Mercato: Le FC Séville à fond sur Draxler et Mariano... Bentaleb plaît à l'OM... Revivez le live avec nous

MERCATO Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Julian Draxler.
Julian Draxler. — Alfonso Jimenez/Shutter/SIPA

Les grosses infos du jour

Le FC Séville tente de convaincre le PSG pour un prêt de Draxler

Nabil Bentaleb est sur les tablettes de l'OM

16h30: Bon, après-midi très (trop) tranquille sur le marché aux bestiaux. Je vais donc rendre l'aantenne. On se retrouve dès demain pour de nouvelles aventures. Des bisous !

16h: Bon, visiblement le FC Séville est parti pour faire une offre de porc à l'OL pour Mariano Diaz. Marca et Estadio Deportivo évoquent une somme de 40 millions d'euros. Difficile à refuser, donc, même si c'est quand même très chaud de perdre ton n°9 à moins d'une semaine de la fin du mercato... 

 

15h05: >> Je vous abandonne un moment. Je me bouge vers le Parc des Princes pour liver le match PSG-Angers en direct du stade. Mais ne vous inquiétez pas, on se retrouve très vite. Et si d'ici là Messi signe à Guingamp ou à Nîmes, tenez-moi au jus ! A toute. 

14h55: Mais où va Juan Bernat ? 

Suivi par le PSG, le défenseur du Bayern Juan Bernat a publié sur son compte Instagram une photo de lui en direct d'un avion. Serait-il en partance pour son nouveau club ? Et ce club peut-il être le PSG ? On va suivre ça de près et vous tenir au jus si on en sait plus à ce sujet dans la journée. 

 

14h50: Je confirme que la carrière de Razza Camara devrait prendre fin prématurément. Victime d'une rupture des ligaments croisés en décembre dernier, le joueur a subi de nombreux examens médicaux qui ont révélé qu'il ne pouvait plus exercer son métier sans risque. Courage à lui. 

14h40: Razza Camara dans la tourmente

Guingamp a anonncé qu'il devait se séparer de son joueur Razza Camara suite à des problèmes de santé dont la nature n'a pas été révélée. Si l'on a bien compris ce qui est dit dans le communiqué, le joueur va être contraint de mettre un terme à sa carrière. Triste nouvelle. 

 

14h30: Khedira ne bougera pas

Un temps annoncé sur les tablettes du PSG, Khedira ne devrait finalement pas bouger de la Juventus cette saison. C'est en tout cas ce qu'annonce Calciomercato. Motivé à l'idée de quitter la Vieille Dame au début de l'été, l'Allemand aurait finalement été convaincu de rester au club par Massimiliano Allegri. 

 

14h: Joli coup réalisé par Aston Villa qui vient se faire prêter Bolasie pour une saison. Le joueur va chercher du temps de jeu chez les Villans, lui qui était barré à Everton par la concurrence des recrues Richarlison et Bernard. 

 

13h36: Direction la Série C pour le petit Lorenzo Callegari (20 ans), qui a quitté le PSG, libre, cet été pour signer au Genoa. Il va d'abord aller faire ses armes du côté de Ternana en troisième div' italienne. 

 

13h20: Direction la Turquie pour Henri Saivet. Drôle de trajectoire de carrière pour celui dont on attendait beaucoup. 

 

13h: Face à cette actualité débordante, on va s’absenter un instant pour grignoter un morceau. On sera de retour bientôt les amis. A tout à l’heure !

12h25: Le FC Séville tire à tout va en Ligue 1

Après l'info concernant Draxler, on apprend par le journaliste de L'Equipe que le FC Séville va faire une offre à l'OL au sujet de Maxwel Cornet. Les Andalous ont également tenté de faire signer Mariano, le buteur lyonnais, mais l'OL n'a pas donné suite à cette demande. 

 

12h05: Poyet est passé au Haillan vendredi pour se faire signifier la fin de son aventure bordelaise. L'officialisation devrait intervenir en début de semaine prochaine. 

 

11h55: Fekir a annoncé qu'il allait bien rester à Lyon une saison de plus. Supporters lyonnais, vous pouvez sabrer le champ ! 

 

11h50: Selon Loïc Tanzi de RMC Sport, Anthony Modeste aurait finalement choisi de rejoindre Galatasaray et non sans ancien club de Cologne, comme il en a un temps été question. 

 

11h45: Feu vert pour Rémy à Lille

Ca y est, après des jours de doutes, le contrat de Loïc Rémy du côté du Losc a finalement été homologué vendredi par la DNCG. Il pourrait donc débuter sa nouvelle carrière en France dès demain lors de la réception de Guingamp (match à 15 heures). 

11h40: Bentaleb plaît à Marseille

Selon France Football, l'OM se pencherait sérieusement sur le cas de Nabil Bentaleb afin de renforcer son milieu de terrain. Le joueur de 23 ans est sous contrat avec Schalke 04 jusqu'en 2021. Mais, toujours selon nos confrères de FF, le club allemand n'envisagerait de le céder qu'en cas de grosse offre. La question est alors de savoir si l'OM en a véritablement les moyens. 

11h35: Draxler à Séville en prêt ? 

Alors que Di Maria a prolongé son contrat au PSG, l'avenir de Julian Draxler se pose du côté du club de la capitale. N'entrant pas vraiment dans les plans de Thomas Tuchel, l'Allemand pourrait être tenté d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et selon le Diario de Sevilla et la Cadena Ser, le FC Séville serait très chaud à l'idée de pouvoir le faire venir avant la fin du marché des transferts. Les deux clubs auraient entamé des négociations pour évoquer la possibilité d'un prêt et les discussions seraient même très avancées. 

 

11h30: Salut la famille ! Bienvenue sur 20 Minutes pour une nouvelle journée de live mercato à moins d'une semaine de la clôture du marché. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 25 août