Mercato: Le PSG prêt à sortir le chéquier pour Wendell?... Gameiro à Dortmund pour 20 millions d'euros?... Revivez la journée sur le marché des transfert...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

W.P.

— 

Wendell, direction le PSG?
Wendell, direction le PSG? — Pixathlon/Shutterstock/SIPA

Les infos de la journée

>> Gonzalo Higuain va signer au Milan AC sous forme de prêt payant

>> Luka Modric veut filer à l'Inter

>> L'OL est bien intéressé par Ruben Dias

Booooon! Il est temps de dire au revoir au live mercato pour aujourd'hui. On reviendra demain avec plein de nouvelles infos sympas et peut-être enfin des recrues pour le PSG (enfin non, faut pas trop rêver). Ciao!

17h40: Bonne nouvelle pour les canaris, Taarabt n'ira pas à Nantes

Tout semblait pourtant indiquer que le deal se ferait, mais L'Equipe annonce aujourd'hui que tout est terminé. En termes de fiabilité, je rappelle que Taarabt c'est pas forcément ça. D'ailleurs, l'hygiène de vie du bonhomme, en dépit d'un talent certain, ne collait pas vraiment avec la discipline très « Conceição » du nouveau coach. 

17h18: Le Betis vient de signer Sidnei et démontre sa supériorité dans le game des annonces d'arrivées de joueurs. Bravo à eux, la concurrence n'a rien pu faire. 

 

17h01: Apparemment c'est en train d'aller très vite pour Vidal au Barça

Selon RAC1, des sources au sein du Bayern auraient confirmé qu'un accord était proche entre toutes les parties pour un transfert au Barça. 

 

Linfernal

Witsel bloqué par son club chinois qui estime que la période des transferts était jusqu au 12 juillet pour eux... c est pas une bonne nouvelle pour le psg ca...

>> Attention, à tempérer. Normalement si le mercato du pays où le joueur va signer est ouvert, c'est bon. N'a-t-on pas déjà vu des clubs russes signer des joueurs début septembre alors que notre mercato à nous était déjà fini? Mais on va suivre cette histoire, oui. 

16h36: Vidal au Barça? 

Selon Sport, en cas d'échec des négociations pour Adrien Rabiot, le Barça serait prêt à faire venir Arturo Vidal au Camp Nou. Le club catalan est disposé à donner 30 millions d'euros au Bayern. 

16h01: Kevin Mirallas va quitter Everton pour la Fiorentina

Bon petit joueur. J'ai en mémoire un type qui a fait beaucoup de mal à Liverpool lors des derbys de la Mersey depuis son arrivée au Goodison Park.

15h32: Nouveau sondaaaaage! Le précédent s'est soldé sur un score très serré, sans doute le plus indécis de l'histoire de 20 Minutes. 

 

15h25: Wendell en approche au PSG?

J'en parlais rapidement plus bas, mais le PSG pourrait s'activer sur le dossier Wendell. Le latéral-gauche du Bayer Leverkusen pourrait faire l'objet d'une offre de 30 millions d'euros de la part du champion de France. Je rappelle que Kurzawa est tout seul à ce poste (bye, bye Berchiche). 

15h15: Iker Casillas se verrait bien terminer sa carrière à Porto.

Et vu que j'ai un petit faible pour les Dragões, j'en parle. Quel homme, ce San Iker. 

15h08: Jimmy Briand aurait reçu une offre d'un club qui n'est pas le PSG

Gijon, en l'occurrence (car souvenez-vous, Paris c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid). Une petite pige en D2 espagnole, pourquoi pas après tout? 

PS: pour l'anecdote, la saison 2018-18 en D2 espagnole s'es terminée sur un Gijon-Valladolid (1-2).

14h41 : Le jeune Moussa Wagué va rejoindre le Barça

Révélation sénégalaise de la Coupe du monde, le latéral-droit devrait dans un premier temps faire ses gammes avec la B avant d'être mis en concurrence avec Semedo et permettre à Sergio Roberto de jouer un cran plus haut sur le terrain. 

Linfernal

Sinon 30 millions sur wendell, ca vaut quoi ce joueur? C est sans doute mieux que kurzawa mais quid au niveau européen ?

>> Je vais pas te mentir, je regarde pas les matchs du Bayer Leverkusen sur mon temps libre le week-end. Donc on va se contenter des compils Youtube. 

14h11: Gameiro à Dortmund? L'Atlético en demande 20 millions d'euros!

Selon la Cadena Ser, l'Atlético serait revenu sur ses pas quant à l'offre formulée par le Borussia  (13,5 + 6,5 millions d'euros) et souhaiterait désormais directement empoché 20 millions d'euros (sans passer par la case départ). Clairement une situation qu'on a tous connu à Football Manager, et qui se termine par « réajuster le budget » au détriment de la masse salariale. 

13h55: J'avais zappé, mais on a aussi des images de la visite médicale de Gonzalo Higuain à Milan. 

 

13h50: Je vous trouve un peu exigeants avec moi, mon humour est quand même pas mal, d'ailleurs je me considère un peu comme le Kylian Mbappé de la vanne. 

 

13h44: Willian inquiète Sarri

Le Brésilien n'est toujours pas revenu dans le groupe Chelsea alors que ses vacances devraient être terminées, ce qui inquiète le coach, vu que son joueur est annoncé en partance pour le Real Madrid. « Si c'est étrange? Je le pense », a concédé l'Italien. 

13h42: Bonucci en visite médicale à la Juve

Ca va très, très vite cette affaire. En même temps, y'a 150 bornes entre les deux villes, me direz-vous. 

 

13h40: Quarante ans plus tard, je reviens. Pour une vois je vous ai prévenus, au moins. 

12h20: En parlant de gourmand, je vais filer en pause déjeuner. Celle-ci risque de durer très longtemps. Le mercato revient après, bien évidemment. 

12h12: Max Meyer à Crystal Palace, l'Allemand un peu trop gourmand pour l'OM

 

Salut liver,
Sont trop forts la presse espagnole avec leurs infos. C est quand que tu te fais embaucher la bas pour être en free style complet liver?

>> Selon une information du Mundo Deportivo, 20 Minutes ne me laisse pas partir à AS pour moins de 35 millions d'euros. Mais sinon je pourrais, je parle espagnol regarde: vale, vale, un, dos tres, vamos a la playa...

11h50: Bonucci est à Turin!

Le mega deal Juve-Milan est en passe de se réaliser. Higuain en prêt à Milan, Caldara ausi à Milan et donc Bonucci de retour à la Juve. 

 

11h37: Pep Génésio vraiment chaud sur Ruben Dias

L'entraîneur de l'OL a confirmé, après la victoire contre Benfica en match amical (3-2) être intéressé par le défenseur central portugais. 

« On veut Ruben Dias, il est dans la liste des joueurs que nous voulons. Mais ce n'est pas moi qui décide de qui vient et qui part. »

11h18: Forcément, cette rumeur m'incite à vous faire réagir. Votez, citoyens minutos!

 

 

11h12: Whaaaaaat? Une revalorisation salariale à 22 M d'euros annuels pour Rabiot?

Le quotidien Sport croit savoir que le FC Barcelone a lancé, par l'intermédiaire d'Eric Abidal, une ultime offensive pour acheter les services d'Adrien Rabiot. Problème, le PSG aurait proposé 22 millions annuels à son milieu pour le convaincre de rester. 22 M, ça paraît quand même énorme. 

10h58: Majeed Waris en prêt à Nantes?

Selon L'Equipe, les canaris auraient réussi à obtenir le prêt de Majeed Waris auprès du FC Porto, où l'ancien Lorientais n'a pas les faveurs de Sérgio Conceição. 

10h55: Kovacic a refusé MU parce qu'il n'aime pas le jeu de José Mourinho

Comme beaucoup de gens, en fait. Mais José, il gagne des trophées, Mateo. 

10h47: Manchester United s'active sur Yerry Mina

Après l'échec Maguire, les Red Devils s'attaquent au défenseur colombien du FC Barcelone, Yerri Mina, selon Sky Sports. De son côté, The Sun affirme qu'un dirigeant de MU est en chemin pour la Catalogne afin de négocier le transfert. 

10h41: L'autre grosse info, c'est que Luka Modric veut se barrer à l'Inter
 

Le milieu de terrain croate du Real a envie de filer en Serie A, mais le deal paraît impossible, notamment parsque les Nerazzuri n'ont pas les moyens d'assumer le salaire de Modric. En revanche, ça prouve un peu plus que tout fout un peu le camp au Real avec le départ de CR7.

10h37: La grosse info de la matinée, c'est la signature imminente de Gonzalo Higuain au Milan AC

Pipita est arrivé à Milan mercredi soir, où il a été chaleureusement reçu par 200 supporters rossoneri. Il débarque sous forme de prêt payant d'un an avec une option d'achat à hauteur de 36 millions d'euros. 

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 2 août