VIDEO. FC Barcelone: Encore un but pour Dembélé, chaud patate en ce début de saison

FOOTBALL Le Français a participé à la large victoire du Barça sur Huesca (8-2)...

J.L. avec AFP
Ousmane Dembélé réussit un début de saison parfait avec le Barça.
Ousmane Dembélé réussit un début de saison parfait avec le Barça. — LLUIS GENE / AFP

Le champion fait la leçon au promu! Avec des doublés de Lionel Messi et Luis Suarez, le FC Barcelone a surclassé Huesca (8-2) dimanche pour la 3e journée du Championnat d'Espagne, rejoignant le Real Madrid en tête avant la trêve internationale. Au Camp Nou, le modeste club aragonais a ouvert le score dès la 3e minute grâce à Cucho Hernandez et a entretenu l'espoir juste avant la pause sur un but d'Alex Gallar (42e, 3-2).


Mais la SD Huesca n'a rien pu faire face au récital du Barça: doublé de Messi (16e, 61e), but contre son camp de Jorge Pulido (25e), plat du pied de Suarez accordé après arbitrage vidéo (39e), tir croisé du gauche d'Ousmane Dembélé (48e), demi-volée supersonique d'Ivan Rakitic (52e) sur une ouverture de Messi, à nouveau passeur pour Jordi Alba (81e)... Et Suarez a clos le score sur penalty (90e+3).

Déjà un mano a mano entre le Barça et le Real

Ce festival offensif, le premier de la saison en Espagne, permet à Barcelone (1er, 9 pts) de poursuivre son sans-faute dans cette Liga et de dépasser à la différence de buts le Real (2e, 9 pts). Ce duo de tête compte déjà cinq longueurs d'avance sur l'Atlético (4 pts), qui a chuté samedi à Vigo (2-0).


Dembélé été titularisé pour la quatrième fois en quatre matches officiels et il a inscrit son 3e but toutes compétitions confondues. Sans parler de sa frappe enroulée sur la transversale (29e) et de sa complicité grandissante avec Alba sur l'aile gauche. C'est d'ailleurs sur une passe lumineuse de "Dembouz" que le latéral catalan, snobé vendredi par le sélectionneur espagnol Luis Enrique, a amené le but contre son camp de Pulido (25e). Remplaçant au Mondial, le Français est clairement l'un des champions du monde les plus en forme en ce début de saison. DD pourrait en profiter pour lui donner du temps de jeu contre l'Allemagne et les Pays-Bas.