Mercato: Dortmund va faire une (grosse) offre pour Pépé... Griezmann, priorité du Bayern la saison prochaine?.. Les transferts à revivre en direct

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Griezmann avec le trophée.
Griezmann avec le trophée. — Odd ANDERSEN / AFP

Les grosses info du jour

Balotelli reste à Nice une saison de plus

Oblak lâche des infos sur Filipe Luis (pisté par le PSG) 

Jason Denayer est à Lyon

Dortmund s'intéresse à Nicolas Pépé

19h40Sur ce, on va se quitter les amis. On remet ça demain, bien sûr, avec des transferts de ouf à 40 millions qui vont pleuvoir (ou pas du tout). On essaira aussi de prendre des nouvelles de Hatem, qu'en pensez-vous? Au pire je lui proposerai de signer dans mon équipe d'urban. Allez bonne soirée à tous ! 

Funkidonki

Je rebondis sur le commentaire précédent par rapport à Rabiot. Avec tous les forcing qu'il a fait au PSG depuis qu'il a commencé à monter au sein de la hiérarchie parisienne, je me demande comment la direction peut souhaiter garder un gars pareil. Il veut toujours un plus gros salaire, chaque année on a un feuilleton d'un forcing pour un départ, plus son refus d'être réserviste en edf cette année. Et son refus de jouer 6 sur le terrain. Aussi talentueux soit-il, la maturité 0 de ce gars ne le rend actuellement pas indiscutable au PSG. Donc je ne capte pas pourquoi le club ne le vend pas une fois pour toute au lieu de se casser le crâne avec ce mec. Il ira se casser les dents dans une autre équipe. Ça risque d'être l'année de trop pour le PSG. Et ça m'étonnerait pas qu'il se casse libre de tout contrat dans un an sans un remerciement. Autre question: pourquoi Lyon ne recrute pas un autre milieu. Aouar, ndombele, tousart, voire ferri et Diop c'est très juste pour jouer sur 2 tableaux...

>> Vous êtes en forme aujourd'hui dans les commentaires, ça fait plaisir. Sur Rabiot, je pense qu'il joue à fond l'étiquette "formé au club", dont le PSG a quand même besoin. Il sait que les dirigeants veulent vraiment le garder, il essaie de tirer un maximum de cette situation et il est plutôt en position de force pour le coup. Donc il a raison de tenter, même si perso je n'aime pas trop son comportement global (ce dont on se fout haha). 
Pour l'OL, la priorité était en défense, et ils n'ont pas les moyens de tout faire. Il y a quelques jeunes qui pourraient sortir au milieu si besoin, même si tu as raison, il faut espérer pour eux que Aouar, Ndombele et Tousart soient n'aient pas de pépins. 

19h05: Je crois que Kimpembe ne veut pas que N'Soki parte à l'OM.

 

19h01: On parle sinon en cette fin de journée d'un intérêt du FC Séville pour Allan Saint-Maximin. C'est France Football qui évoque cette piste, et une éventuelle rapide offensive pour ce joueur que le club andalou «suit de longue date». Séville semble quand même déjà bien pourvu dans le secteur offensif... 

18h36: Petit point sur le «sondage Grantatakan», au fait. Sur plus de 1.300 votes, vous êtes une majorité pour Moussa Dembélé. 11% pour Jardel, quand même, c'est mieux que pour Mbaye Niang. Je vous reconnais bien là. 

18h16: «OFFICIEL», comme on dit sur tous les bons sites de mercato. 

 

18h07: Clinton est bien arrivé à Lisbonne. Il est «très heureux» de rejoindre un club «avec beaucoup d'ambition», qu'il a dit au journal A Bola. 

 

Cricri33

Hello ! Concernant la rumeur Pedro aux Girondins, tu as plus de news? Si ça foire (ce qui va être très sûrement le cas) sais-tu quelles sont les autres joueurs ciblés par le club?

>> Pour tout ce qui touche à Bordeaux, je te laisse entre les mains de notre journaliste sur place. 

 

Salut Liver, J'aimerais beaucoup comprendre la pensée de Marseille. Germain et Mitroglou sont clairement limités en attaque, les dirigeants se mentent-ils vraiment à eux même en indiquant le contraire ou le pensent-ils vraiment ? Même si le marché est bouché, il y a quand même quelque coup à faire nan ?

>> Quand Garcia dit en conf' qu'il n'a pas forcément besoin d'un attaquant supplémentaire, c'est uniquement de la com'. En interne, tout le monde sait que cette équipe a besoin d'un renfort en pointe, un gros si possible. Après, pour ce qui est des pistes, oui, il y a des possibilités, mais après le feuilleton ridiculo-aberrant avec Balotelli, tu te retrouves à devoir manoeuvrer dans la précipitation, ce qui n'est jamais bon dans le foot. Là, pour le coup, oui, les dirigeants de l'OM semblent avoir fait preuve d'amateurisme dans la gestion de cette recherche. 

caracal51

J"ai peur, quand je vois autant de commentaires sur le foot et si peu sur des sujets vraiment important....oui j"ai peur. Le niveau des français est vraiment au ras des crampons.

>> Merci BHL. C'est vrai que sur un live foot c'est hyper étonnant qu'on parle de ... foot. Et sinon, vous avez oublié un "s" à importants. 

Kaowru

Ok, ok alors je retente ma question. Quels sont les vrais milieux de terrain (c'est a dire formés en tant que tels) aujourd'hui au PSG ? Pasque bon il manque un 6 ok, mais aux autres postes du milieu c'est des attaquants reconvertis milieux, et pas de vrais milieux de terrain, sauf Verrati. Et franchement contre Guingamp ça s'est vu que le milieu de terrain était défaillant. 

>> Nkunku peut à mon sens rentrer dans cette catégorie, même s'il a très souvent été utilisé plus haut sur le terrain. Sinon citons-les tous: Rabiot, Verratti, Diarra, Lo Celso, Bernede. Après, si tu parles de 6 pur, c'est vrai que là l'étau se resserre: Diarra. C'est tout. Oui, c'est trèèèèèès léger. D'où le fait que Tuchel rréclame un mec à ce poste-là. J'espère qu'il sera entendu sinon tu vas débarquer à poil en LDC. Génial quand t'as l'ambition d'un jour la gagner...

17h15: Descamps est arrivé. 

 

17h10: Et merde, le karma... J'aurais mieux fait de me taire. Bon, si l'info se confirme, tu ne peux pas refuser un tel deal. Au mieux tu négocies un peu pour faire gonfler le chiffre, mais si le Borussia le veut, impossible de le retenir. Surtout que ça te permets de remplir les caisses et d'arriver les fesses propres devant la DNCG. 

 

16h55: La soi-disant future pépite mondiale a du mal à éclore

Après un premier prêt à Heereven, direction le Vitesse Arnhem pour Martin Odegaard.

 

Viince

L'om... on en parle? l'année dernière tout un scandale parce qu'il n'avait pas LE buteur pouvant leur faire passer un cap, Mitroglou étant la cinquième roue du carrosse... cette année plus d'excuses car ils savent ce qu'ils ont et donc... ne font rien pour attirer un attaquant... boude supermario pour 2.5 Millions (au vu des dernières infos) mais on fait venir l'attaquant grec pour 5 fois ce prix... je comprends rien à ce qu'ils font. 

>> Quelle transition offerte sur un plateau ! C'est beau comme une passe aveugle de Grizou (pour ceux qui ont vu Valence-Athlético hier). Notre journaliste à Marseille vient de publier son papier après avoir passé une bonne partie de sa journée à dénouer le vrai du faux dans l'affaire Balotelli. Enjoy ! 

 

Linfernal

J ai lu qu il manquait encore 30 millions (!!!) au losc pour etre dans les clous de la dncg... il va leur rester quoi dans l'equipe? Et ou en est la plainte du club portugais demandant 45 millions pour le joueur choppé par lille? Ca sent vraiment pas bon tout ca.

>> Très honnêtement, je ne sais pas ce qu'il en est de la plainte du Sporting. En revanche pour le reste, oui, il leur reste encore un effort à faire au niverau des ventes. Mais tu sais, ça peut aller vite. Si tu gères pas trop mal, c'est réglé en vendant deux ou trois joueurs. Sachant que Thiago Maia est estimé à 20 millions, bon. C'est dommage pour le Losc que les clubs de PL ne puissent plus recruter. Sinon tu te trouvais un bon petit pigeon et l'affaire était réglée. On parle aussi d'un départ possible de El-Ghazi (grosse perte ? Pas sûr) Dix jours de mercato, 30 millions à trouver, c'est pas mission impossible, même si je te l'accorde, va falloir jouer serré. En revanche j'espère pour le Losc qu'il ne perdra pas Pépé. Même pour la Ligue 1, c'est bien de le garder encore un peu avec nous. 

JossBeaumont

50 millions pour Rabiot ? (Si info un tant soit peu réaliste) à ce prix le PSG doit foncer car: il refuse les offres de prolongation, rentrée d'argent pour le Fair Play Financier, il fait 1 bon match sur 5 dans les rencontres qui comptent vraiment Le seul inconvénient.... le match sur 5 où il est bon, autrement dit aucun!

>> Je suis d'accord avec toi sur un point: 50 patates quand il reste un an de contrat, c'est cadeau papa. Pour le reste, ouais, pourquoi pas, mais derrière tu fais comment pour le remplacer ? Si t'as un plan B dans les tuyaux (on a parlé de Khedira), éventuellement, mais bon. Il reste 10 jours de mercato et regarde comment ils galèrent ne serait-ce qu'à trouver un remplaçant à Kurzawa... Après je suis d'accord, ça fait un bail que je n'ai pas vu un Rabiot au top niveau. A Guingamp, j'avais envie de lui filer des claques tellement il donnait l'impression d'en avoir rien à branler... 

>> Pour ce qui est de sa prolongation, c'est clair qu'il a les cartes en main, mais le PSG et Nasser ne sont pas non plus connus pour se faire trimballer. Regarde l'exemple de Verratti au Barça. Ils n'ont jamais plié. S'ils ne le vendent pas d'ici fin août, je mets ma main à couper qu'ils finiront par trouver un terrain d'entente pour sa prolongation. Et dans le pire du pire des cas, la menace d'un an au placard devrait le faire réfléchir, le marquis de Saint-Germain-en-Laye.

16h15: Vis ma vie de Zubi

Bon alors, on le trouve ou on le trouve pas ce putain de Grantatakan ? A vous de jouer les copains ! 

 
cjbv2

Hey liver! Puisque tu parlais du mercato du bayern, j'aimerai ouvrir une parenthèse. Suis-je le seul à trouver que le mercato des bavarois est décevant ? Quand on regarde le nombre de joueurs de plus de 30 ans occupant des poste de titulaires, cela fait assez peur.. Alors c'est très bien de ne pas mettre beaucoup d'argent sur des joueurs étranger en se contentant d'affaiblir ses adversaires en Bundesliga mais je ne les voit vraiment pas pourvoir concurrencer la juve, le barca ou encore Liverpool ou city cette Année.. Qu'en penses-tu ?

>> Tu sais, le calme et la continuité peuvent parfois être les meilleures des recettes pour les clubs. Bon ok, ça fait un peu philosophie de comptoir mais ça se tient. Je pense que les dirigeants ont conscience du problème que tu évoques, et je pense que le prochain mercato estival sera très mouvementé au Bayern. On a évoqué Grizou mais ils sont aussi super chauds pour Pavard. De plus, à part Vidal, ils n'ont pas non plus perdu donc c'est cohérent. Après, c'est vrai que ça aurait mérité d'injecter un peu plus de jeunesse (et de talent), mais je ne suis pas super inquiet pour eux. Ils vont rouler sur la Bundesliga et feront un parcours correct + en LDC. Mais ce n'est que mon avis (je suis incroayblement nul en pari sportif). 

Kaowru

Bof les 3 dernières fois que j'ai posé des questions j'ai pas eu de réponse :P Donc maintenant je lis mais je ne participe plus, je boude :P

>> Bah alors, comment ai-je pu t'ignorer à ce point ? Honte sur moi. Boude pas, coco. Allez, viens par là. 

via GIPHY

15h50: >> Oyé oyé amis minutos ! Déjà que le mercato est calme, mais si en plus vous ne dites rien, je vais bientôt me passer la corde au cou. Du coup, je vous invite comme chaque jour à venir me faire part de vos remarques, commentaires, à me poser vos questions, bref, à donner de la vie à ce live morose dans cette journée chiantissime au possible ! 

15h30: Casque d'Or prolonge avec Guingamp. 

 

15h10: Griezmann, priorité du Bayern pour la saison prochaine

Bon, on a une grosse info, elle provient d'un média sérieux (Bild) mais elle ne concerne pas la saison à venir mais la suivante. En effet, selon Bild, donc, le Bayern Munich aurait d'ores et déjà fait d'Antoine Griezmann sa priorité pour le prochain mercato estival. Sauf que depuis qu'il a prolongé à l'Athlético, le champion du monde possède une clause libératoire à 200 millions d'euros. 

Ce n'est pas dans les habitudes des Munichois de réaliser de telles folies, mais avec un secteur offensif vieillissant et donc à renouveler, il faudra peut-être que les dirigeants bavarois fassent une (grosse) entorse à leur règlement moral. 

14h40: Amis nantais, amies nantaises, ce papier de notre journaliste spécialiste des Canaris est pour vous. 

 

14h30: Dortmund encaisse un nouveau chèque pour Dembélé

Et hop, la petite clause qui saute ! En fixant une clause de 5 millions d'euros valides dès le moment où Dembélé jouait 25 matchs avec le Barça, les dirigeants borussen ont bien joué le coup. C'est fait depuis ce week-end, par ici la monnaie. 

14h25: Njie a deux doigts du Sporting

Selon RMC, le futur Ballon d'Or en puissance (roh, ça va, on déconne) va quitter l'OM et signer au Sporting Lisbonne, club dépeuplé depuis les énormes embrouilles qui ont éclaté la saison dernière entre les supporters et les joueurs. Il serait déjà au Portugal et devrait bientôt passer sa visite médicale. Bon vent Clinton ! 

14h10: Rakitic va prolonger avec le Barça

Voilà, le mini circque autour d'une possible offre du PSG pour Rakitic est terminé puisque Marca annonce que le milieu de terrain croate allait bientôt signer une prolongation avec le Barça.

C'est super facile d'être agent de gros joueur. 1. Tu fais fuiter dans la presse un intérêt du PSG et 2. Tu attends tranquillement que le club actuel de ton joueur débarque avec une proposition de prolongation et une belle augmentation de salaire. Balek, j'arrête le journalisme et je me lance dans une carrière d'agent. 

14h05: Le PSG et son latéralgoche, épisode 37.259

C'est marrant ça, plusieurs médias évoquent une info du Parisien, info que je n'arrive pas à retrouver. Donc, selon mes confrères qui cite d'autres confrères, le PSG aurait formulé une offre au Bayer Leverkusen au sujet du latéral gauche Wendell. Sauf qu'on serait très loin des 40 millions récmlamés par le club allemand. En effet, les dirigeants parisiens auraient fait une demande de prêt avec option d'achat. Autant dire qu'elle va être balayée d'un revers de la main. 

14h00: Bon ben c'est super cette fin de mercato, il se passe à peu près que dalle ! 

12h45: Pause midi, les zouzous ! Ad'taleur. 

12h31: Selon Le Parisien, Ange De Marie va prolonger son contrat au PSG. 

 

12h25: Mercé le Champions Project ! 

 

12h20: La presse espagnole aime parler du PSG

Bon alors, deux infos concernant le PSG. Enfin, deux rumeurs. Dont une très probablement totalement bidon. Commençons donc par celle-ci : selon le média Catalan Sport, le PSG pourrait faire une offre pour Rakitic. Ils parlent de 100 millions d’euros. Je me demande comment on peut oser écrire cela sans même trembler des genoux, quand on sait que le PSG ne peut clairement pas faire de folie cet été avec le fair-play financier…

La seconde, éventuellement plus crédible, parle d’une possible offre à venir du Barça pour Rabiot, qui n’a toujours pas prolongé son contrat à Paris et qui rend dingues les dirigeants parisiens. Le journal parle de 50 millions d’euros. Vous en pensez quoi ? A mon sens, c’est trop tard pour accepter une offre pour Rabiot, déjà que le PSG risque de manquer de joueur à ce poste. Après, si vraiment le mec ne veut pas accepter les offres de prolongation, va falloir réfléchir à une solution et vite.

12h02: Très bon lors de son passage à l'émission J+1 dimanche soir, Gélin a prolongé son contrat avec Rennes. Notre journaliste sur place vous donne les détails de cet accord. C'est un bon point pour Rennes à mon avis de blinder ce joueur. 

 

11h58: Pour Oblak, Filipe Luis va partir 

Après le (superbe) match entre Valence et l'Athlético hier soir (1-1, deux jolis buts), Jan Oblak a laissé entendre que, selon lui, Filipe Luis avait dans les mains une belle proposition et qu'il ne le voyait pas la refuser. Cette offre, c'est celle du PSG, reste à voir si le gardien madrilène a vu juste. 

 

11h50: Selon La Provence, Raiola et Balotelli auraient demandé de ne signer qu'un an (+ un an en option), réclamation que n'ont pas voulu accepter les dirigeants marseillais.

 

11h45: Selon Loïc Tanzi (RMC), Descamps va prolonger avec le PSG puis filer en prêt à Clermont. 

 

11h42: Les Niçois ont du mal à cacher leur joie. Ca en deviendrait presque gênant. C'est bon les gars, on a compris que vous êtes fiers d'avoir fumé l'OM. 

 

11h40: C'est fait pour Denayer à l'OL

On évoque tout de même un transfert à hauteur de 10 millions d'euros (6,5 fixe + 3,5 de bonus). Ca me paraît énorme pour un joueur qui tarde à exploser au plus haut niveau. L'avenir nous dira si l'OL e été malin sur ce coup ou non. 

 

11h38: Rivère donne sa vérité

En attendant le résultat des investigations de Jean, notre journaliste à Marseille, voici déjà la version des faits de Jean-PIrre Rivère, le président de Nice, qui rejette clairement la faute sur l'OM dans ce dossier. Mais je pense très sincèrement que la vérité est un peu (beaucoup ?) différente de ce que balance le boss niçois. Ou alors, les dirigeants marseillais sont vraiment des pingouins (ce dont je doute fortement). 

 

11h35: Par quoi va-t-on commencer, hum, hum... Par Balotelli bien sûr ! Hier soir, vers 23 heures, l'OGC Nice a balancé une bombe sur les réseaux en annonçant que l'Italien n'irait finalement pas à l'OM et que, surprise, il avait décidé de rester un an de plus au club. Gros coup de massue sur la nuque des dirigeants marseillais, qui pataugent dans leur recherche d'un top buteur. Voici comment le Gym a teasé l'annonce au sujet de Balotelli. Magique. 

 

11h30: Saluuuuuuuuuuuuut les mercatix ! Bienvenue pour une nouvelle journée sur le marché aux bestiaux. J'espère qu'on va avoir de l:a matière pour passer une belle journée bien remplie en votre compagnie. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mardi 21 août