Ligue 1: Sans Neymar ni Mbappé, Paris s'amuse quand même... Revivez PSG-Saint-Etienne en direct

FOOTBALL Dernière répétition avant la Ligue des champions pour les Parisiens...

N.C.

— 

Le PSG s'est largement imposé contre Saint-Etienne (4-0), le 14 septembre, au Parc des Princes.
Le PSG s'est largement imposé contre Saint-Etienne (4-0), le 14 septembre, au Parc des Princes. — Michel Euler/AP/SIPA

PSG - SAINT-ETIENNE: 4-0
Draxler 24e, Cavani 50e, Di Maria 75e, Diaby 84e

22h41C'est l'heure de fermer ce live. Rendez-vous demain pour le double de Coupe Davis et Caen-Lyon à 17h00. Merci d'avoir été là, passez une douce fin de soirée. Et bisous hein. 

22h39: Perrin trouve le score sévère au micro de Canal. Sur la première période, ouais. Mais c'est toi le fautif sur le péno mon grand. 

94eFINISH. Le PSG roule sur Sainté, même sans Neymar ni Mbappé. Ça aurait pu faire 1-1 à la pause, et puis le péno encaissé dès le début de la seconde a achevé les Verts. Ensuite les Parisiens se sont bien amusés. 

91e: Ils sont en train de se faire humilier à chauqe duel les Stéphanois, il est grand temps que ça se termine. 

90e: Je pense à un truc comme ça, mais on verrait pas Kimpembe à gauche et Marquinhos dans l'axe mardi à Liverpool ? Parce que Bernat est clairement pas encore au niveau. 

87e: On espère que Dijon, Toulouse et Lille, ses poursuivants, ne vont pas se manquer ce week-end (lol). 

86e: 4-0 alors que t'as pas Neymar et Mbappé et que c'est Sainté en face... Il va être sympa ce championnat encore. 

84eEt le 4e but parisien, signé Moussa Diaby ! Son premier but en Ligue 1. Pas le plus dur à mettre, seul au deuxième poteau après un geste chelou de Cavani, mais il s'en souviendra. 

81e: Je viens de me rendre compte que j'avais mis le doublé pour Di Maria, je sais pas du tout pourquoi... La fatigue sûrement. C'était bien son premier but de la soirée. 

80e: Trois changements pour le prix d'un. Thiago va reposer sa hanche sur le banc, il est remplacé par Kehrer. Diony et Salibur laissent leur place à Diousse et Beric côté Verts. 

79e: On dépoussière les livres d'histoire ce soir. 

 

77e: Je dois dire que j'aime beaucoup l'entrée du petit Diaby. 19 piges, c'est vif et technique comme on aime. 

76e: Trois matchs à la maison, trois fois trois buts marqués. Les Parisiens en croisière vers le titre de champion, déjà. 

75eET LE DOUBLE POUR ANGE DE MARIE. Joli boulot de Diaby sur le côté droit, le ballon arrive on sait pas trop comment à l'Argentin sur la gauche, il frappe en force sous la barre. 

73e: Ça peut être un match pour voir quelques minutes de la recrue phare de l'été. 

 

71e: Pouah Diony ce qu'il vient de mettre à Thiago Silva sur ce contact. J'aimerais pas être la hanche du Brésilien là tout de suite. 

68e: Verratti out. Bon match de rentrée pour Marco, mais ça va être autre chose à Anfield dans 4 jours. Nkunku le remplace. 

66e: Ah oui, pour un mini poil de nez. 

65e: Buuuut du PSG et non ! Bernat centre devant le but, Gabriel Silva marque contre son camp sous la pression de Cavani, mais apparemment Bernat était hors-jeu au début de l'action. 

62eDi Mariaaaaaaa Perrin la contre au dernier moment ! Il aurait pu décaler Draxler aussi, tout seul sur sa gauche, mais bon dans sa position on va pas lui en vouloir de tenter. Par contre l'arbitre indique sortie de but alors qu'il y a dix fois corner, ça il faudra m'expliquer.

60e: Les Parisiens sont en train d'appuyer depuis le 2e but... ça devient très dur de ressortir pour Sainté, qui n'a plus l'air d'y croire beaucoup non plus. 

58e: ... et neuf ballons touchés. 

 

56e: Aaaaah Diaby qui se rate complètement sur cette reprise ! La position, seul au deuxième poteau, était idéale, mais le geste pas si simple. ll en aura d'autres...

54e: Hamouma remplace Monnet-Paquet pour les Verts. 

53e: Les passes par-dessus la défense de Verratti, c'est un régal. TOUJOURS dangereux. Il amène un nombre d'occases par match le coquin... 

51e: Voilà, le PSG est à l'abri maintenant. Et ça ne lui fera pas de mal, vu les quelques trous d'air de la première période. J'avoue que pour l'intérêt de notre soirée j'aurais préféré que ça ne vienne pas si vite. 

50eET EDI LE MET, contre-pied tranquille. 

49ePENO POUR LE PSG. Cavani se fait déboiter par Perrin, rien à dire.

47e: Je pensais que Tuchel voulait revenir au 4-2-3-1, mais non, Paris reste en 4-3-3 avec Draxler en relayeur et Diaby qui a pris le côté gauche. 

46eOn est reparti. Un changement côté Paris, le petit Moussa Diaby entre à la place de Lass Diarra.

21h41: Je viens de voir le but de Lees-Melou qui a donné la victoire à Nice contre Rennes tout à l'heure (2-1). Je vous le conseille fortement. 

45eC'est la mi-temps au Parc. Paris mène, mais n'est vraiment pas à l'abri. Saint-Etienne est dangereux en contre et aurait pu marquer. On se retrouve dans quelques minutes pour la suite. 

44e: Vous voulez pas passer par les côtés un peu les Parisiens ? Ils se cassent les dents A CHAQUE FOIS dans l'axe quand ils essaient d'approcher la surface. 

42e: Areola vigilant sur ce ballon qui traîne. Il le fallait, Diony traînait, lui aussi. 

40e: Alors oui Khazri, c'est bien de faire un centre en coup du foulard. Mais quand t'es au milieu de trois Parisiens c'est relativement chaud. Et pas très efficace, du coup...

38e: Cette passe Lass Diarra... Tu peux pas t'appliquer un peu ? Y'avait un bon coup à jouer sur le côté droit avec Meunier, mais il lui met une saucisse pas possible alors qu'il est à trois mètres. 

36e: Haha, la simulation de Rabiot. L'arbitre était à 3 centimètres. Et hop la biscotte. 

34e: Non mais Bernat, le contrôle trop long plein axe en pleine surface ? Heureusement pour lui que la frappe stéphanoise passe au-dessus ensuite. Je vais essayer de pas m'acharner, mais pour l'instant c'est pas bon du tout. 

32e: Y'a des coups à jouer quand même pour les Stéphanois, c'est pas si fermé que ça. Mais va falloir être plus jsute techniquement, en revanche. 

30e: Rho le petit bois sur cette sortie aérienne d'Areola. Perrin et Meunier se sont fightés, du coup c'est le gardien parisien qui trinque parce que ça l'a fait retomber n'importe comment. Pas trop de mal, apparemment. 

27e: Printant, l'adjoint de Gasset, confirme que le plan de jeu des Verts est d'insister côté Bernat. Comme l'impression qu'ils ont vu une faiblesse (on va lui donner du temps hein, il découvre le pauvre). 

26e: Rha Diony qui appuie beaucoup trop sa passe pour Salibur dans la surface, alors qu'il venait de faire un gros boulot entre Kimpembe et Bernat. Dommage. 

24eDRAXLER !! Mais c'est quoi de but ! Verratti met un ballon en cloche vers l'Allemand, qui contrôle de la tête et la reprend une seconde fois toujours de la tête pour lober Ruffier. Julian Otarie. 

23e: Bon bah Bernat, c'est pas trop ça hein. Il prend des courants d'air par Salibut et Monnet-Paquet le gars. 

22eMvilaaaaaa c'est juste à côté ! Il s'était appliqué pourtant le milieu stéphanois, sur ce ballon mal renvoyé suite à un centre de Monnet-Paquet. 

21e: Verratti donne dans le zig, Di Maria était parti dans le zag. C'est balot. 

19e: Hop hop hop Perrin, il était tout seul sur ce corner de Khazri ! Il était assez loin de la cage mais quand même, il a eu le temps de boire un café avant d'ajuster sa tête. A côté quand même... 

16e: Bon bon bon, le PSG a la maîtrise du ballon mais c'est pas foufou pour le moment. Enfin, sauf les deux premières minutes. Ça ronronne un peu là. 

14eL'OCCASE pour Sainté ! Mais Diony fait n'importe quoi sur ce bon centre de Salibur ! Oh sérieux Lois t'en auras pas 40 des comme ça ce soir... 

13e: On l'a un peu dit, mais pas assez non plus. Di Maria, qu'est ce que c'est fort depuis début 2018. Je le voyais pas du tout revenir comme ça perso, j'avoue. 

11e: Nan mais dans le placement c'est bien (pas vu). 

 

9e: Cavani court partout... et ne touche pas une cahuète, comme d'hab. Jusqu'à ce qu'il plante évidemment. 

7e: Ça tire au but dans tous les sens en ce début de match. Di Maria, là. Mais c'est lointain, tout mou et très peu dangereux pour l'instant. Après, ça part de bonnes intentions. 

5e: Et Khazri qui tente sa chance lui aussi, de loin. Sans soucis Alphonse "die mauer" Areola. 

4e: Deuxième frappe de Draxler en deux minutes. Vous le sentez le mec qui a envie de se montrer ? 

3e: Et déjà la première occase pour Paris ! Di Maria s'enfonce dans la surface, Draxler récupère le ballon et frappe. Ruffier se détend bien. 

1èreALLEZ GOOOOO. 

20h43: Le temps de voir quelques petits crochets devant la surface et hop, retour à l'infirmerie.

 

20h40: Les joueurs entrent sur la pelouse. Ambiance sympathoche dans les tribunes du Parc ce soir. 

20h37: Le saviez-vous ? Thomas Tuchel peut battre un record ce soir. Si le PSG, il deviendrait le premier coach du club à commencer par 5 victoires de suite en championnat. Boum. 

20h35: A noter que ce soir, les Stéphanois joueront tous avec le nom de Gomis dans le dos. C'est le jeune formé au club qui est mort dans la nuit de dimanche dernier, suite à un réglement de compte dans le Var. 

 

20h32: Pour Sainté, une jolie défense à 5 comme il se doit pour ce genre de déplacement. Et bon courage à Diony devant. 

 

20h30: La compo parisienne du soir... Mbappé est suspendu, Neymar laissé au repos. Tuchel part sur un 4-3-3 du coup, avec la triplette Di Maria-Cavani-Draxla. Et le retour de Marco au milieu, ça ça fait plaisir. 

 

20h28: Allez on est parti les enfants. 

20h06: Je vais manger un truc rapidos et je vous retrouve pour causer ballon. A tout de suite. 

20h05HELLO TOUT LE MONDE. Du tennis au foot, de la Pouille au Parc, bienvenue sur ce live pour PSG-Sainté. 

En voilà une belle affiche pour égayer notre vendredi soir. Le PSG, qui a déjà fait le trou en tête après seulement quatre journées, accueille Saint-Etienne, plus séduisant dans le jeu que ses derniers résultats (3 nuls de rang) ne le laissent paraître. Sans Neymar, laissé au repos avant la Ligue des champions, ni Mbappé, suspendu, les Parisiens vont chercher le 5 à la suite pour se préparer au mieux pour Liverpool. Les Stéphanois espèrent eux lancer leur saison pour de bon. 

>> Rendez-vous vers 20h15 pour attaquer la soirée comme il se doit.