VIDEO. Mercato PSG: Les supporters parisiens pleurent, Javier Pastore est bien arrivé à Rome

FOOTBALL Après sept ans à Paris, Javier Pastore va évoluer à l'AS Roma…

A.H.

— 

Javi, c'est fini
Javi, c'est fini — FRANCK FIFE / AFP

C’était attendu, mais tant que les supporters parisiens ne l’avaient pas vu de leurs propres yeux, ça paraissait impossible. Il était 18h05 quand l’AS Roma a fini par enlever tout espoir aux fans du club de la capitale. Non, Pastore ne restera pas une saison de plus. Sur Twitter, la Louve a montré l’arrivée de l’Argentin à l’aéroport de Rome, en présence de quelques supporters giallorossi venu chanter à la gloire d’El Flaco. Il va falloir s’y faire, Javier Pastore et le PSG, c’est bel et bien terminé, après sept ans de bons et loyaux services.

Arrivé en 2011 à Paris comme la première star des nouveaux propriétaires qataris, le joueur formé à Talleres a de suite enchanté le Parc des Princes par son jeu. Même s’il a souvent été inconstant, le meneur de jeu qui a explosé à Palerme a toujours gardé une très grosse cote chez les suiveurs parisiens, qui se rappelleront tous de son but face à Chelsea, en 2014.

Avec le PSG, Pastore a remporté 5 titres de champions de France, 5 Coupes de la Ligue et 4 Coupe de France. Mais ce n’est pas pour les trophées que Pastore restera dans le cœur des supporters parisiens.