Mercato: Le Barça veut reformer le duo Vidal-Pogba... Courtois veut aller au Real... Revivez la journée sur le marché des transferts...

FOOTBALL outes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

W.P.

— 

Vidal et Pogba, époque Juventus
Vidal et Pogba, époque Juventus — MARCO BERTORELLO / AFP

Les principales infos de la journée

>> Arturo Vidal va s'engager avec le FC Barcelone

>> Arsenal pourrait recruter le Croate Vida

>> Ghezzal va quitter Monaco pour Leicester

Bon, les amis il est l'heure de vous abandonner. Mais pas de panique, le live du mercato revient demain en toute sérénité (pas tenu par moi vu que je vile en week-end). D'ici là, hydratez-vous bien et passez une bonne soirée. Hasta la vista. 

17h35: Manchester United et Mina seraient tombés d'accord

Mais les Red Devils vont devoir négocier à présent avec le FC Barcelone, qui, d'après le Mundo Deportivo, en demande 45 millions d'euros alors que MU n'en donne pas plus de 39. 

16h55: Le prix de Modric à la baisse

Après avoir affirmé que le milieu croate ne partirait pas pour moins de 700 millions d'euros, Florentino Pérez a mis de l'eau dans son vin, mais alors vraiment beaucoup, là il a dilué au maximum, du coup la presse italienne estime le prix de Modric à 60 briques. La Juve se serait mise sur le coup aussi. S'il file à Turin on appellera ce club la Juventus de Madrid. 

Kaboom

Ola!
Si je peux me permettre, il y a du mercato manquant! Quid du recrutement de Booba au FC Fleury-Merogis et du transfert de Kaaris au FC Fresnes?

>> Les deux transferts sont en bonne voie. Les clubs apprécient particulièrement la capacité de percussion et l'amour du combat physique des deux joueurs. Dossier à suivre de près. 

16h48: Theo Hernandez vers Fulham? 

Selon The Sun (dont la fiabilité reste à ce jour à prouver), le latéral-gauche du Real Madrid pourrait filer à Fulham. Dur, dur de rester dans l'ombre de l'épaisse chevelure de Marcelo. 

16h33: Le Barça est chaud pour reformer la paire Vidal-Pogba

L'infio émane du Mundo Deportivo, qui, on le sait, est capable de belles enflammades. Mais quand on voit ce genre de rumeurs, nous aussi on a envie de s'enflammer. Donc laissons-nous aller. 

16h31: Allez, je suis de retour! On va essayer de rattraper tout ce retard. 

13h32: Live-mercato en stand-by au profit de PSG-Monaco. Ca se passe ici. 

13h13: Memo Ochoa va aller à Naples!

Ah bah tiens, ça fera plaisir au lecteur qui me demandait des nouvelles d'Ochoa hier. Comme je le disais, seul Naples semblait s'être réellement positionné sur le Mexicain, grande star de Football Manager 2008 si vous jouez un peu. Ancelotti a beaucoup aimé ce qu'il a vu du gardien pendant la Coupe du monde et le veut au Napoli. 

13h09: Hatem Ben Arfa pisté par le Rayo Vallecano

Dans le genre piste imprévue, exotique voire carrément sexy quand on connaît l'ambiance du stade du Rayo. Et puis leur maillot et sympa.  En plus, comme ça on verrait Hatem en Liga. Hatem vs Messi, on en rêve tous. 

13h07: Allez, je reviens rapidement avant de me consacrer exclusivement au Trophée des champions, live qui commencera à 13h30, juste ici

Pause-midi! Je file me ravitailler. On se retrouve un peu plus tard en espérant que le mercato soit un peu plus remuant cet après-midi. A toute!

12h14: Mirallas file à la Fiorentina en prêt!

Everton ne compte plus trop sur lui depuis l'année dernière et le Belge va donc se relancer en Serie A. Beau joueur, j'aime bien. 

 

11h53: Tiens, Dembélé a écourté ses vacances et s'entraîne déjà avec le Barça

De quoi faire taire les rumeurs quant à un départ de Catalogne pour le futur président du FC Winchester, dans le Wessex? 

 

Sheehan

Hello liver!
Ça fait deux ans que je suis le Mercato ici mais j’ai enfin pris le temps de m’inscrire hehe !

>> Bienvenue parmi nous. Mieux vaut tard que jamais et merci pour ta fidélité. Tu vas pouvoir lâcher plein de vannes dans tous nos lives maintenant. 

11h35: Balotelli, une opération presque impossible pour Parme

Le club italien confirme un intérêt pour le joueur de l'OGC Nice, à qui il reste un an de contrat avec les Aiglons, mais son directeur sportif  évoque une opération impossible. « Nous ne pouvons pas rivaliser avec certains chiffres », a-t-il dit. 

11h28: On peut pas dire que ce soit la matinée la plus riche de l'histoire du mercato.

Les agents de joueurs doivent être en train de dormir. Sûrement. Et puis les journalistes des tabloïds qui inventent les rumeurs mercato sont peut-être en vacances, qui sait. 

11h20: L'agent de Courtois perd patience

« Pour Thibaut, c'est une décision importante parce qu'il veut être près de sa famille [à Madrid]. Et il y a une offre que Chelsea peut accepter. » Vous l'aurez compris, l'agent de Courtois en veut à Chelsea de laisser entendre que le Belge est libre de choisir où il jouera l'année prochaine alors que dans les faits, les Blues ne favorisent pas un départ de leur gardien de but. 

Wilfriiied

Hello liver !
Dis voir... tu pourrais m’annoncer une belle recrue pour l’AJA stp ?genre M’Bappé ? Car ça commence à craindre là :(

>> Salut! Je peux te le promettre. En revanche, attends-toi à ce que je ne tienne pas cette promesse. 

11h05: Marega au clash avec Porto pour filer à West Ham? 

L'attaquant malien du FCP a été mis hors du groupe par Coinceição avant la Supercoupe du Portugal. Il se murmure que Marega aimerait rejoindre les Hammers, séduits par son profil. West Ham piste également Bernard, du Shakhtar Donetsk. 

10h55: Comme toujours venez nombreux dans les commentaires, si vous avez des questions ou des remarques à faire, sachez qu'elles seront lues par notre haut comité à la lecture des commentaires sur le mercato composé de moi-même et... et c'est tout.

10h50: Unai Emery et Arsenal intéressés par Vida?

Et si les Gunners signaient un finaliste de la Coupe du monde 2018? The Sun (fiabilité: 15%) croit savoir que Domagoj Vida pourrait quitter Besiktas pour Arsenal. Le transfert est estimé à un peu moins de 30 millions d'euros. 

10h45: Laaaaa moyenne info de la matinée, c'est que Ghezzal va quitter l'ASM pour Leicester. 

On ne pourra pas dire qu'il aura laissé une trace indélébile sur le rocher. Comme quoi Leonardo Jardim ne peut pas sauver tout le monde. 

 

10h40: Laaaa grosse info de ce matin c'est donc l'accord trouvé entre le Bayern et le barça pour Vidal

« L'accord avec Arturo Vidal porte sur les trois prochaines saisons, sous réserve de la visite médicale que le joueur passera dans les prochains jours », détaille le club catalan sur son site web. Le montant du transfert n'a pas été précisé, dès que j'en sais plus je vous tiens au jus.

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 5 août