Coupe du monde 2018: Les Bleus filent en demi-finale... Ces Diables de Belges sortent le Brésil de Neymar... Revivez la journée avec nous

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qu'il se passe en Russie...

A.L.G, avec J.Lau. et C.Ape

— 

Kiki et Grizou célèbrent le deuxième but français
Kiki et Grizou célèbrent le deuxième but français — DIMITAR DILKOFF / AFP

16h : Uruguay-France (0-2)

20h : Brésil-Belgique (1-2)

21h53: Ca sera donc une demie-finale France-Belgique !! Nos voisins ont sorti le Brésil et Neymar !! 

On se quitte là-dessus les lapins et on se retrouve demain. 

Et en cadeau pour se mettre dans le bain :

 

21h37: Encore un peu de lecture

 

21h06: On leur accoorde, y a de quoi être fier

 

21h05: L'énigme est résolue

 

19h45: Le Brésil ou la Belgique pour les Bleus ? Réponse dans quelques minutes / heures.

 

18h30: A peine le temps de se remettre de nos émotions, on se retrouve d'ici peu (à 18h45) dans Caviar Ballon Chapka, notre émission sur la page Facebook de 20 Minutes

 

18h: ON FILE EN DEMIIIIIIIIIIIIIIIES !! 

 

14h45: On est on fire, comme vous pouvez le constater...

La team
La team - 20minutes

 

14h41: Mais avant ça on bascule sur le live de la rencontre que vous pouvez retrouver juste là. 

 

14h40: Après le match, on se retrouve dans Caviar Ballon Chapka pour débriefer tout ça avec vous. 

 

14h35: Par contre Daniel, la Russie c'est plutôt vers l'est...

 

14h27: Le groupe vit bien, ok. Mais en vrai ça veut dire quoi ?

 

14h: « On est pas nombreux mais on est là ! » Mais ouiiii Franciiiis ! Ca c’est du « supporteurisme ». Allez on vous remet une petite chanson dans la tête pour ce début d’aprem. C’est cadeau.

 

13h26: C'est clairement la vidéo de ce début de journée. La bonne ambi comme on l'aime du côté de Stuttgart qui envoie son soutien à notre Ben Pavard national. Et en chanson s'il vous plaît. 

 

13h20: Coup d'envoi dans deux heures et vingt minutes...

 

13h16: « Petit pays de 3,5 millions d’habitants, l’Uruguay a pour capitale Montevideo. » Ok Jean-Michel Histoire, mais pas que…

 

13h15: Ca c’est dit. La Suède est « facile à analyser », mais « difficile à battre », prévient le sélectionneur Janne Andersson au sujet de sa propre équipe ce vendredi à la veille du quart de finale contre l’Angleterre.

13h13: Pour ben Pavard, l'été 2016 a été particulièrement chaud.

 

13h12: Aujourd'hui les Bleus joueront donc... en blanc 

 

13h10: Avant que ne débutent les quarts de finale, on vous a pondu un petit classement post huitièmes. Dites-nous ce que vou en pensez !

 

12h48: Oh oh ça commence mine de rien à sentir le bon gros transfert de malade pour Cristiano Ronaldo à la Juve. « CR7 » va-t-il avec cette actu réussir l’exploit de nous faire passer deux quarts de finale de Coupe du monde pour des rencontres de district dans les Vosges ? A priori… non mon gars !

 

12h40: Les papiers from Russia tombent de partout sur notre site. Attention, l'heure est grave, le piquant Julien Laloye se lance dans le procès de Neymar. Vous savez, ce joueur davantage trollé que Valbuena à son heure de gloire pour avoir passé 14 minutes au sol depuis le début de ce Mondial.

 

 

12h30: Notre spécialiste du TFC a réussi à nous trouver notre climatiseur du jour. A savoir le gardien Mauro Goicoechea, totalement objectif bien entendu. Pour info, il était le partenaire de Cavani et Suarez avec la sélection des moins de 20 ans de l’Uruguay. Pour lui, « L’Uruguay va gagner, c’est sûr ». On vous imagine plus fébriles sur les appuis que jamais.

 

12h18: « Comme un enfant dans un magasin de jouets » : le président de la Fifa Gianni Infantino a déclaré vendredi sa flamme à la Russie en saluant la bonne organisation du Mondial-2018 de football et « les policiers souriants sur la place Rouge ».

« Nous sommes tous tombés amoureux de la Russie. Nous nous trouvons ici depuis un certain temps maintenant et nous avons découvert un pays que nous ne connaissions pas. »

11h30: Amis de la poésie bonjour !

 

11h10: Ca c'est de l'annonce qui fout les poils (non j'déconne)

 

11h08: Le bac c'est bien, mais certains ne perdent pas de vue l'essentiel. (Et on a une pensée pour tous les bacheliers et non-bacheliers... bon courage hein !)

 

10h50: Encore un petit coup d'Allez les Bleus pour le plaiiiiiiisir.

 

10h30: Tant qu’on est au rayon infirmerie du Mondial, si vous viviez sur une autre planète depuis deux jours, sachez qu’Edinson Cavani ne pourra pas être titularisé avec l’Uruguay cet aprem en raison d’une blessure au mollet. C’est Christian Stuani, attaquant de Gérone, qui devrait le remplacer en mode poste pour poste. Bon, on ne sait pas vous, mais étrangement on flippe un peu moins face à cet attaquant de 31 ans aux 5 buts en 42 sélections.

10h22: Par contre, la fédé brésilienne nous apprend que le latéral droit Danilo, déjà absent lors des trois derniers matchs, vient de se blesser à nouveau jeudi « aux ligaments de la cheville gauche » à l’entraînement. Le méconnu Fagner (Corinthians) sera donc titulaire jusqu’au bout du Mondial.

10h19: Petite info avant le Brésil-Belgique de ce soir (20h), Tite va pouvoir compter sur le retour de son latéral gauche vedette du Real Madrid Marcelo. Absent les deux derniers matchs sur blessure, il est de nouveau apte… et le Brésil est donc plus que jamais le grand favori de ce Mondial. Difficile de plus leur porter la guigne avant le quart du jour, désolé.

10h10: Bon, transition toute trouvée pour un écho de mercato. Outre la probable visite médicale de « Gigi » Buffon ce vendredi (ça sent la mini-brèvouille vue l’actu du jour), le PSG semble quasi-assuré de conserver Neymar la saison prochaine. C’est en tout cas ce que balance la mère de l’attaquant brésilien dans le journal belge Het Laatste Nieuws (on vous imagine tous abonnés). « Mon fils va rester au PSG. Il se sent bien à Paris. Il n’a aucune raison de partir », évoque cette chère Nadine.

10h04: On le sait, à l’instant T, vous vous en cognez pas mal, mais ce petit duel Neymar-Thomas Meunier made in Camp des Loges nous fait quand même bien saliver, n’est-ce pas la Ligue 1 ? D’avance respect à Martinez s’il maintient son 3-4-3 proche de l’inconscience face au Brésil.

 

10h: Comme il n’y a pas que les Bleus dans l’actu Mondial (en vrai si, un peu jusqu’à 18h, voire 20h aujourd’hui), on vous raconte comment s’est passé le retour hier de la sélection colombienne. Et il y avait pas mal de ferveur à Bogota pour accueillir la bande à Falcao.

 

9h55: On a tous envie d’y aller de notre petit tweet pour encourager l’équipe de France de bon matin. Mais certains ont un tantinet plus la classe que nous, en posant comme ça tranquillou leur fanion d’un précédent France-Uruguay (un amical de 2008 en l’occurrence). Coucou à toi Steve Savidan.

 

9h50: Comme cette journée est marquée par une sérieuse avancée de l’heure de l’apéro pour un vendredi en France, on vous propose un petit tube du jour pour vous faire patienter jusqu’à 16h avec le smile. Et puis avec Hugo Lloris, on a après tout un sacré capitaine de la barrique non ? Euuuuuh…

 

9h45: On est parfois #TeamBienveillance à 20 Minutes. Si si on vous assure, ça nous arrive. Preuve en est avec ce papier de notre éminent suiveur des Bleus Nicolas Camus qui décrypte le Mondial (jusque-là) convaincant de Paul Pogba. Puissent ces éloges ne pas te porter la guigne, « la Pioche » !

 

9h40: Allez, vous attendez votre lecture matinale intergalactique, la voilà, toute fraîche et signée de l’un de nos poulains actuellement en Russie Julien Laloye. Alors à votre avis, les Bleus vont-ils être à la hauteur sur le ring… euh sur le terrain cet aprem, contre la Celeste ?

 

9h35: Bon, bon, difficile de ne pas se projeter comme des morts de faim sur ce rendez-vous de 16h contre l’Uruguay. Question compo, il y a une seule véritable incertitude en raison de la suspension de Blaise Matuidi. Les Lyonnais sont à cran car les deux favoris pour le remplacer sont Corentin Tolisso et Nabil Fekir. D’après L’Equipe, le milieu du Bayern tiendrait bien la corde.

9h30: Hello la compagnie, et encore une troisième journée consécutive sans match dans ce Mondial, c'est ça non? Mais non rassurez-vous, c'est bien l'ultra grand jour pour nos Bleus !

Et voilà, c’est maintenant. Après deux jours sans match, à tourner en rond et à se ronger les ongles jusqu’au sang, on va enfin pouvoir à nouveau vibrer comme des tarés. Le programme de cette journée est complètement fou puisqu’on va commencer par le quart de finale des Bleus face à l’Uruguay (16h) et on enchaînera par un Brésil-Belgique (20h) qui s’annonce brûlant. Mais puisqu’il faut bien patienter avant ça, on va vous faire vivre tout ce qu’il se passe en Russie d’ici là, les dernières infos, les photos, les papiers à lire, les vidéos, bref, tout ce qu’il faut pour ne pas péter un câble d’ici le match de 16h.

>> Rendez-vous à 9h30 pour vivre tous ensemble cette journée mémorable.