tête.