VIDEO. Robbie Williams explique son doigt d'honneur à la cérémonie d'ouverture du Mondial

POLEMIQUE Le chanteur britannique n'est pas vraiment désolé...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Robbie Williams et sa femme Ayda Field
Le chanteur Robbie Williams et sa femme Ayda Field — WENN

Alors qu’il chantait pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football au stade de Luzhniki, Robbie Williams a surpris le monde entier en pointant son majeur au beau milieu de sa performance. Et comme la séquence est devenue très vite virale sur les réseaux, le chanteur n’a maintenant d’autre choix que de s’expliquer.

« Je me suis dit qu’il ne fallait vraiment pas causer d’un incident diplomatique durant ce genre de choses. Et vous savez quoi, je me suis débrouillé pour en causer un », a-t-il déclaré lors d’un entretien relayé par Variety.

« Je m’en suis tiré à 99 % »

Et s’il regrette de s’être laissé aller, Robbie Williams ne peut pas vraiment justifier son geste. « Je ne peux pas me faire confiance, impossible… Je suis capable de faire n’importe quoi, n’importe quand », a déclaré le chanteur.

Welcome to the gun show 💪 #TBT

A post shared by Robbie Williams (@robbiewilliams) on

Pourtant, au vu du contexte, il avait pris soin de tout prévoir. « Le plan, c’était de chanter juste, et de ne pas tomber, a-t-il conclu. C’était ma mission, et je l’ai remplie… à 99 %. » Alors après tout qu’importe, tant que Robbie Williams est content de lui…

>> A lire aussi : VIDEO. Le chanteur Robbie Williams échappe à un incendie