Mercato: Dembélé est très courtisé... Bernat proche de Paris... Les transferts de mercredi en live

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles à suivre sur 20minutes.fr...

A.L.G.

— 

Moussa Dembélé continue de briller en Ecosse
Moussa Dembélé continue de briller en Ecosse — Wallace/BPI/Shutterstoc/SIPA

Les principales infos du jour

Rennes veut faire Niang et Ben Arfa

L'OL confirme son interêt pour Dembélé et Pépé

Le PSG tiendrait son arrière-gauche

Strasbourg et Saint-Etienne sur Njie

19h00: Bon les loubards, j'ai un peu la sensation de tenir la chandelle. Il ne se passe plus rien en ce début de soirée, l'heure est donc venue de fermer la boutique. C'est moi qui ouvre demain donc on se retrouve (déjà) dans quelques heures. Reposez-vous bien car demain on sera à J-2 avant la clôture et ça risque de dépoter dans tous les sens. Bisouuuuuuuuuuus ! 

18h50: Tiens, on parlait du FC Nantes tout à l'heure, et bien notre journaliste en poste là-bas nous apprend que Lucas Lima va se barrer. Lucas Lima, c'est bien celui qui déclarait hier ou avant-hier qu'il n'y avait aucune chance qu'il parte, qu'il se sentait bien au club, et blablabla ? Ah oui, oui, je me fais signe que c'est bien lui. Ahhhh les joies du mercato, les enfants ! 

 

18h40: Je ne sais pas ce qui est le plus beau, signer son premier contrat pro ou poser avec un tel monument. 

 

18h35: Allez hop, direction Clermont pour ce minot de l'Ohème. 

 

cjbv2

Hey liver! Des infos sur Weah et Diaby ? L'un était annoncé en prêt à Strasbourg, l'autre à Montpelier, puis non en fait Tuchel veut les garder, puis peut être que si.. Selon moi Weah devrait rester car Paris n'a pas vraiment d'autre pointe (je compte pas KM7) et devrait prêter Diaby, il n'aura pas de temps de jeu à ce Draxla Di Maria Christo Lo celso sur le banc devant lui. Qu'en penses-tu ?

>> Visiblement, Tuchel aurait convaincu Diaby de rester. Tu sais, on ne sait jamais comment se passe une saison, t'as les blessures, les bouderies, les méformes. C'est à prendre en compte. Et Tuchel est quand même l'un des plus fgrands spécialistes pour faire confiance aux jeunes. Je ne suis pas sûr que, de tous ceux que tu as cités, ce soit lui qui joue le moins. Après, à la base, j'étais également plus chaud pour le voir en prêt une saison en Ligue 1. L'avenir nous dira s'il a eu raison d'écouter Toureul. 

18h30: Bon du coup, au lieu de croire des abrutis qui n'ont que ça à foutre (mais c'est entièrement de ma faute en même temps), je vais répondre à vos questions, vous, les gens sympas avec qui on a la chance de passer nos journées mercato. 

18h25: Bon, mea culpa, je viens de me faire fumer par des faux comptes Twitter... C'est de ma faute. Et ça ne me fait pas marrer du tout. 

17h50: Je ne sais pas si mon collègue Julien avait évoqué cette nouvelle (jeune) piste avec vous, mais elle s'est concrétisée depuis. La garderie monégasque continue de se remplir. 

 

17h45: Je ne vais pas juger sans connaître vraiment le bonhomme, mais j'ai du mal à comprendre le choix de Guingamp d'avoir lourdé comme un malpropre un guerrier comme Moustapha Diallo (joli coup pour Nîmes) pour aller recruter ce garçon... 

 

17h38: Ahahah, très bon ! 

 

17h31: Hum, okay... C'est donc l'exact opposé du profil de Thierry Henry. Les mecs sont en panique, c'est limite pathétique. 

 

ThePunisher75

Dis moi Liver , tu penses que Nantes peut jouer l Europe cette année ?? Je trouve qu ils jouent mieux qu avec Ranieri , ça donne espoir non ???

>> C'est beaucoup (mais genre beaucoup, beaucoup) trop tôt pour le dire. Et honnêtement, j'ai du mal à y croire, l'effectif n'est pas assez riche à mon sens. En revanche, il n'y a pas photo, Cardoso et Ranieri sont à 15.000 bornes l'un de l'autre en terme de philosophie de jeu. J'ai regardé leur premier match contre Monaco et j'ai eu la sensation de voir une équipe drivée par Bielsa. Pressing de dingue dès la perte de balle, jeu en une touche, redoublement de passes, jeu en triangle, nombreux débordements/centres. Je me suis régalé en première période. Le problème c'est qu'ils n'ont pas marqué durant leur temps fort (comme contre Caen samedi) et qu'ils se sont fait ouvrir en deux en seconde période. Si tu prends du plaisir à voir jouer ton équipe, c'est déjà énorme. Profite, mec. Et oublie l'Europe, pour le moment :)

17h20: Amis Merlus, je vous présente Jason Lokilo, qui déboule chez vous en prêt en provenance de Crystal Palace. 

 

17h15 : On va commencer par le TFC qui cherche à lourder tous ses jeunots. Voilà les pistes envisagées pour Blin et Michelin. Pour ce qui est du héros du maintien à Angers, ça ne se bouscule au portillon.

 

17h13: Bonjour les cocos !!! Oui, je remplace le collègue qui a terminé sa journée (#Branleur) et je vais mettre fin immédiatement à ce live 100% Olympique Lyonnais qu'il nous a pondu depuis que Jean-Michel Aulas, son dieu vivant, est en conf'. Et on va donc parler de tous les clubs :)

16h23: Alors là JMA nous explique que si l'OL n'a pas fait Ruben Dias, c'est parce que Benfica n'était pas vendeur et que ce n'était pas une question d'argent, alors que le gars avait une clause à 45 millions qu'il suffisait de faire sauter

 

16h15: JMA en roue libre totale, c'est pour ça qu'on l'aime. Il vient de lâcher que le président du Celtic était un "bouledogue" en négos. Concernant Cornet, il pourrait partir mais n'aurait pas fait part d'une envie aussi pressante que Mariano. Genesio complète en disant que s'il ne part pas, pas besoin d'un 2e attaquant (Dembélé ou Pepe et pas les deux, donc)

 

16h10: Le président lyonnais confirme que l'OL est entré en contact avec Dembélé mais que les négos ne sont pas faciles avec le Celtic. Autre info encore plus intéressante, JMA estime qu'un deal est possible avec Lille pour Pépé. Mais le joueur n'est pas très chaud pour venir, en substance. 

 

16h04: Jean-MIchel Aulas sur le cas Mariano. Pas encore de plan B pour le remplacer si on comprend bien

 

 

15h53: Au rayon détente, le Correiere della Serra indique que l'ancêtre Cassano pourrait faire une pige en D3 espagnole...Du côté d'Ibiza. On risque de pas le voir beaucoup à l'entraînement. 

15h47: C'est parti pour la conf de l'OL avec JMA en guest. Rappelons qu'on est là pour célébrer la prolongation de Marcelo. Le timing le moins heureux du monde. 

 

15h12On passe à Nicolas Pépé. Un dossier un peu équivalent à celui de Dembélé. L'OL, prétendumment intéréssé, doit faire face à la concurrence allemande. France Foot indique que Schalke aurait proposé 25 millions pour le Lillois. 

 

Linfernal

Salut liver,j ai lu un truc comme quoi l agent de dembele était à... dortmund et pas a Lyon ou Marseille.

>> Info le 10 sport. Pas impossible que l'agent fasse le tour des popotes pour obtenir la meilleure proposition de contrat. Les clubs allemands comme Dortmund ou Schalke recherchent un attaquant aussi. Peut-être que Dembélé favorisera un retour en France. 

14h45: Des nouvelles de Gianni Imbula. L'ex-toulousain s'est engagé avec le Rayo Vallecano. Petit ange parti trop tôt. 

 

14h05: Une petite info maison. Toulouse cherche activement à dégraisser (une dizaine de joueurs invités à aller voir ailleurs), et le premier à avoir trouvé un point de chute est Clément Michelin.

 

StarScream

Etant fan de l'AJA depuis petit j'aimerais avoir ton avis Liver sur l'equipe actuelle et le mercato estival de l'AJA ?

>> Julien Féret + mohamed Yattara = le feu et la glace. Tout à fait ma came. 

13h58: Ah visiblement Yaya Touré retourne à l'Olympiakos, le club de ses débuts. Pour la petite histoire, je me souviens d'avoir maté un match de l'OL contre les Grecs à la grande époque et de m'être dit un truc du genre >> "C'est dommage d'avoir Essien et Diarra parce qu'il est pas mal là le petit Yaya machin truc". Voilà. 

 

13h51: Des nouvelles fraîches de Moussa Dembélé. La presse écossaise nous apprend qu'il n'était pas à l'entraînement ce matin. De là à penser qu'il est en train de signer à Lyon ou Marseille...

 

Mayonnaise78

Salut Liver, pourquoi personne ne tente Wissam Ben Yedder, abonné remplaçant à Séville ?

Bonne question, à laquelle je répondrai très simplement. Ben Yedder n'a pas envie de partir. Son coach ne compte pas sur lui, certes, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. L'an passé; Séville a connu trois coachs en un an et Ben Yedder a fait le voyage entre le banc et le terrain en fonction des affinités avec l'un ou l'autre. Il a le droit de se dire que Machin [le coach] ne sera peut-être plus là en novembre...Et pour finir j'ai vu la find e match dimanche contre Villarreal il a été très bon sur les 10 minutes où il est rentré. Il tape le poteau mais il a failli faire tourner le match. 

Iceman67

Salut l'ami ! Des news pour le racing club de strasbourg ? bien sur a part la rumeur Eiji Kawashima ? pas d'attaquant en vue ?

>> Ben comme tu l'as lu précédemment, ton club s'est renseigné sur Clinton Njie. Toutes mes condoléances

12h33: Allez un dernier petit quiz yolo avant le repas. Il ne vous prendra pas longtemps

 

 

 

12h28: Les amateurs d'exter en tribune vont apprécier cette info sortie par l'Equipe. Strasbourg et Saint-Etienne se renseignent actuellement sur ce bon Clinton Njie, qu'on a envie de voir illuminer les pelouses de L1 de son indescriptible maladresse. 

StarScream

J'aurais largement preferé le recrutement de Guerreiro a la place de Bernat mais bon il est 3 fois plus cher quoi

>> Il est aussi trois fois meilleur, ça se défend:)

12h20: Sinon, pour sortir un peu de la Liguain, un autre vétéran un peu encombrant semble avoir trouvé un club prêt à le relancer malgré son salaire de seigneur de guerre pachtoune. Il s'agit de Yaya Touré, qui aurait trouvé un club à Londres, selon son agent; 

 

Fekirinioh

Salut, je ne comprends pas la stratégie de l'OL dans cette fin de mercato. Si on vend Mariano, il faut juste repartir sur le plan de jeu de la fin de saison dernière, c'est à dire un 10 et 2 pointes ? Donc on aura fékir en maestro avec traore et depay... Et derrière il y a terrier qui montre de bonnes choses, gouiri blessé mais qui a un gros potentiel et cornet. Pourquoi aller chercher une nouvelle pointe, on a bien vu la fin de saison derniere que depay était en feu quand il jouait 9... Si j'étais eux, je songerais plus à trouver un suppléant à Fékir pour le faire souffler de temps en temps, et surtout un remplacant à tousart qui a finit complètement cramé la saison derniere et qui peine à progresser car sans réel concurrence à son poste

 

>> Alors plusieurs points intéressants dans ce que tu dis. Je vais essayer de te répondre en me mettant à la place de Pep, même si je ne le porte pas dans mon coeur. 

- Le sytème tactique >> L'utilisation du losange me semble être plus une opportunité de fin de saison pour finir en trombe qu'un sytème durable. D'abord parce que c'est un sytème qui réclame beaucoup d'efforts aux milieux de terrains, et que les milieux lyonnais sont jeunes et pas toujours réguliers (donc susceptibles de faire des fautes de placement récurrentes), ensuite parce que Genesio est déjà revenu en 4-3-3 avec Depay en neuf (et Fekir en milieu intérieur ou à l'aile, peut-être?). Prêt à parier que sur les gros matchs au moins, il jouera pas en losange. 

- Le remplaçant de Mariano >> D'accord avec toi sur le fait que Depay le remplace avantageusement mais je reste persuadé qu'en 4-3-3, t'as besoin d'un 9 pur. Depay est très bon àd eux devant, tout seul, ce sera plus dur contre les grosses équipes. Gouiri est pété pour la saison, et Traoré présente les mêmes avantages et inconvénients que Depay. Dembélé me semble pas être une si mauvaise idée dans ce cadre

- le départ ou pas de Cornet >> Pour moi Cornet mériterait d'être vu en pointe plutot que sur un côté, où sa maladresse technique le plombe un peu. Mais c'est un des seuls joueurs offensifs à faire les efforts défensifs et à ne pas toujours penser qu'à sa pomme. Il a son utilité. 

- un suppléant pour faire souffler Fekir? >> Je ne comprends pas que l'OL ne tente pas Ben Arfa au vu de l'amour que JMA lui porte, au moins pour le préparer à lui succéder la saison prochaine. 

- Un mec pour faire souffler Tousart? >> Entièrement d'accord avec toi. Le gros fail du mercato lyonnais pour l'instant avec l'histoire Ruben Dias. Tousart n'est pas si bon et il souffre du même sundrome que Gonalons avant lui. Il s'épuise à force de tout jouer.

 

BILAN >> L'OL peut encore se sauver les miches en faisant un bon choix en attaque + en espérant l'élimination de Benfica ce soir en barrages de C1 pour revenir à la charge sur Ruben dias. Mais pour l'instant, c'est clairement un mercato pourri, voire du foutage de gueule si on reprend les déclas de JMA au début de l'été. 

 

cjbv2

Hey liver! Moi aussi je souhaite et suis même prêt à cotiser (pas sur que Nasse en ai quelque chose à faire xD) pour un latéral et une sentinelle plutot bon et pas trop cher, donc que penses tu de Lobotka et Bernat qui sont les pistes les plus chaudes du moment ?

 

>> Bernat c'est une arnaque. Guardiola l'aimait bien, OK, mais depuis, tous ses entraîneurs en font un deuxième choix. Je vois pas la plus-value par rapport à Berchiche. Lobotka j'ai pas assez vu joué pour me prononcer, mais vu le peu de confiance que Tuchel accorde à Diarra, ça ne pourrait pas faire de mal...

11h43: ALERTE ROUGE! La radio espagnole généralement fiable de la Cadena Cope annonce que l'arrière-gauche du Bayern bernat va s'engager très vite ave le PSG. Encore un recrutement difficilement compréhensible s'il se confirme. mais enfin le 29 août t'as plus trop le choix...

  • >> Le gars joue 15 matchs par an (jamais le premier choix de l'entraîneur/les blessures)
  • >> Il n'est pas meilleur que Berchiche
  • >> Il n'est pas plus sûr défensivement que Kurzawa

 

 

krom

Je pense que Ben arfa ne sait même plus où il a rangé ses crampons chez lui !

>> Ahaha j'avoue qu'il ne met vraiment pas tous les moyens de son coté. Il aurait dû signer quelque part le plus tôt possible pour faire une bonne prépa. Mais ca reste un joueur dont le talent peut sublimer les équipes "moyennes" où il est annoncé. 

lachattededede

Hello liver, En tant que supporter de Girondins je suis tellement déçu de ne pas voir Henry, mais le plus inquiétant c'est qu'on ne voit aucune recrue arrivée. Je vois Rennes bien armé, Sainté pas trop mal, la 4ème, 5ème place est accessible ? Avec cette effectif j'ai peur, mais bon peut-être sa peut émerger des jeunes et ce n'est pas plus mal.. Quand penses-tu ?

>> Hello. Alors sur le papier je suis d'accord avec toi, Bordeaux me semble un peu juste en quantité pour rivaliser avec Rennes et Saint-Etienne sur la durée, surtout s'il y a qualif en C3. Après, je trouve qu'il y a du potentiel devant avec Kamano et Kalu. La 2e MT contre Monaco m'a bien plu. Maintenant, c'est clair qu'il te faut un bon attaquant supplémentaire, au moins. Et vu que le nouvel actionnaire pas encore propriétaire a le droit de veto, c'est pas gagné...

ThePunisher75

Coucou Donc toujours pas d attaquant à Nantes?? On va rester avec Sala et un lanceur de marteau ??? Pour limbombe, Waris, ce sont des milieux offensifs donc suis très inquiet

>> Sala joueur le plus sous côté du championnat. T'en connais beaucoup de Avant-centres à 10 buts par saison aussi abordables à part Nolan Roux? Le type reste sur deux saisons à 12 buts, t'auras pas mieux. Le problème, c'est plutôt est-ce que Nantes a les moyens de jouer avec autant d'ambition que son entraîneur le réclame? Après autant d'années avec un plan de jeu aussi restrictif (et efficace), j'ai des doutes...

11h05: J'ai une idée de cadeau pour lui >> Un arrière-gauche meilleur que la Kurze et une sentinelle potable. Merci d'avance

 

10h55: Petit sondage de la mi-journée sur la future recrue de l'OL

 

 

 

Maxime25

Salut Liver, Pour le mercato de l'OL on parle aussi de Dolberg. Tu penses que c'est réalisable Dembele et Dolberg ? Deux jeunes joueurs à fort potentiel mais peut être un peu juste pour la C1 cette année.

>> Salut mon grand ! Dembélé c'est tout à fait faisable. Il est moins cher qu'il y a un an mais il partage le même défaut que Dolberg dans l'immédiat: les deux ont fait une bonne saison et n'ont pas confirmé derrière. Dembélé a été blessé la moitié du temps l'an passé. Dolberg a dit lui-même qu'il ne pouvait rien réclamer à son club après sa saison...Donc pour moi la question sur Dembélé, c'est moins de savoir si c'est faisable plutôt que de savoir si l'OL a vraiment envie de le faire? 

10h42: Pour info, la phrase de l'agent de Milinkovic, ce bon Mateja Kezman, dans la presse italienne. 

«Il va rester à Rome et à la Lazio, ces rumeurs sont fausses. Pendant tout l'été, on en a eues»

Pehache

Rumeur Milinkovic-savic : Hier rumeur de rencontre dans un hotel parisien entre henrique avec présence de Neymar Sr (d'ailleurs qu'est ce qui foutrait la lui ?) et agents et avocats du joueurs . Ce matin , Démenti catégorique (d'un) de ses agents ? Le PSG a encore servi une fois de plus de pigeon par son agent pour une revalorisation ? Ou nous prend t'ont réellement pour des imbéciles ? Même pas 24h entre chaque rumeurs avant d'avoir tout et son contraire.

 

>> On en connait des rencontres dans des hôtels qui n'ont jamais existé. Pour ce qui est de mon avis, tu montes pas un deal pareil en trois jours pour un joueur que son président ne veut pas lâcher à moins de 100 millions d'euros

10h13: En parlant de Titi Henry et Bordeaux, Stéphane Martin, le président des Girondins, s'est expliqué dans l'Equipe ce matin. Il excuse le champion du monde 98 à sa manière

 

«C’est une décision respectable basée avant tout sur un plan de carrière très réfléchi. C’est quelqu’un de très méthodique, de passionné et il a très envie de coacher. Mais il ne voulait pas se rater pour sa première expérience. Quand on voit ça de l’extérieur, on peut se dire que ce n’est pas l’idéal. Si tout n’est pas réuni et que l’on démarre mal, on a vite fait de se retrouver avec une étiquette de mauvais coach collée dans le dos»

Kaowru

Coucou ! C'est quoi le but de bordeaux de vouloir un top entraineur ? Le club n'a pas d'ambition autre que finir entre la 10 et 5 de liguain tous les ans, quel serait l'intérêt pour un grand coach de venir se perdre la ? oO

 

>> Je trouve au contraire que c'est la marque de Bordeaux de tenter des gros coups sur le marché des entraîneurs et c'est louable de leur part. Ils ont fait Blanc qui leur a donné un titre de champion, ils ont tenté Zidane et Henry...Il y a au moins l'ambition de tenter des choses, contrairement à d'autres clubs plus installés comme Lyon. Et puis Henry aurait pu décider des gros joueurs à rejoindre Bordeaux, j'en suis persuadé. C'est dommage que ça ne se fasse pas. 

StarScream

L'OL aimerait bien recruiter Pepe de Lille pour palier au depart de Mariano, avoir ca peut etre interessant malgré une diff de poste mais bon. Sinon Monaco continue ses achats avec Henrichs ca doit etre quasiment leur dixieme recrue de l'été !! C'est un joueur a gros potentiel il va falloir le suivre !

 

>> Pepe c'est un joueur que j'aime beaucoup. Il avait déjà quelque chose quand il était à Angers. Mais c'est très cher pour ce qu'il a montré et j'ai l'impression qu'il es tle premier choix de pas mal de clubs allemands...devant Cornet justement. Monaco ça enchaîne pui, le gars peut jouer sur les deux postes de latéraux mais il est remplaçant à Lervekusen depuis un an faut voir. Après, sur les dix mecs achetés, il y en a trois/quatre qui vont percer et rapporter une blinde, faut accepter qu'il y ait de la perte. 

9h45: Autre info succulente lue dans l'Equipe. Rennes est chaud comme la braise et peut boucler un emrcato de feu avec Ben Arfa et Niang. Le joueur du Milan pourrait débarquer en prêt rapidement alors  qu'Hatem a longuement rencontré Lamouchi mardi pour parler projet de jeu. Ca parait plus compliqué pour Nice, qui n'a pas plus les moyens financiers de suivre après avoir gardé Balotelli selon Nice Matin. 

9h36: Parlant de Moussa Dembélé, la concurrence de l'OM semblerait plus virtuelle qu'autre chose. L'autre olympique n'a plus un kopeck après Strootman et sa tentative un peu ridicule d'une option d'achat obligatoire à régler l'an prochain n'aurait pas convaincu le Celtic. LOLILOL

9h30: On commence par du tout chaud. Si la vente de Mariano au Real Madrid est bien enclenchée, l'OL aurait décidé de continuer à faire n'importe quoi en bazardant un autre attaquant avant la fin de la foire. Selon l'Equipe, Cornet devrait aussi faire ses valises pour l'Allemagne. Conséquence >> L'OL doit trouver deux attaquants avant vendredi soir....après avoir passé l'été à chercher un trop défenseur. Lol. Pour les pistes, on parle de Moussa Dembélé et Nicolas Pépé en priorité.

9h23: HELLO TOUT LE MONDE. On est parti pour une nouvelle journée de mercato. Plus que trois avant la fin de la récréation. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du  PSG, vous marrer sur les recrues de  Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mercredi 29 août