Coupe du monde 2018: Southgate furieux qu'un média anglais ait volé une photo de sa composition d'équipe

FOOTBALL L'adjoint du sélectionneur anglais tenait la composition dans une main lors d'un entraînement et un photogrpahe s'en est rendu compte...

J.L.

— 

Gareth Southgate nous regarde avec des gros yeux.
Gareth Southgate nous regarde avec des gros yeux. — Paul ELLIS / AFP

Les tabloïds anglais sont décidément au-dessus du game. Hommage à ce photographe du Daily Mirror qui s’est rendu compte lors d’un entraînement que Steve Holland, l’adjoint de Gareth Southgate, t enait dans sa main la composition de l'équipe amenée à défier le Panama samedi soir. Un zoom de papa et l’affaire était réglée. Tout le monde apprit instantanément que Rashford remplacerait Sterling devant, et que Alli ne pourrait pas tenir sa place au milieu.

Holland a dû s’excuser pour cette petite gaffe, et son boss est venu le défendre en conférence de presse, tirant un peu les oreilles de nos confrères, qui n’avaient pas eu grand-chose à se mettre sous la dent jusque-là : «Si à chaque fois, on donne l’opportunité à l’équipe adverse de savoir notre composition à l’avance, c’est un désavantage pour nous. C’est juste une composition donc ça ne me dérange pas le moins du monde, mais c’est à vous les journalistes de décider si vous voulez aider l’équipe ou pas». On part sur la deuxième option, Gareth.