Mercato: «Je n'ai aucun problème avec Mourinho, il m'a mis capitaine», assure Paul Pogba

FOOTBALL Le milieu tranquille a fait sa première apparition médiatique depuis longtemps sur le plateau du CFC...

J.L. avec AFP
— 
Paul Pogba et José Mourinho en discussion lors du match entre Manchester United et le FC Zorya en Ligue Europa, le 29 septembre 2016.
Paul Pogba et José Mourinho en discussion lors du match entre Manchester United et le FC Zorya en Ligue Europa, le 29 septembre 2016. — Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

«Je n'ai pas de soucis avec Mourinho et je pense que lui aussi n'a pas de soucis avec moi. C'est l'entraîneur, il doit faire des choix. Moi, je suis joueur, je l'accepte et il faut répondre sur le terrain, c'est tout», a déclaré Pogba, invité de l'émission Canal Football Club dimanche. Avare en présence médiatique, Pogba n'a pas esquivé les questions sur le plateau de Canal. 

Est-ce que Mourinho lui a expliqué la raison d'un tel choix ? «Non. Après, cela dépend des coaches. Il y en a qui aiment bien le dire à leurs joueurs, Mourinho quand il fait son choix, tu dois l'accepter», a-t-il confié. Ses relations semblent tendues avec «Mou» qui l'a utilisé avec parcimonie en février, ou en le mettant sur le banc au coup d'envoi contre Séville en Ligue des champions, le faisant juste entrer en fin de match sans parvenir à éviter l'élimination de son équipe en 8e de finale.

«Il y a un système. Des fois, si tu dois défendre, tu dois défendre. Je n'ai aucun problème avec Mourinho, il m'a mis capitaine, il m'a donné les clés, des responsabilités dans un gros club comme Manchester United. Quand il me met sur le banc, je veux répondre sur le terrain», a simplement répondu Pogba, qui a tenu à éteindre toute rumeur de départ au prochain au mercato.

«Pour l'instant, je suis à Manchester United, je ne pense qu'au présent. On est en finale de Coupe, il y a la Coupe du monde qui arrive, les transferts, tout ça, c'est pas dans ma tête...», a-t-il déclaré. Le PSG, le Real Madrid et bien d'autres seraient à l'affut.