Ligue des champions: Cristiano Ronaldo estime que «son âge biologique est de 23 ans» (alors qu'il en a dix de plus)

FOOTBALL L'attaquant portugais, en lice pour une quatrième victoire C1 contre Liverpool,  n'est pas prêt de lâcher l'affaire

J.L.

— 

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo — Steven Paston/BPI/Shutt/SIPA

Le monde n’est pas encore débarrassé de CR7, loin de là. Interrogé par le présentateur vedette de l'émission espagnole El Chiringuito​ sur ses envies de retraite après tant d’années au haut niveau avec Manchester et le Real Madrid, Cristiano ronaldo a laissé entendre qu’il en avait encore sous la semelle.

« L’an passé, j’avais dit que je voulais jouer jusqu’à 41 ans au Real Madrid. Bon, il reste du chemin à faire, mais aujourd'hui mon âge biologique est de 23 ans. Je vais bien, je suis heureux, samedi on joue une finale de Ligue des champions, de quoi je pourrais me plaindre. Combien de temps ça va durer ? Ça ne dépend pas que de moi ».

Sous-entendu, ça dépend de Florentino et de ses envies d’un autre, parfois, à commencer par Neymar. En attendant, CR7 fait le boulot, et l’intendant de la sélection portugaise a donné quelques indications sur les habitudes alimentaires qui permettent au Ballon d'Or en titre de rester si performant malgré ses 33 berges : beaucoup de poissons, des boissons protéinées, des céréales intégrales, des fruits… et un verre de vin tous les jours. Pour ce qui est du verre de vin, on peut donc assurer fièrement qu’on suit en partie le régime alimentaire de CR7. Mais que ses abdos tardent à se dessiner sur notre bouée de sauvetage.