Mondiaux d'Innsbruck: Thibaut Pinot dans la liste, elle a fière allure cette équipe de France

CYCLISME Rudy Molard et Pierre Rolland ont également été ajoutés à la liste... 

N.C.

— 

Thibaut Pinot lors de sa victoire sur la 15e étape de la Vuelta, le 9 septembre 2018.
Thibaut Pinot lors de sa victoire sur la 15e étape de la Vuelta, le 9 septembre 2018. — Alvaro Barrientos/AP/SIPA

Thibaut Pinot en sera bien. Non inclu dans une première liste pour les Mondiaux d'Innsbruck, le 30 septembre prochain, le coureur de la FDJ, double vainqueur d'étape sur la Vuelta, a été sélectionné par Cyril Guimard ce vendredi. Rudy Molard, porteur du maillot rouge de leader sur les routes espagnoles, et Pierre Rolland feront aussi partie de l'équipe de France. 

Encore une dernière place à prendre

Ils rejoignent les quatre premiers coureurs sélectionnés, Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Anthony Roux et Tony Gallopin. Il reste une huitième et dernière place à prendre. «A ce jour, les prétendants à cette ultime place au sein de l'équipe de France pour le Mondial autrichien sont, sans ordre de préférence, Warren Barguil, Guillaume Martin et Alexis Vuillermoz (...) et Alexandre Géniez», a indiqué le sélectionneur des Bleus dans un communiqué. 

La France présentera en Autriche une sacrée belle équipe pour l'une des courses en ligne les plus durs de l'histoire. le parcours sera long de 265km, avec six tours de 23,9km et un plus long de 31km, et surtout environ 5000m d'ascension au total. Thibaut, Romain et tous les autres, on croit en vous.