Mercato EN DIRECT: Tiémoué Bakayoko à la relance à Milan?... Modric a repris l'entraînement... Suivez la journée sur le marché des transferts...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

W.P.

— 

Tiémoué Bakayoko
Tiémoué Bakayoko — Oli SCARFF / AFP

>> Kepa va signer à Chelsea pour 80 millions d'euros et devenir le gardien le plus cher de l'histoire

>> Paul Pogba fait tout pour quitter Manchester United avant la fin du mercato anglais

>> Rafael Leão signe gratuitement au Losc en provenance du Sporting

>> Luka Modric va s'entretenir avec Florentino Pérez

>> Il fait un peu moins chaud et c'est assez cool

17h58: André Gomes vers West Ham?

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait enfin trouvé preneur pour le flop André Gomes. Les Hammers pourraient bien relancer le Portugais, qui reste quand même un bon joueur de club intermédiaire. 

17h16: Avant de signer à Dortmund, Witsel a recalé Manchester United

Sale temps pour les Red Devils. Selon l'agent du Belge, MU éait sur le coup - tout comme Naples  mais Witsel a choisi la Ruhr car il voulait être le numéro un de son équipe à son poste. 

17h10: Tiémoué Bakayoko va-t-il rebondir au Milan AC?

Il est question d'un prêt avec option d'achat de l'ancien Monégasque à Milan. Option d'achat estimée à 30 millions d'euros selon les rumeurs. 

 

17h: Luka Modric a repris l'entraînement.

C'est moi ou il ne transpire pas la joie de vivre? 

 

16h53: Grosse bataille pour Islam Slimani

 

16h22: Bernard est arrivé en Angleterre pour sa visite médicale à Everton. 

Et pose déjà avec des journalistes anglais. Wtf?

 

16h07: La rencontre entre Modric et Florentino Pérez repoussée à demain? 

Ca ne change pas grand-chose, puisque le Croate devrait confirmer ses envies d'ailleurs au président du Real Madrid, mais comme j'ai pas des masses de trucs à écrire, je l'écris. 

StarScream

Moise Kean va propablement etre preté à l'OGC Nice cet été, un bon apport offensif pour des Niçois en manque de créativité sur le front de l'attaque depuis plusieurs mois !

>> J'ai vraiment bien aimé ce qu'il a fait lors de l'Euro U19, mais il faut voir si sur une saison il peut être régulier et aider dans un club de Ligue 1. En tout cas, il a un sacré talent, ça ne fait aucun doute. 

15h35: Il s'agit bien d'une entorse du pied droit pour Golovin

Retrouvez toutes mes analyses santé sur Doctissimo (c'est souvent un cancer). 

 

15h33: Lens aurait tenté Briand et Eto'o

Interrogé sur la question en conf, le coach Philippe Montanier a sorti une punchline mémorable. « Les rumeurs, c’est comme les lapins, il faut les laisser courir. » Génie. 

15h25: Toma Basic signe à Bordeaux pour 3,5 millions d'euros

Le jeune milieu de terrain croate de Hajduk Split Toma Basic a signé un contrat de quatre ans avec Bordeaux, ont annoncé mercredi les Girondins. La saison dernière, il a disputé 27 matches, inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives.

 

15h15: Maguire espère encore un transfert à Manchester United

Ses espoirs ont une espérance de vie de 24 heures. MU s'était vu refuser une offre de près de 70 millions d'euros pour l'international anglais. Pas sûr qu'ils formulent une nouvelle offre. 

Hello Liver,

Je n'ai pas lu le live tous les jours mais : à part les rumeurs infondées de la presse, que se passe-t-il du côté de l'OM dans ce mercato au final ? 
C'est d'un vide ... c'est déprimant ! Surtout quand on voit les contre performances de cet été ...

>> Apparemment Mario Jardel doit signer. Ca devrait se faire très vite. Plus sérieusement c'est très flou. Le nom de Gonalons a circulé, celui de Balotelli aussi évidemment. Mais la vérité c'est que rien ne bouge vraiment alors que le championnat va commencer. 

14h22: Golovin salement blessé? 

Le milieu de terrain russe - si c'est bien lui sur la photo - a été aperçu avec une attelle au pied et des béquilles. Ca peut très bien être une simple entorse, mais ça peut aussi être plus grave. Oui, je sais, j'aurais pu me passer de cette dernière phrase. 

 

14h15: Kovacic est attendu à Chelsea!

Oh, là, là nos amis de Sky Sports sont en feu et annoncent la visite médicale de Kovacic à Chelsea. Prêt imminent pour le Croate. 

 

StarScream

Malcuit qui rejoint le Napoli, on (ligue 1) s'est vraiment fait depouiller sur ce mercato...

>> Ouais ouais, comme d'hab. On est aussi allé chercher des joueurs intéressants. Il faut bien que Lille vende, de toute façon.

Training

Bon bon bon...

Tout d’abord salut à toi, que penses-tu du mercato Parisien ? Lucas Hernandez est « intransferable » ou juste personne n’a regardé la Coupe Du Monde car depuis le début personne n’a jamais parlé de lui. Et pour dépouiller le réal c’est maintenant ou jamais il faut proviter de cet effets de mode de la part des joueurs, Modric, Kovacic, Marcelo(car j’ai lus que CR7 faisait le forcing pour Marcelo) enfin bon bonne journée a toi si je ne recommente plus (très peu probable) :)

>> Salut! On va pas refaire le mercato du PSG tous les jours mais pour répondre à ta question: oui, Lucas Hernandez est intransférable. Le type est à l'Atletico, y est heureux, et va apprendre plein de choses avec Simeone. Aucune raison que l'Atletico le lâche, aucune raison qu'il veuille partir...

12h46: C'est officiel pour Kepa, la clause a été levée (officiellement, on ne sait pas par qui). Il devient donc le gardien le plus cher de l'histoire: 80 millions. Ca y est, les Anglais commencent à faire n'importe quoi. Il était temps.

Vivement demain et vendredi, que ça devienne n'importe quoi.

12h46: On vous réserve une petite surprise aujourd'hui: pas de pause déjeuner pour vous. S'il se passe des trucs, on va tout vous faire vivre en LIVE.

12h45: Pendant ce temps-là, Memphis Depay souhaite rejoindre un plus grand club. Sympa pour l'OL.

 

12h34: Boateng a poliment recalé José Mourinho

Il l'a appelé, et tout, pour lui dire en substance que « bon, José, je suis flatté de l'intérêt porté, mais je n'irai pas à MU ». C'est beau. Mais ça a sûrement foutu un immense seum au Special One.

 

12h25: Kepa va filer à Chelsea!

Info Sky Sports donc fiable. L'Athletic Bilbao a confirmé que les Blues ont activé la clause de Kepa (80 millions d'euros...). Grosse pression sur les épaules du jeune gardien, qui devra donc remplacer Courtois et gérer l'attente liée à son prix. 

 

12h22: Après dix minutes de visionnage intensif de compilation Youtube sur Rafael Leão, on a décrété que c'était un joueur qui avait du ballon et de la puissance, qui aime un peu trop les talonnades et les coups du foulards et que, de toute façon, juger un joueur sur une compil c'est vraiment pas possible. Donc attendons. 

Salut liver ! Un avis sur le mercato Interiste que je trouve vraiment très intelligent ? Bien sûr je ne parle pas de Modric qui ne viendra sûrement pas ( trop cher et Real pas vendeur) mais des Naingolan, De Vrijl, Assamoah, Vrasljko et l'attaquant argentin dont le nom m'échappe TOUT en ayant réussi à garder les éléments fort du vestiaire ( même si le mercato n'est pas fini) Brozovic Perisic Icardi etc. Serait-ce le retour du grand Inter grâce à le LdC ? Voir même de la série A quand on voit Ronaldo et Ancelloti qui viennent aussi ?

>> Intelligent ce mercato, sauf économiquement. Surtout si en plus Modric vient. Le fair play financier, ça va leur faire tout drôle. Mais sportivement c'est plutôt costaud. Et oui, je suis d'accord pour la Serie A qui est vraiment en train de réaliser un mercato extrêmement intéressant. Si les résultats suivent, avec tout ce beau monde, il y a de quoi redorer le blason du Calcio. 

12h05: Sondage time!

 

11h51: Tut, tuuuuut! Courtois va débarquer au Real jeudi! Infio Sky Sports!

 

StarScream

Pour Pogba ca depend pas vraiment de Mourinho en vrai. La seule chose qui permettrait à ce transfert de voir le jour c'est que le Barça ose mettre la liquidité (à savoir +100M£) pour que Man Utd réinjecte tout de suite cet argent pour l'achat d'un remplacant de poids (Milinkovic ? ), c'est en tout cas mon avis sur le sujet.

>> Ta théorie est pertinente mais elle a une faille: Milinkovic-Savic, c'est sexy. Beaucoup trop pour le jeu moisi de Manchester United. Et puis bon, ça coute 120 millions d'euros selon la Lazio. 

11h40: Modric va rencontrer Florentino Pérez

Pour lui dire qu'il a envie de se casser, lui aussi. Enfin c'est ce que prédisent As et la Gazzetta dello Sport. Décidément, tout le monde veut se barrer de partout. Même moi j'ai envie de me barrer de mon appart', bordel que se passe-t-il? Enfin bref, je m'égare. C'est le live du mercato, pas mon journal intime.

11h30: L'espoir portugais Rafael Leão signe au Losc

Pour cinq ans. Et zéro euro, vu que le jeune homme a résilié unilatéralement son contrat avec le Sporting après le gros bordel du printemps dernier (des supporters avaient aggressé plusieurs joueurs du Sporting). Le problème c'est que le club lisboète risque d'engager des procédures afin d'obtenir réparation puisqu'officiellement, le Sporting ne reconnaît pas la résiliation. C'est complexe. Un bordel, de vrai de vrai. Mais pour l'instant les Leões n'ont rien annoncé de tel, contrairement au cas Gélson Martins (parti à l'Atlético). 

 

11h26: Première info, Pogba a vraiment envie de se barrer au Barça

Selon le Daily Mail - donc selon un tabloïd - la Pogbance aurait annoncé à ses coéquipiers de Manchester United son intention de quitter le navire pour rejoindre la Catalogne (en avion. Vous l'avez?). Mais évidemment, il va probablement allé se brosser, parce que José n'est pas du genre à laisser filer l'un de ses meilleurs joueurs (sinon le meilleur) à 24h de la fin du mercato anglais. 

11h25: Avec un peu de retard, il est temps d'ouvrir le live mercato. Avec deux, trois belles infos. Ou rumeurs. Ou les deux. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mercredi 8 août