«Montrer au monde ce dont je suis capable»... Usain Bolt est arrivé en Australie pour lancer sa carrière de footballeur

FOOTBALL Usain Bolt va commencer une période d'essai en Australie...

W.P., avec AFP

— 

Usain Bolt
Usain Bolt — Saeed KHAN / AFP

Ne demandez pas à Usain Bolt de lâcher l’affaire, il ne vous écoutera pas. La légende du sprint mondial est arrivée vendredi en Australie dans le but de réaliser son rêve ultime, à savoir devenir footballeur professionnel. Le Jamaïcain va démarrer une période test d’entraînement avec le club des Central Coast Mariners pour une durée indéfinie.

« Je mets toujours toutes les chances de mon côté et je vais montrer au monde ce dont je suis capable », a déclaré Usain Bolt, qui arborait une écharpe de son nouveau club samedi à son arrivée à l’aéroport de Sydney​, où l’attendaient de nombreux journalistes et fans.

Réussir là où il a échoué à Dortmund et en Norvège

« Tout cela est bien réel », a-t-il ajouté alors qu’on lui demandait s’il ne s’agissait pas d’un simple coup de pub. « J’ai dit depuis ma dernière saison sur les pistes que je voulais jouer au football et je sais que je peux le faire. » Et d’ajouter : « je remercie les Mariners de m’offrir cette opportunité et je suis heureux de pouvoir me sentir désormais comme à la maison en Australie. »

Usain Bolt a fait des essais non concluants avec le club allemand de Dortmund, mais aussi en Afrique du Sud et en Norvège.