Equipe de France: Bientôt un grand musée à Paris pour célébrer les Bleus?

FOOTBALL Selon France Football, la Fédération réfléchi a exposé ses milliers de pièces liées à l'histoire de l'équipe de France et jusque-là non visibles pour le grand public...

J.L.

— 

Le retour en France des Bleus champions du monde
Le retour en France des Bleus champions du monde — 20 minutes - Slideshow

Les rares chanceux qui ont la chance de se rendre à Clairefontaine savent peut-être qu’il existe, à l’intérieur du centre national d’entraînement des Bleus, un petit musée hommage dédié aux équipes de France passées et actuelle, lequel est ouvert au maigre public qui va arrive jusque-là Mais France Football nous apprend que le dit musée a dû fermer pour cause d’inondation, ce qui a fait essaimer l’idée au sein de la FFF d’un musée plus grand en plein centre de Paris pour mieux valoriser cette part du patrimoine national.

L’hebdomadaire indique que la FFF conserve des milliers de pièces diverses liées à l’histoire des Bleus dans un garde-meuble parisien, notamment certains maillots précieux qui commenceraient à moisir, et que des mécènes proches de la 3F sont actuellement approchés pour contribuer au financement de ce grand projet. Il est vrai qu’un tel musée ne ferait pas tâche dans un pays deux fois champion du monde, après tout.