Mercato EN DIRECT: Bordeaux chaud sur Ben Arfa?... Le Barça lance un ultimatum à Rabiot... Suivez la journée avec nous...
FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...
Les infos du jour
>>Gonzalo Higuain bien parti pour filer au Milan AC
>> N'Golo Kanté en passe d'avoir le plus gros salaire de Chelsea?
>> Pas de Weigl à Paris dans l'immédiat, selon Tuchel
L'ancien Lorientais ne convainc plus Sergio Conceição à Poro mais plait à Pablo Machin, le coach sévillan. Comme d'habitude les Dragões vont en demander une blinde.
Après le départ de Malcom à Barcelone, les Girondins cherchent à remplir le vide laissé par le Brésilien. Pour ce faire, ils songeraient à Hateminho Ben Arfa, si l'on s'en tient aux infos de Foot Mercato.
>> Kolo, c'est une bonne idée. Typiquement le genre de gars qu'on connaît bien chez nous et qui est suffisamment jeune pour se relancer dans un bon club comme Sainté. Waris, pareil. Il ne percera pas à Porto, il n'a pas le niveau pour, mais en France il a fait ses preuves.
Il en a aussi profité pour tacler le PSG.
>> C'est très simple, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. La capacité à démolir ses adversaires aussi vbien sur terre que dans les airs, sournoisement que face à l'arbitre. Et il faut constater que Glik-Vida, c'est très haut dans tous ces domaines.
Non, ce n'est pas une blague.
Ça aurait pu être un joli coup, mais selon le Guardian, le milieu allemand de 22 ans devrait filer à Palace alors qu’il est libre de tout contrat. Marseille rate la belle affaire teutonne de ce mercato.
Je ne sais absolument pas à quel point la source, HITC, est fiable, mais on évoque une offre de l'ASM au Besiktas pour Domagoj Vida. Moi je me pose une question. Sur l'échelle Assassin's Creed, on se situe où avec une charnière Vida-Glik?
>> Désolé, j'étais passé à côté. Apparemment Gasset met la pression sur ses dirigeants pour qu'ils formulent une nouvelle offre pour Cabella, mais pour le moment on ne sait rien de plus.
Un très joli coup se profile pour le BVB.
Tottenham serait intéressé par le Français, mais ça pourrait coûter cher, très cher aux Spurs. Trop?
Interrogé sur l'avenir de son attaquant, l'entraîneur du Bayern, Niko Kovac, a laissé entendre que le Polonais ne quitterait pas la Bavière. « Il n'y a rien de nouveau avec Robert, c'est clair qu'il ne partira pas, car il est notre meilleur buteur », a lancé Kovac.
La presse catalane fait état ce mardi de l'impatience du FC Barcelone par rapport au dossier Adrien Rabiot, dont on ne sait pas vraiment s'il prolongera au PSG ou décider de poser ses valises au Camp Nou. Thomas Tuchel compte sur lui. Le Barça lance un ultimatum: soit il donne son accord au FCB cette semaine, soit il dit adieu à Barcelone.
Prêt payant de 18-20 millions d'euros avec option d'achat à 36 millions d'euros l'été prochain. Plus important, ce deal va permettre d'accélérer le processus d'échange entre Caldara et Bonucci.
>> Ouais enfin bon, pour le moment il a seulement fait un bon Euro U19 et une célébration à la Balotelli, même si je reconnais volontiers son talent. C’est pas un peu léger pour un rendement immédiat ?
Toujours pas d'offre satisfaisante pour la pépite serbe du club laziale, dont il se murmure que le nouveau prix serait fixé à 110 millions d'euros. C'est un joueur-frisson, ok, mais là, ça fait un peu beaucoup, non?
A prendre avec des pincettes puisque « l'info » émane du Sun, mais il se murmure que l'international français pourrait rejoindre WINCHESTER! OUI, OUI, WINCHESTER, DANS LE WESSEX! Enfin, non, plutôt à Arsenal. Ca parle d'un échange avec Aaron Ramsey. Voilà, cette rumeur est déjà morte. Aarom Ramsey. Les cons.
Au cas où la piste Lindelöf, et c'est bien parti pour, échouerait en défense centrale, Aulas et les dirigeants de l'OL pourraient se tourner vers Ruben Dias selon L'Equipe. Une offre de 30 M d'euros aurait même été formulée et rejetée par Benfica, qui ne le lâche pas pour moins que sa clause (45 M). Le nom de Yerri Mina et celui de Mamadou Sakho auraient aussi fuité.
L'une des révélations de la Coupe du monde 2018, Vrsalko pourrait filer à l'Inter Milan sous forme de prêt payant (6,5 millions d'euros) avec une option d'achat à 17,5 M, selon Sky Italia.
L'autre grosse info de ce matin. Le nouveau directeur sportif des Rossoneri, Leonardo, aurait longuement discuté avec l'agent de l'Argentin.
325K euros hebdomadaires. Soit mieux que n'importe qui à Stamford Bridge (sauf Abramovitch évidemment). Voilà le salaire qui aurait été proposé, selon le Times, à N'Golo Kanté. Une proposition qui fait sens, alors que le PSG fait le forcing pour recruter le champion du monde.
>> Mardi 31 juillet