Mercato EN DIRECT: Cornet bientôt envoyé en Allemagne...comme Kevin Trapp?... Suivez les transferts en live

MERCATO Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Ici aux côtés de Maxwel Cornet, Nabil Fekir savoure son 17e but de la saison en Ligue 1.
Ici aux côtés de Maxwel Cornet, Nabil Fekir savoure son 17e but de la saison en Ligue 1. — JEFF PACHOUD / AFP

Les principales infos du jour

  • Lyon est proche d'un accord avec Moussa Dembélé...

... et est ok avec le Losc pour Pépé (on attend la réponse du joueur)

  • Mbaye Niang arrive à Rennes aujourd'hui (en attendant Ben Arfa ?)
  • L'AS Monaco va boucler Nacer Chadli dans la journée
  • Bernat devrait passer sa visite médicale demain avec le PSG

19h25: Bon on va fermer les écoutilles pour ce soir. On réouvre demain en début d'après-midi, je suis tout seul et faut que je tienne jusqu'à minuit :) La bise tout le monde

18h03: Ah Jean-Mimi qui nie sur twitter le départ de Maxou d'amour. Ca vaut ce que ça vaut. 

 

17h55: Je suis toujours avec vous mais je live aussi le tirage au sort de la C1 par ici, pour ceux qui veulent être sur tous les fronts en même temps. 

17h30: Dernière info toute chaude de Bild. Boateng n'ira pas au PSG et ce de manière définitive. Nasser a proposé 40 millions, mais le club allemand en voulait au moins 50, selon nos confrères teutons. 

 

17h07: On reste à l'OL où 16 millions + 2 de bonus ainsi qu'un pourcentage à la revente. L'OL continue de se dépeupler devant, mais toujours pas de renfort en vue, puisque les dossiers Dembélé et pépé n'avancent pas. 

 

16h53: Nabil Fekir était en conf du côté du formidable outil. Il n'a pas repoussé l'idée d'une prolongation de contrat pour permettre à l'OL de prendre un gros chèque l'an prochain (si un club ne retire pas son offre après la visite médicale)

 

16h48: Ah tiens peut-être une bonne nouvelle à venir pour les supporters nantais. Le départ de Lucas Lima n'est pas encore entériné. Ca bloque avec le Zénith, selon Ouest-France. 

 

Karasu69

Slt Liver. Dembélé semble tres proche de l'OL et le deal devrait se faire dès que JMA aura ajouté 1 ou 2 millions à son offre. Par contre avec le LOSC le joueur a pas l'air très chaud pour venir. Je suis le seul à ésperer entendre parler de Lamela? Il cire le banc des Spurs. Et avec la perf de Lucas Moura contre ManU ca risque d'être ça toute la saison. Le gars coute a peu pres autant que le lillois, a une grosse technique, peut jouer aussi a gauche ou en 10 et même si il a eu une grosse blessure il y a peu il me semble pas avoir perdu son talent. Et sinon Marchisio à choisi son nouveau club? Monaco semble pas très intéressé, le PSG est sur une autre piste apparemment mais l'OL a un gros besoin au millieu s'il veut faire une belle saison.

 

>> Salut. Alors Dembélé en effet ça devrait se faire, mais il faut voir combien l'OL acceptera de lâcher. Pour Lamela, je pense que tu es le seul. Beau joueur, je suis d'accord, mais au-delà de ce qu'on peut en penser (irrégularité, blessures), ce n'est pas le genre de Lyon d'aller chercher ce type de joueurs (Maurice préfère les pays latins et c'est le seul à bosser sur le recrutement). Le mec doit avoir un salaire de nabab en plus. Marchisio je pensais qu'il pourrait arriver à Paris, mais peut-être que ses exigences salariales sont trop élevées? Monaco n'a pas de besoins à ce poste et Lyon a décidé de ne pas recruter de milieux...

johank

Hello Liver, tu n'aurais pas un nom pour le mercato rennais par hasard? parce que je m'inquiète, aujourd'hui on n'a eu droit qu'à des rumeurs sur Nkoudou, Njie, Negredo, Sertic, Chirivella en plus des rumeurs en cours HBA, Niang, Souquet, Moukoudi...

 

>> J'avoue être assez surpris moi-même de tous les noms cités à Rennes. J'imagine qu'il y a beaucoup de plans B voire C dans ceux que t'as cités. Au moins en attaque. Niang c'est fait, il reste donc un mec à trouver devant. Ce sera Hatem ou un autre. Njie? J'espère pas pour vous. Nkoudou je sais pas trop, il ne joue plus depuis deux ans. Pour remplacer Prcic c'est moins clair. Sertic c'est pas très emballant...

16h05: Personne ne veut de mon Kevin Trapp? A part son ancien club en RDA, j'entends...

 

 

15h40: Cela dit, puisque on parle de Nantes, un joueur vient d'être annoncé. Le charmant défenseur sénégalais Mbodji. Avec un bon trolling des présentations PP de l'OM au passage

 

 

ThePunisher75

Hey Liver, tu as aucune bonne nouvelle pour Nantes?? Car là , c est clair je vais plus au stade Apparemment on perd Lima dans qu il soit remplacé??? Juste par un joueur de ligue2 ??? MERCI KITA !!!!

>> Aucune bonne nouvelle à te donner hélas. D'autant qu'on peut dire sans se vanter que 20 minutes possède à Nantes le journaliste qui a le plus d'infos sur le club. D'ailleurs c'est lui qui a balancé le premier que ça commençait à chauffer pour Cardoso (déjà)

madi511

Hello Liver Merci de nous faire vibrer, durant ces derniers jours Pour info la photo de Moussa Dembele dans un soit disant avion pour Lyon est un gros fake. C'est une photo de 2017 d'un vol pour Londres Tu t'es fait avoir comme un bleu mais on t'aime quand même.

>> On a vu ça tout de suite mais c'était pour faire plaisir aux supporters lyonnais qui doivent stresser en voyant que rien n'est officialisé encore. Pas comme si le mercato se temrinait demain...

StarScream

Salut Aymeric, étant nouveau ici (lol) penses tu que l'AJA est le plus grand club au monde ? (attention a ce que tu va dire) :D

>> Alors, Aymeric a laissé la place à Julien, le plus ancien de la maison. Pour être très clair : l'AJA des années 90 est pour moi une madeleine de proust inégalable

15h15: Ceci est un message à destination de Kevin Trapp: mec, si tu te démerdes bien, tu peux être titulaire en Ligue 1 ce week-end. C'est inespéré, fonce garçon ! 

 

15h11: Et sinon Bordeaux se cherche toujours un buteur. Cap sur le Serbe Prijovic désormais. 

 

15h05: Mariano va récupérer le numéro 7 au Real. Un numéro anodin, sans aucune histoire, évidemment. J'adore ce mec, vraiment. Balek de tout, sûr de lui comme pas deux. Franchement, il faut les avoir bien accrochées pour oser prendre le numéro de Cristiano. Allez mon bonhomme, on te souhaite que ça ne te porte pas préjudice, défonce tout en Liga, tu le mérites. 

 

15h: On partirait donc sur une résiliation de contrat pour JCB. 

 

Theraven01

Salut liver. nouvel arrivant sur ce chat, et supporteur de MONACO, que penses tu du traitement médiatique de ce grand club qui est le dernier à avoir hisser les couleurs du foot français sur la scène européenne ?

>> Bonjour à toi et bienvenue parmi nous ! Alors, vu ta question, je crois comprendre que tu n'es pas fan du traitement médiatique réservé à l'ASM. Ecoute, je ne sais pas trop quoi de dire si ce n'est que, par expérience (je parle de notre cas à 20 Minutes), on a beaucoup traité Monaco, notamment avec ses supers parcours en C1 (exepté l'année dernière), et on constate que l'audience ne suit pas. Ce qui est étrange car Monaco est un club très suivi en France. Pour le reste, je n'ai pas grand chose à redire sur son traitement médiatique, c'est un club aimé par beaucoup et qui ne suscite pas de réaction haineuse comme ça peut être le cas pour le PSG ou l'OM. Voilà, j'espère avoir répondu en partie à ta question. 

14h20: Bye Bye Hatem ? 

 

14h08: Mais quel BG ! Leonardo-Maldini-Kaka, y'a pas à dire, l'AC Milan a le staff le plus classe de la planète. 

 

14h02: Fin du feuilleton Delaine. Pour ceux qui ont suivi, les négociations ont mis beaucoup de temps à aboutir, le Paris FC est dur en affaire (et il a bien raison). 

 

14h: Si j'aime le mercato, c'est surtout pour ce genre de truc, ahahah ! 

 

13h57: Et pendant ce temps-là, les supporters bordelais préparent méticuleusement leur nœud coulant.

 

13h55: Selon Marca, Caen s'intéresse aussi à Claudi Beauvue. Vous vous souvenez de lui ? Monstrueux à Guingamp, flop à Lyon, perdu au Celta. Je serais heureux de le voir revenir en France. Et sinon, Khaoui ce n'est pas une mauvaise idée pour Caen. Sans la moindre recrue d'ici demain, et après la perte de Rodellin, pour moi Caen c'est driection Ligue 2 sans passer par la case espoir de maintien. 

 

nono83130

Bernât a signé. Liver tu ne penses pas que sachant qu'il etait partant ils auraient pu faire le forcing sur les autres pistes afin d'avoir un joueur plus performant. 

>> Attends, il faut bien comprendre que Bernat c'est certainement le nom qui était le plus bas sur la liste des latéraux gauche. Ils ont tenté à peu près tous les joueurs à ce poste: Wendell, Ricardo Rodriguez, Alex Sandro, Guerreiro, Filipe Luis, et j'en oublie. Mais, bloqué par le FPF, il a fallu trouver un joueur à moins de 20 bâtons. Or l'Atlético n'a jamais cédé sur le prix de Flilipe Luis et le PSG a dû parer au plus pressé. Bernat, donc... Après, pour chercher du positif, vu la montagne d'avis négatifs sur le joueur (je m'inclus dedans), le joueur ne peut que nous surprendre en bien. Wait and see. 

13h38: Oh putain, je l'avais oublié lui ! 

 

13h30: Quand t'apprends que tu ne joueras plus sous les ordres de Génésio.

 

13h25: Ce n'est pas encore officiel pour Bernat mais c'est prévu pour demain si tout se passe bien. Et visiblement, Paris n'exclut pas de faire un deuxième joueur, Lobotka, d'ici demain minuit. On parlait aussi de Renato Sanches mais il semble que la piste Lobotka est la plus chaude à l'heure actuelle. 

 

13h10: Toujours selon Paris United, Nice a de la concurrence dans le dossier Trapp. 

 

13h04: Les supporters parisiens, je vous vois hein, en PLS dans votre chambre, dans la rue ou au bureau. 

 

13h02: Je profite de cette tribune qui m'est offerte pour remercier l'inventeur de la forêt noire. Voilà. C'est tout. (Oui, j'en suis au déssert)

StarScream

Concernant Jorge, ce jeune joueur qui avait la dure tâche de faire oublier Mendy au poste de lateral gauche, il n'est pas bizarre de le voir tourner le dos au FC Nantes pour aller voir du côté de Porto étant donné que ces derniers jouent la LDC cette saison.

>> Pour le joueur, il n'y a pas photo en effet. Je disais juste que Nantes doit se les bouffer.

12h46: Bernat arrive demain au PSG 

Bon ce coup-ci il semble qu'il n'y aura plus de rebondissements dans le dossier du latéral gauche parisien. L'Equipe annonce que, de sources allemandes, le joueur du Bayern sera à Paris demain pour passer sa visite médicale. Fini Filipe Luis donc. Comme évoqué depuis le départ, l'indemnité de transfert va tourner autour de 15 millions d'euros. 

12h10: Allez les loubards, je vous abandonne un instant pour aller acheter à manger. On se retrouve d'ici peu. Bon ap' à toutes et à tous ! 

12h04: Nantes dans la peau du cocu de service... 

 

Iceman67

Mdrrrr les 20 pompes on été faite ;) en faite j'ai tellement peut l'habitude que tu parle du Racing que ma première chose a été de posté le commentaire et ensuite lire les infos ... car ma demande de hier est resté transparente. mais ma demande concernait plutôt Clinton Njie si tu as des news ;)

>> Pour hier, je m'excuse. Pour les pompes, je te félicite. Pour Strasbourg, je te précise (entre nous, hein ;) que j'ai un lien particulier avec ce club. Je suis d'ailleurs allé voir deux ou trois matchs à la Meinau l'an passé. Et enfin, pour Njie, je pense que ça sera sa roue de secours si aucun des autres plans envisagés (Sainté, Rennes) ne se concrétise. 

11h55: Amis toulousains, amies toulousaines, notre journaliste dans la Ville Rose a un message pour vous. 

 

11h50: Le Stade de Reims chope en prêt un petit aillier en provenance de Liverpool. Sheyi Ojo est international U20 avec l'Angleterre et il a d'ailleurs remporté le Mondial l'an passé avec l'équipe de jeunes des Three Lions. Hâte de voir ce que ça peut donner dans cette team rémoise. 

 

GYM4EVER

Salut liver as tu un avis sur le transfert de HBA ? Pour toi quel club va-t-il choisir parce que c’est le flou total on n’a toujours pas sa décision.

>> Alors on est d'accord que ce n'est que mon avis perso et que, donc, c'est purement subjectif ? Bon, si on est ok sur le principe, je vais te dire que je le vois choisir Rennes. Nice est sur les rangs mais revenir dans un club qu'on a quitté au top, c'est toujours très risqué. Et puis même si l'association Balotelli-Ben Arfa a un côté super excitant, ça peut aussi vite tourner au grand n'importe quoi. Boulard + boulard = danger explosif. Et puis à la diff' du Gym, Rennes joue la Ligue Europa, ce qui n'est pas rien. Enfin, et là je me base sur les dernières infos de L'Equipe, le joueur aurait beaucoup apprécié la discussion qu'il a eu avec Lamouchi (sans parler de ses bonnes relations avec Létang) et il donnerait sa préférence à Rennes. 

Paris united parle de lobotka au milieu pour Paris... heuuu quelqu un le connait?

>> Moi, pas vraiment. Le mieux c'est encore de lire l'avis de ceux qui l'ont vu jouer. 

 

Iceman67

Salut ! Des news du RCSA ? Genre a strasbourg on attend aussi un bon attaquant mdr

>> Tu me déçois cher Iceman67, tu n'est pas très attentif ce matin. On a bien écrit  tout à l'heure que le Racing allait bientôt officialiser l'arrivée de l'attaquant lillois Mothiba. Allez, tu me feras 20 pompes pour la peine mon bonhomme. 

11h20: Wahou, le truc sort de nulle part et c'est presque déjà officiel, incropyable ! A la recherche d'un mec d'expérience pour étoffer son milieu de terrain, je trouve que les dirigeants monégasques ont tapé dans le mille. Comme souvent, en fait. 

 

Bonjour, Une petite question : vendre Lucas Lima, un des tauliers du FCNA à 2 jours de la fin mercato, c est du foutage de gueule non ??? Et la direction dit vouloir jouer l Europe ??? Le mur jaune sera transparent très vite…

>> Oui, c’est du foutage de gueule, très clairement. Mais de toute façon, le problème à Nantes (à mon avis, je tiens à le préciser), c’est le président. Ce n’est un secret pour personne, les ultras n’attendent qu’une chose depuis des années, c’est qu’il s’en aille. Après, il ne faut pas non plus oublier que c’est aussi grâce à Kita que le FC Nantes a pu sortir de la mouise dans laquelle il s’était jeté il y a quelques années. Il n’empêche, il est grand temps d’enclencher un nouveau cycle dans ce club. Là, L’Equipe nous apprend que Cardoso est déjà en danger. APRES TROIS JOURNEES !!! Non mais merde, c’est quoi ces clubs qui ne vivent qu’avec une vision court-termiste ??? (Voilà, merci de m’avoir permis de pousser ce coup de gueule.)

MB2018

Pour moi si l'OL va au bout ils font une très bonne fin de mercato. Je n'ai jamais été fan de Mariano Diaz trop perso sur le terrain. Dembélé à la place ca me semble être un joli coup, je pense que collectivement ils gagnent au change. Le plus joli coup ca serait de vendre Cornet et de prendre Pépé à la place, là c'est carrément magnifique. Bien joué Aulas

>> Même si je ne suis pas fan de ce genre d'attaquant trop peu technique, je te trouve dur avec Mariano. Et puis ce côté "perso", c'est aussi la marque des vrais buteurs. Après, je préfère clairement le profil de Moussa Dembélé et je sserais heureux de le voir en Ligue 1. Pour Cornet en revanche, là je suis totalement d'accord avec toi: lâcher Maxwel et le remplacer par Pépé, à mon sens tu gagnes largement au change. Et puis 18 millions d'euros pour Cornet, quoi ! Aulas est un génie. 

11h05: Le Stade Rennais est sur tous les fronts. Sky Sports nous apprend que le club breton négocierait avec Tottenham pour un prêt de Georges-Kévin Nkoudou. 

11h: Vous aussi, les amis, vous avez la sensation que Marco Verratti passe son temps à prolonger au PSG ? Mais filez-lui le premier CDI du foot et on n'en parle plus ! 

 

10h37: Tiens, celle-là je ne l'avais pas vu venir. Alors qu'on l'imaginait bien demander un transfert de dernière minute pour filer loin, loin, loin de son ennemi Mourinho, on apprend grâce au très sérieux Times qu'Anthony Martial pourrait finalement prolonger à Man U. Conscient que le Mou ne tardera pas à se faire lourder (en cours de saison ou à son terme), le Français pourrait patienter tranquillement en se délectant de la descente aux enfers du Portugais, tout en dégustant du popcorn. 

 

10h28: On n'arrêt epas de dire que le mercato a été très calme en France, mais il faut bien avouer une chose: on sait vendre. 

 

StarScream

Aujourd’hui tirage LDC et la liste de D.D !! Areola va enfin passer deuxième gardien : D

>> Et les deux évènements sont bien évidemment à suivre en live sur notre site.

10h12: Bon, contrairement à ce que je pensais, c'est plutôt calme en ce début de journée. On apprend seulement, via L'Equipe, que Mapou Yanga-Mbiwa a refusé de rejoindre Bursaspor alors que l'OL s'était déjà mis d'accord avec les dirigeants turcs. Pas facile tous les jours de sortir les encombrants. 

perigord

si Pepe va a Lyon c'est une grosse bêtise de la de Lille ,et du joueur.

>> Pour ce qui est de Lille et ses dirigeants, c'est compliqué de les juger. Ils ont besoin d'argent et je pense que s'ils avaient pu garder Pépé, le meilleur joueur depuis le début de la saison, ils n'auraient pas craché dessus. Le problème c'est que le club a un besoin vital d'argent pour survivre. En revanche, le joueur n'est, à l'heure actuelle, pas convaincu des bienfaits d'un départ à Lyon. Et si les deux clubs sont déjà ok pour son transfert, lui n'a pas encore donné son feu vert. 

StarScream

Aymeric dis moi tu es matinal aujourd'hui ! ah Oui salutation a toi au passage :D

>> Bien le bonjour jeune gourgandin ! Ouais, on est au taquet aujourd'hui. Normal en même temps, c'est la dernière ligne droite. Et celles et ceux qui nous ont suivis tout l'été le savent, on a rongé notre frein sur ce mercato soporiphique, du coup là on est chaud patate, on lâche les chevaux ! 

Yantbomn

On est jeudi 30 août pas mercredi

>> Corrigé, merci ! 

jacky1976

Je disais hier, croisé a Londres mardi pour Paris ... Mamadou SAKHO ... en plein mercato et a 3 jours d’un match de Crystal Palace ... des news sur possible transfert ? Comme Lyon etait interessé il y a quelques mois. 

>> Je n'ai rien entendu à son sujet mais je sais qu'il cherche effectivement un nouveau club. Vu que Ruben Dias va rester au Benfica après la qualif' du club en C1, pourquoi pas se pencher sur Mamad, même si je pense que les dirigeants lyonnais cherchent un joueur d'un autre calibre. Mais il y a pas mal de clubs en Ligue 1 qui feraient bien de se pencher sur son cas. Moi, perso, j'adorerais voir ce super mec revenir en Ligue 1. 

9h20: Si ma mémoire est bonne, c'est ce même Karamoh qui, il y un an presque jour pour jour, avait fait le forcing pour quitter Caen et était parti au bras de fer avec ses dirigeants. Et bien le voilà peut-être de retour en Ligue 1, la tête basse, après une année très moyenne du côté de l'Inter (17 matchs, un but). Selon Sky Italia, l'Inter s'est mise d'accord avec l'ASSE pour un prêt sans option d'achat. 

 

9h15: Il n'y a pas qu'en Ligue 1 que ça recrute. Le RC Lens a officialisé l'arrivée de Grejohn Kyei, l'attaquant du Stade de Reims. Le joueur est âgé de 23 ans et arrive chez les Sang et Or sous forme de prêt avec option d'achat. 

 

9h00: Après avoir disputé son dernier match avec l'Etoile Rouge de Belgrade et vécu un moment d'histoire avec la première qualif' en Ligue des champions de ce club depuis 92, Nemanja Radonjic devrait arriver à Marseille dans la journée. Pour rappel, les Olympiens ont claqué 12 millions d'euros (contrat de 5 ans) pour se payer le Serbe. Il sera présenté à la Commanderie dans l'après-midi. 

8h43: Monaco ne devrait finalement pas attirer ce petit jeune au blase d'acteur porno, qui préfère l'Andalousie au Rocher monégasque. 

 

8h40: Cornet est chaud pour rejoindre Wolfsburg, Wolfsburg est prêt à claquer 18 patates pour l'attaquant lyonnais, et l'OL semble d'accord pour le laisser filer, tout est donc réunit pour que Cornet file très bientôt vers la Bundesliga. Il faut juste attendre que Lyon finalise l'arrivée de son remplaçant avant d'officialiser le départ de son joueur. 

 

8h35: Rennes va agiter cette fin de mercato 

Selon L'Equipe, Mbaye Niang devrait arriver aujourd'hui du côté de Rennes, où il occupera le poste de numéro 9. Le Torino s'est mis d'accord avec le Stade Rennais pour un prêt avec option d'achat. Mais ça ne devrait pas être la seule arrivée puisque Olivier Létang passe son temps au téléphone en espérant boucler au moins une arrivée supplémentaire qui pourrait bien être Hatem Ben Arfa. On va faire un point sur ce dossier d'ici peu. Sinon on parle aussi d'un intérêt pour Clinton Njie (OM) et Arnaud Souquet (Nice). 

8h31: Strasbourg a également officialisé l'arrivée du gardien japonais Kawashima, qui débarque en provenance de l'ennemi messin. Bon, il ne sera pas titulaire et il a signé un an, on lui dit donc bravo et puis on passe à autre chose. 

 

8h29: Dégraissage au Losc

Plus que deux jours aux dirgeants lillois pour faire rentrer du flooz dans les caisses. Et ça va commencer avec le très probable transfert de Mothiba du côté de Strasbourg qui tient enfin son attaquant tant recherché. Prochain sur la liste, Pépé à l'OL ? Pateince. 

 

8h25: Bilel Ghazi, le docteur es mercato du journal L'Equipe nous résume la situation à l'heure où nous nous parlons (euh, ouais, façon de parler quoi). 

 

8h20: On commence avec l'équipe qui devrait agiter le plus cette fin de mercato, l'Olympique Lyonnais, qui a officialisé hier soir le départ de Mariano au Real et qui négocie dans tous les sens pour signer au moins un nouvel attaquant. Le dossier Dembélé avance très bien et l'OL s'est déjà mis d'accord avec le Losc pour le transfert de Nicols Pepe. Sauf que là, contrairement au joueur du Celtic, c'est lui qui doute des bienfaits d'une venue dans le Rhône. 

 

8h15: J-2 les enfants ! Si vous aussi vous aimez faire vos courses de rentrée à la dernière minute, alors ce live est fait pour vous. Ca devrait dépoter dans tous les sens et on va essayer (que dis-je ? On va réussir) de ne rien manquer, rien que pour vos beaux yeux ! 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 30 août