Seum: Benoît Paire donne «un ou deux» comme note à l'arbitre après son élimination contre Del Potro à Wimbledon

TENNIS Benoît Paire est toujours aussi bon en conférence de presse...

W.P.

— 

Benoît Paire
Benoît Paire — James Marsh/BPI/Shutter/SIPA

Benoît Paire a beaucoup de talent mais est encoe meilleur en conférence de presse. Eliminé au troisième tour de Wimbledon par le demi-finaliste de Roland-Garros​, Juan Martin Del Potro (6-4, 7-6 (7/4), 6-3), le Français a fait rire l’assistance en évoquant l’arbitre de chaise de la partie, le Brésilien Carlos Bernardes.

Un journaliste lui a demandé, en anglais, pourquoi il avait eu cette réaction. « J’étais un peu énervé après l’arbitre parce qu’il n’a jamais rectifié les décisions des juges de ligne et c’était important de le faire à certains moments du match. Or, il ne l’a jamais fait », a répondu Paire.

« Rester sur la chaise sans prendre aucun "overrule" et se contenter d’annoncer le score, je peux le faire moi-même », a poursuivi Paire, avant qu’un journaliste ne lui demande quelle note il attribuerait à Carlos Bernardes. « Je lui mettrais peut-être un ou deux parce qu’il a fait du bon boulot en annonçant le score. Dire "balles neuves" et 15-0", ça il l’a bien fait. Le reste, non. » Belle punchline.