Mercato: Vieira rêve de convaincre Kevin Trapp... Henry doit donner sa réponse très bientôt... Les transferts en live

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

N.C. et A.L.G.

— 

Kevin Trapp titulaire
Kevin Trapp titulaire — NICOLAS TUCAT / AFP

Les principales infos du jour

  • Strootman devrait passer sa visite médicale à Marseille aujourd'hui
  • Henry s'éloigne de Bordeaux, Ricardo s'en rapproche
  • Vieira veut convaincre Trapp de rejoindre Nice

17h50: Nice veut Kevin Trapp ! 

Boum, la grosse info qui tombe alors qu'on était sur le point de fermer ce live. Selon France Football, Patrick Vieira va essayer de convaincre Kevin Trapp de rejoindre Nice d'ici la fin du mercato. Le joueur ne cesse de dire qu'il se plaît au PSG, même s'il n'est que 3e dans la hiérarchie parisienne, mais l'idée de rejoindre Nice serait loin d'être stupide. Bon, le problème reste le salaire. Si je ne dis pas de conneries (et je suis à peu près certain que c'est le cas), l'Allemand touche 400.000 par mois à Paris. Après, à mon sens, ce serait un très bon choix pour lui et pour Nice. Parce que Cardinale, voilà quoi... Et pour Trapp, à son âge (28 ans), le principal c'est de jouer. Mieux vaut être n°1 au Gym que porteur d'oranges au PSG. 

17h40: Paco Alcacer tout tout proche de Dortmund

Le Borussia cherchait absolument un buteur pour entamer sa nouvelle saison et à en croire Mundo Deportivo, ça risque fort d'être le Barcelonais Paco Alcacer. Le journal parle d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat comprise entre 20 et 25 millions d'euros. Pour rappel, l'ex-Valencien avait été acheté 30 milllions d'euros à l'été 2016. 

 

AlfonseBrown

La généralisation de la fermeture avant l’heure? Pourquoi pas. Mais je me mets (sans trop d’effort) à la place du mec qui a oublié d’acheter du lait, qui se fait pourrir par sa femme et qui se trouve devant les portes fermées de l’hyper du coin. Un peu comme Antero et son arrière gauche, son 6 et son 4ème défenseur central (ne sachant pas clairement classer le punk allemand dans ces trois cases).

>> A mon humble avis, ça ne changera strictement rien. Les panic buy resteront d'actualité, ils interviendraient juste le 5 août au lieu du 31. Et quant aux dirigeants des clubs, ils ont un an pour taffer sur leur mercato (dès la fermeture du précédent, en fait), du coup s'ils se retrouvent comme des cons parce qu'ils se rendent compte au dernier qu'il leur manque un latéral gauche (du lait, dans ton exemple), c'est qu'ils se seront mis eux-même dans cette situation. Après, en cas de grave blessure, ce qui est un peu différend il faut bien l'avouer, t'aurais un joker médical. 

17h20: Et surtout, merci d'être passé, Firmin ! 

 

17h15: Ahahah, j'aime beaucoup l'humour du community manager des Chamois Niortais quand il a vu que le président de Dijon venait de suivre le compte Twitter de son club. 

 

17h10: >> Salut la famille ! Je prends la relève du collègue jusqu'à 18 heures. Je vois qu'à part Strootman, la journée a encore été bien reposante. Non mais c'est quoi ce mercato, sérieux !!!

pierrecaillou

Yo Liver, ça reparle de Moussa Dembele à Marseille. Est ce qu'étant donné le contexte, et du fait que Marseille doit absolument avoir un "vrai" attaquant au vu de son début de saion, il y a de bonnes chance que ça se fasse ?

>> Hello ! Quand on voit lesmontants évoqués pour Strootman (25 +5, sans parler du salaire), je ne vois pas comment les dirigeants marseillais pourraient enchaîner avec Dembélé, qui a une grosse cote sur le marché des transferts. Donc, très sincèrement, je te conseillerais plutôt de ne pas trop te faire d'illusions. 

16h56: Alors que Strootman serait arrivé il y a une heure à la Commanderie. Contrat de 5 ans is coming. 

16h53: On est clairement dans le creux de la vague niveau infos/rumeurs. Ça repart en général sur les coups de 18h00, on ne désepère pas. 

AlfonseBrown

J’adore la dernière semaine du mercato, ses transferts en pagaille, les vraies-fausses ou fausses-vraies rumeurs, panic buy, etc. Ou pas. Rarement vu une fin de mercato estivale aussi chiante. Merci les gens qui ferment leurs marchés avant l’heure

>> C'est sûr que les clubs anglais nous manquent énormément depuis dix jours :) Mais en vrai, c'est quand même bien plus cohérent de faire comme eux. Parce que ce n'est pas qu'ils ferment avant l'heure, c'est que ce sont les seuls à fermer à l'heure, justement. Perso je suis pour que ce soit généralisé. Non ? 

16h32RMC annonce que Moussa Dembélé est prêt à discuter avec l'OM et que des contacts existent. Je veux bien, et j'aurais très envie de voir ça, mais je vois pas du tout comment un transfert serait possible cet été si Strootman signe. 

15h56: #PointSondageZizou, le Naaaaaaaaaaaaaaaaaan est en tête, devant FM. Mais le Oui fait plus que ce que je pensais, j'avoue (26%). 

15h35: Pas grand-chose à se mettre sous la dent là tout de suite, à part que Giovanni Sio est annoncé à l’Étoile Rouge de Belgrade. Voilà voilà. Pas une très bonne nouvelle pour mon ex-collègue Romain, qui en faisait la pierre angulaire de son attaque à MPG depuis deux ans.

15h06: Il semblerait finalement que Strootman n'était pas encore à Marseille en fin de matinée. Puisqu'il est parti de Rome seulement en début d'aprem.

 

15h02: Voilà qui va permettre de le vendre 15M€ de plus l'été prochain.

 

14h55: LA FRANCE VA SAVOIR. 

 

14h51: Votre avis m'intéresse. 

 

 

14h45: Retour en Espagne pour Dimitri Foulquier. 

 

cjbv2

Hey liver! Concernant strootman je comprend pas.. J'ai aussi lu ses prétendues déclarations sur son départ mais s'il voulait vraiment rester à Rome, il y serait encore non ? 'fin, il avait un contrat long, il était un élément important, je ne vois pas comment et pourquoi la louve l'aurait forcé à partir pour un chèque pas si gros.. Je pense surtout que le plus gros salaire qu'il aura à Marseille a fini de le convaincre..

>> J'avoue avoir un peu de mal à comprendre aussi mais il faut croire que les dirigeants romains l'ont vraiment poussé vers la sortie. Ils voulaient semble-t-il vraiment changer leur milieu de terrain, après le départ déjà de Gonalons. Au moins, Nzonzi va avoir de la place pour s'exprimer. Tant mieux pour l'OM au final. 

koikonendise

Strootman à Marseille ? Franchement c'est loin de faire de (nous) faire rêver... Pour Thierry Henry, si j'étais à sa place j'agirais de la même façon ! C'est vrai quoi, il a raison de vouloir des garanties concernant la future équipe qu'il pourrait entrainer ! Sans renforts, il ne pourra pas faire de miracles donc si les Américains ne veulent pas mettre la main à la poche pour acheter plusieurs (bons) joueurs, autant refuser...

>> Non ça fait pas forcément "rêver", comme on peut dire ça d'un attaquant, mais moi ça me plaît beaucoup ce recrutement de Strootman. C'est un super joueur, qui va apporter beaucoup d'équilibre à l'OM. Il est en pleine bourre, un peu plus lent qu'avant sa blessure, mais qui a retrouvé un très haut niveau (cf son match contre le Barça la saison dernière). 
Pour Henry, j'adorerais vraiment qu'il vienne entraîner en L1, mais perso depuis le départ je suis dubitatif sur le fait de commencer à Bordeaux. Connaissant le personnage, il ne va pas se contenter de peu. Les Girondins manquent clairement de talents en ce moment, et c'est pas avec 30-40 M€ par mercato qu'il va pouvoir constituer rapidement une équipe qui lui plaira. Donc si GACP ne compte pas investir massivement, il vaut mieux pour tout le monde que ça ne se fasse pas.

14h03: On peut quand même penser que si ça se fait pour Henrichs (même si c'est plutôt à droite pour l'Allemand)...

 

13h59: Petit interlude, pour bien commencer l'après-midi. 

 

13h45: En attendant, un media valencian rapporte une réunion dans l'après-midi entre le PSG et Valence pour Guedes. IL SERAIT TEMPS QUE CA SE TERMINE CETTE HISTOIRE. C'est vrai quoi, on sait depuis le 1er juillet que ça va se faire, et ça traiiiiiiiiiiiine c'est plus possible. 

 

13h36: A priori rien de foufou, à part ce génie d'Andy Delort. On va vous expliquer ça très vite. 

13h32: De retour après ce poisson pané - riz cantonnais qui restera dans les annales (ou pas du tout). Je vais voir de ce pas ce qu'il s'est passé pendant ce temps-là. 

12h34: Allez, je vous laisse quelques minutes, le temps d'aller chercher à manger pour tenir le live tout l'aprem. C'est important pour éviter la fringale. A tout ! 

12h27: Il est en train de la passer là tout de suite là maintenant. 

 

Rben

Hello liver. On parle de Kara Mbodji à Nantes. La dernière fois que j'en ai entendu parler c'était sur FM2012 (où il était clairement le MDF à avoir pour à peu près n'importe quelle équipe). Est-ce que ça tu sais ce qu'il vaut maintenant, à tout hasard ?

>> Ça devrait se faire, en effet (il est DC en vrai maintenant :). Mbodji était un gros prospect il y a quelques années, là c'est compliqué de savoit quel niveau il a parce que
1- J'avoue ne pas trop regarder le championnat belge
2- De ce que je lis, il revient juste d'une grosse blessure au genou (5 mois d'absence la saison dernière). Les mecs mettent une saison à s'en remettre vraiment, en général...

Linfernal

Hello liver, ca va etre chaud cette semaine je crois. Concernant Barcelone leur méthode de voyou ne me surprend même plus, mais le plus grave la dedans c est si jamais rabiot entre dans la magouille, comment pourrait il se comporter comme cela avec son club formateur, la ville ou il a grandi en plus! Qui est le plus a blâmer? Apres on verra comment tout cela se termine car pour moi si le marquis joue a ca il mérite amplement une année en cfa.

>> Honnêtement, je ne sais pas comment ça va finir cette histoire, mais je suis très curieux de voir ce que faire le PSG si Rabiot refuse définitivement de prolonger. Il aurait le droit, hein (contrairement à Barcelone qui n'a en revanche pas le droit de l'approcher), mais dans la manière ce serait vraiment vraiment pas classe. D'une manière ou d'une autre, il faut régler cette histoire très vite en tout cas. 

11h42: Ça commence à vraiment sentir le roussi cette histoire. Sky parle de «problèmes de financement». Pour le salaire de Titi ou pour les moyens mis à disposition pour se renforcer? 

 

11h21: On se disait hier en regardant Rennes qu'un petit Hatem au milieu de tout ça devant, ça aurait de la gueule. Voilà ce qu'en a dit  à Ouest-France Olivier Létang après la rencontre: «C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, c’est un bon joueur, mais aujourd’hui je ne peux rien vous annoncer. Verdict vendredi soir». Ça se jouerait toujours entre le club breton et Nice, aux dernières nouvelles. Mais bon, on n'oublie pas que quel que soit le club où il va signer, Ben Arfa ne sera pas en état de jouer avant octobre-novembre, au mieux. 

10h59: A l'étranger, Ramires, dont on avait parlé un temps à l'OM, va finalement être prêté à Benfica. Retour au club de ses débuts en Europe, donc, pour le joueur du Jiangsu Suning.

10h42: Ah, une info Monaco, qui va encore sortir le chéquier pour des petits jeunes. Ça se confirme pour l'arrivée de l'Allemand Benjamin Henrichs en provenance du Bayer Leverkusen. Le média allemand Sport1 et L'Equipe annonce un accord à 20 millions d'euros pour le défenseur de 21 ans, qui joue à droite (ou dans l'axe). Dans le secteur offensif, on évoque aussi un intérêt de l'ASM pour l'international néerlandais Quincy Promes, qui joue au Spartak Moscou depuis 2014. Ça coûterait là aussi dans les 20 millions.

caporall

Bordeaux aurait songé à Conte ??? Lol c’est comme le jour où Labrune a balancer le nom de Klopp pour remplacer Bielsa... Seuls les supporters naïfs y avaient cru, c’est la même chose ici :))

>> On est plus proche de Ricardo ou Ranieri si ça marche pas avec Henry, on est d'accord. 

10h14: Dans la rubrique «???????», vous vous ferez votre idée sur cet article de Caught Offside, qui parle de Zizou qui aurait appelé les Français de MU pour leur dire qu'il arrivait bientôt. 

 

10h06: Côté OM, la presse anglaise rapporte un intérêt pour Danny Rose, le latéral gauche de Tottenham. Mais les prétentions salariales du joueur sont très (très) élevées. Schalke est également sur le coup. 

09h57: Toute l'histoire, en résumé >> Le PSG a fait une offre pour Rakitic, le Barça n'en peut plus de Paris, leur vengeance pour ça + Neymar l'an dernier, c'est d'avoir contacté directement Rabiot pour le bloquer à la fin de son contrat, l'été prochain. Le PSG entend dénoncer le Barça à la Fifa. 

09h55: La Une de Sport, en Espagne, aujourd'hui. 

 

09h43: En tout cas, il semble heureux de venir, le gars. 

 

09h43: Un peu plus de détails sur Strootman... Selon L'Equipe, Marseille versera 25M€ (plus des bonus), le joueur touchera 4,5 millions net par saison (ce qui avait été budgétisé pour Balotelli). La visite médicale est bien prévue ce lundi.

09h30: Et sinon, As raconte ce matin que Filipe Luis devrait finalement rester à l'Atlético, et que Rafael Guerreiro serait donc le «dernier candidat» au poste de latéral gauche pour les dirigeants parisiens. 

09h24: Au PSG, on lit un peu tout et son contraire concernant Julian Draxler. Les dirigeants voudraient s'en servir comme monnaie d'échange pour un défenseur central ou gauche. Et en même temps, son agent dit que «bien sûr il va rester» à Paris (Sport1). 

 

09h18L'Equipe avance plusieurs noms pour le plan B. Conte aurait été sondé, Ranieri aussi. La piste la plus chaude serait... Ricardo, qui avait entraîné le club de 2005 à 2007. On perd en sexyness... 

09h15: Pour Thierry Henry à Bordeaux, c'est le flou. Notre journaliste sur place nous a résumé ça ici. 

 

09h10: Concernant Strootman, tout d'abord. Rudi Garcia a confirmé qu'on était tout proche, hier soir après le match nul contre Rennes. «Normalement, il semblerait qu'on soit d'accord, mais il faut attendre de voir si les choses s'officialisent ou pas», a dit Rudi. 

«Il sera lundi à Marseille», a confirmé à l'AFP une source au sein du club romain. En résumé, ça sent très bon, même si on a appris à se méfier avec Marseille, cet été. 

09h07: On a du lourd ce matin niveau dossiers. Strootman doit venir à Marseille pour finaliser sa signature, Titi Henry semble s'éloigner de Bordeaux mais on sait pas trop, Mariano pourrait quitter Lyon pour le FC Séville, le PSG aurait abandonné Filipe Luis pour se concentrer sur Guerreiro. On va se poser et parler de tout ça calmement. 

09h05SALUUUUUUUUUUUT LA COMPAGNIE. Allez on se lance tôt aujourd'hui, on entre dans la dernière semaine de ce mercato d'été, ça va commencer à s'accélérer sérieusement. 

Une rumeur à la con? Une info vérifiée? Un avis tranché? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du  PSG, vous marrer sur les recrues de  Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 27 août 

Mots-clés :