VIDEO. Inter-Juve: Des buts, de la polémique et Higuain en sauveur... Ce derby d'Italie était fou!

FOOTBALL La Juventus a battu l'Inter sur le fil et reste en tête de Serie A...

W.P.

— 

Higuain en pleine séance de tractions imaginaires
Higuain en pleine séance de tractions imaginaires — Antonio Calanni/AP/SIPA

Quel match, mais quel match. La Juventus peut d’ores et déjà rempiler pour une deuxième saison sur Netflix rien qu’avec le derby d’Italie qui se jouait samedi soir au Giuseppe Meazza, et duquel la Vieille Dame est sortie vivante (victoire 3-2). Grâce à une tête victorieuse de Gonzalo Higuain à la 89e, la Juve lave l'affront de la défaite contre Naples et préserve sa place de leader. Mais tout ne s’est joué qu’à un fil.

Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs. Le pied sur le ballon, ces derniers ont logiquement ouvert la marque par l’intermédiaire de Douglas Costa avant de voir l’Inter réduit à dix après l’expulsion de Vecino après consultation de la VAR cinq minutes plus tard. Paradoxalement, c’est ce qui remettra les Nerazzurri sur les bons rails.

Pjanic aurait-il dû prendre un rouge ?

Si bien qu’en début de seconde période, les locaux renversent la vapeur en 13 minutes chrono par le biais d’Icardi et à la faveur d’un but contre son camp de Barzagli. Mais les Milanais finissent par craquer entre la 86e et la 89e, laissant la Juve s’adjuger miraculeusement un derby forcément marqué par les polémiques. On se demande notamment pourquoi Pjanic n’a pas vu rouge sur cette action, alors que le score est d’un partout.

L’Inter Milan a peut-être perdu plus qu’un gros match, samedi. Si la Lazio gagne sur la pelouse du Torino ce soir, elle prendra quatre longueurs d’avance sur les Intéristes. Quasi rédhibitoire dans la course à la Ligue des champions.