PSG-Monaco: Malgré la défaite en Coupe de la Ligue, Vasilyev reste favorable à la VAR

FOOTBALL Le dirigeant de l’AS Monaco ne se laisse pas corrompre par la frustration…

G.B

— 

Vadim Vasilyev est favorable à la VAR
Vadim Vasilyev est favorable à la VAR — ASM/SIPA

Battus 3-0, samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue par le PSG, certains Monégasques, à l’image de Radamel Falcao, étaient furieux contre l’utilisation de la vidéo. Il est vrai que le recours à la VAR a permis à Paris s’obtenir un penalty, avant d’annuler un but aux joueurs de la principauté, alors que le score n’était que de 2-0, en première période, et qu’une réduction du score aurait permis de relancer la rencontre.

>> A lire aussi : VIDEO. Coupe de la Ligue: La VAR accorde un penalty au PSG...Et refuse un but à Monaco pour un hors-jeu très limite

Malgré ces aléas, le président monégasque Vadim Vasilyev​ continue de prêcher pour la vidéo. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il témoigne du « grand sentiment d’injustice » ayant envahi les joueurs. « Nos supporters aussi ont eu ce sentiment. Et moi aussi, au fond de moi ». Pour autant pas question de faire marche arrière sur la vidéo.

Prendre du recul

« Je suis dirigeant, je dois prendre du recul. Et puis je ne défends pas seulement les intérêts de Monaco mais aussi ceux du foot français et du foot européen. J’ai toujours été favorable à la vidéo, elle n’a pas été favorable à mon équipe, samedi, mais j’étais pour, je reste pour. »

Dans cet entretien, Vadim Vasilyev propose également de faire évoluer le protocole et de permettre aux entraîneurs des deux équipes de pouvoir eux aussi, « solliciter le recours à la vidéo ».

Falcao pas fan de la VAR

Et le Russe de conclure : « j’aimerais que chaque entraîneur puisse demander à l’arbitre, deux fois par match, de recourir à la vidéo sur les situations qu’il souhaite. » Pas sûr que son attaquant colombien qui considère que la VAR « va tuer le football » soit sur la même longueur d’onde.