PSG: Qui a dit, «je conseillerais à Mbappé d'imiter la sobriété de Messi et non la frivolité de Neymar»?

FOOTBALL Indice, c’est étonnamment plus un Merengue qu’un Blaugrana…

W.P.

— 

Kylian Mbappé et le meilleur joueur du XXIe siècle
Kylian Mbappé et le meilleur joueur du XXIe siècle — Luis Acosta / AFP

Les jeunes ne savent plus forcément qui est Jorge Valdano, mais le champion du monde 1986 avec l’Argentine de Maradona est souvent de bon conseil quand il s’agit de parler football. Coup de chance pour nous, l’ancien joueur du Real Madrid a envie d’aider Kylian Mbappé​. Pas de bol pour ce dernier, il a décidé de le faire en lui passant un savon dans les colonnes d’El Pais.

« Il a tort de vouloir démontrer, à chaque match, qu’il est différent des autres. Il touche plus le ballon avec le talon qu’avec l’intérieur du pied, il lève les bras pour réclamer le ballon comme si ses coéquipiers étaient ses employés. Il conduit la balle aux abords de sa propre surface de réparation. C’est ce qu’il a fait à la 92ème minute contre Liverpool, il a perdu le ballon et a coûté le match au PSG. Cela peut arriver. »

Ouch, le crochet du droit (qui aurait fait mal même à Anthony Joshua). Cela dit, Valdano n’est pas un fou : il avait avant cela reconnu la très grande valeur de notre Kyky national. « Je suis fasciné par Mbappé et par sa supériorité qui lui permet d’avoir des ballons alors que j’étais sûr qu’il ne pourrait jamais les atteindre », a-t-il lancé, admiratif. C’est quand même plus sympa.