Mercato: Kostas Mitroglou de retour en Grèce?...Di Maria va rester... Revivez la journée sur le marché des transfert...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

W.P.

— 

Mitrglou, parti pour partir?
Mitrglou, parti pour partir? — Claude Paris/AP/SIPA

Les infos de la journée

>> Florentino Pérez demande 750 millions d'euros pour Luka Modric

>> Adrien Rabiot n'est pas pressé de prolonger

>> Vidal proche du Barça

Pour cause de pas d'infos intéressantes et de déshydratation avancée, je ferme ce live et pars me reposer. Demain, y'a Trophée des champions et évidemment live du mercato. Promis, je serai au sommet de mon art, donc soyez présents. Merci d'avoir suivi le live. Ciao!

17h05: Mario Balotelli à Parme?

Mino Raiola a rencontré le directeur sportif de Parme pour négocier une éventuelle venue de Super Mario. Enfin bref, vous trouverez tout dans ce tweet.

 

16h45: Leonardo a eu un rôle important dans le transfert d'Higuain, selon... Higuain

« Je connaissais déjà Leonardo, il a eu une grande d'influence sur mon arrivée : il m'a convaincu par ses mots, son honnêteté et sa confiance. »

15h55: On attend l'officialisation de Vidal...

The Guardian parle d'un transfert de 30 millions d'euros. Le reste est affaire de patience. 

15h23: Hector Herrera pisté par la Roma?

Le capitaine du FC Porto n'a plus qu'une année de contrat chez le champion du Portugal et Monchi apprécierait particulièrement le profil du Mexicain, un temps pisté par l'OL. 

15h16: Sondage! Et si on s'amusait à deviner comment se sont passées les retrouvailles entre Martial et Mourinho? 

 
Training

Salut liver, je suis le live de 20 minutes depuis l’été dernier et le mercato depuis très très longtemps et j’ai très peu vus le nom d’Ochoa beacoup de de gea etc mais jamais lui alors qu’il est très bon et sous côté qu’en penses-tu ? Et pour le PSG pourquoi ne pas faire comme Blanc a pu faire avec Marquinhos? Je m’explique aligné une défense type (thiago silva, marquihnos et kimpembe) et donné du temps de jeux a un jeune ? Ce qui les avantagerais dans tout les domaines un gauché a gauche droitier a droite et roc au centre et au dessus du lot une economie d’environ 50M pour mettre le paquet sur Alex Sandro?

>> Pour Ochoa, j'ai vaguement vu son nom associé à Naples, mais c'est vrai qu'on en entend peu parler. Je ne sais pas qui est son agent mais il devrait se remettre en question. Concernant Paris je pense que quand tu as un minimum d'ambitions et que tu veux jouer avec 3 DC derrière, il t'en faut quatre d'expérience au moins, car les blessures et la fatiguent existent en cours de saison. Les jeunes, c'est bien, mais tu as besoin de soliditié à ce poste. Sauf si un nouveau Kimpembé surgit, je ne vois pas pourquoi Paris prendrait le risque de se retrouver seulement avec des jeunes en doublure à un poste crucial. 

14h42: Vers un aller-retour pour Aleix Vidal? 

Marca évoque un deal autour des 9 millions + bonus entre le Barça et le FC Séville, son club d'origine. Fascinant marché des transferts. Pour la petite anecdote, sachez que Vidal est né à Valls, en Catalogne. 

 

14h18: Selon Sky Sports, Toto Martial aurait fait son retour à l'entraînement

Je serais curieux de savoir ce que José Mourinho pense de tout ça. 

gg77

750 millions de PESETAS ça fait "que" 4,5 millions d'euro, c'est déjà plus réaliste ;o)

>> Bien vu, l'artiste. Meilleure réponse à la question, on remballe tout. 

13h57: Kostas Mitroglou de retour en Grèce? 

L'Olympiakos rêve de faire revenir l'attaque de l'OM au bercail. Le journal grec Sportday évoque la piste Mitroglou au cas où Ansarifard, l'attaquant du club du Pirée, irait au Besiktas, qui le courtise. 

13h55: Wilfried Zaha veut vraiment aller à Chelsea!

Il a refusé une prolongation avec Crystal Palace et aurait confirmé au reste du groupe son intention de filer chez les Blues. Clash à venir? 

13h52: Leicester intéressé par Ghezzal et Januzaj

Après avoir laissé filer Musa au Qatar, Leicester va maintenant passer à l'offensive sur le marché des transferts. L'ancien champion d'Angleterre serait carrément passé au stade des négociations avancées dans les deux dossiers. 

13h50: Allez, je relance ce live! En espérant qu'on ait de la grosse info cet aprèm histoire de donner un peu de vie à tout ça. 

Bon les Minutos, il est l'heure d'interrompre ce live pour des raisons évidentes de ravitaillement. J'ai une dalle monstrueuse, c'est fou. Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez les laisser dans les commentaires, je les lirai en dégustant mon café post-déjeuner. Bisous.

12h30: Carlos Bacca au Lokomotiv Moscou? 

Les Russes souhaiteraient associer le Colombien à un attaquant portugais dont on taira le nom (ça commence par é, ça finit par der), mais Bacca est plus tenté par un retour en Liga. 

12h12 : Ousmane Dembélé plus proche d’Arsenal que de Winchester ?

L’international français a rendu visite aux joueurs francophones d’Arsenal, dont Aubameyang et Lacazette. Faut-il interpréter cela ou est-ce une simple coïncidence ?

Très heureux d'être en famille et entouré de nos gars sur 🤙😘

A post shared by Pierre Aubameyang (@aubameyang.papa) on

 

12h: Le Bayern dans toute sa splendeur

Il y a quelques jours, Rummenigge déclarait que le Bayern ne se laisserait pas amadouer par les fortes sommes d'argent. Quelques jours plus tard, MU propose un échange Martial-Boateng. Les Bavarois refusent: ils veulent du cash. Cocasse. 

Linfernal

Sinon le bayern est ridicule,pour pas vendre baoteng au riche de Paris qu ils aiment pas ils préfèrent le vendre aux riches de Manchester qu ils aiment bien. Heuuu ils n ont pas le droit a leur petite leçon de morale United d avoir des sous?

>> Exactement la réflexion que je me faisais. Ils sont encore dans leur délire de vieux monde. Tout ceci commence à devenir ridicule. 

11h46: West Ham s'est pris une porte pour Yacine Brahimi

Porto en demandait 60 millions, montant de la clause libératoire de l'Algérien, West Ham n'a pas pu s'aligner et est reparti bredouille du Portugal. Apparemment le joueur n'était pas plus chaud que ça à l'idée d'évoluer chez les Hammers. Rien n'allait dans cette affaire. 

11h30: La Sampdoria signe le Guinéen Ronaldo Vieira et ça donne un truc marrant sur les réseaux. 

 

11h27: Di Maria va rester

Selon L'Equipe, Angel Di Maria ne quittera pas le Paris Saint-Germain cet été. Une décision qui, économiquement, complique un peu plus la tâche d'Antero Henrique, dont le but est de vendre pour un maximum d'argent afin de colmater la brèche ouverte par les arrivées de Neymar et Mbappé dans le cadre du fair-play financier. 

11h22: Le Barça sur le point de prendre le meilleur sur l'Inter dans le dossier Vidal? 

Bild avance aujourd'hui que les Catalans ont pris de l'avance sur les Nerazzuri en mettant plus de pépètes sur la table. Argument de poids. 

11h11: M'Baye Niang à Arsenal? 

Bien que le Torino ait laissé entendre que le Sénégalais soit intransférable, le Daily Mail évoque l'intérêt réel d'Arsenal pour le Sénégalais. Aucune info sur le montant éventuel du transfert n'a filtré. 

10h58: Pour ceux qui l'auraient loupé, Higuain et Caldara ont rejoint le Milan AC. Bonucci a de son côté fait le chemin inverse en signant son retour à la Juve.

 

10h50: C'est l'heure du sondage matinal. Et je vous sens très timides dans les commentaires pour le moment. Du nerf, un peu, s'il vous plaît. 

 

10h45: Rabiot et le PSG, ça traîne

Adrien Rabiot, dont le contrat expire en juin 2019, prend son temps dans cette affaire de prolongation (ou pas) au PSG. L'Equipe nous apprend ce matin que Paris n'a cependant pas encore abattu toutes ses cartes puisque le président Al-Khelaïfi n'a pas encore rencontré la mère et agent de Rabiot. 

10h40: C'est pas une info mercato, mais la violence du chassé méritait que je vous montre cette vidéo. 

 

10h35: Un an, déjà. Le temps file. 

 

10h30 : Boateng a été proposé… à Manchester United !

Alors que le Paris Saint-Germain est annoncé comme étant favori sur le dossier Jerome Boateng, le Daily Mail indique ce matin que le Bayern aurait proposé son défenseur aux Red Devils pour une somme avoisinant les 60 millions d’euros.

10h26: Le gros gâchis du jour est à mettre à l'actif d'Ahmed Musa, bravo à lui.

Le speedy Gonzalez nigérian a décidé de quitter Leicester pour Al Nassr, au Qatar. Tristesse. 

 

10h20: C'est parti, coup d'envoi du live mercato avec une somme ubuesque. 750 millions d'euros.

C'est le prix demandé par Florentino Pérez pour Luka Modric. Tout va bien. On rappelle que l'Inter aimerait faire signer le Croate, qui lui même est chaud pour aller en Italie. 

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 3 août