Encore une fois, le FC Nantes perçu comme le club le plus «sympathique» de France

FOOTBALL Selon un sondage Ipsos...

David Phelippeau

— 

Le public nantais.
Le public nantais. — LOIC VENANCE / AFP

Encore une fois lauréat. Selon le baromètre d’image des clubs professionnels de football, basé sur une étude réalisée* par Ipsos auprès d’un échantillon de 5.001 Français représentatifs de la population nationale âgée de 16 à 75 ans, le FC Nantes apparaît comme le club le plus sympathique de France. L’année dernière, c’était déjà le cas.

>> A lire aussi : Coach et public préférés, adversaire le plus méchant et le plus fort etc. Signorino dit tout

Dans cette enquête réalisée pour la Ligue de football professionnel et le syndicat Première Ligue, 76 % des Français intéressés par le football perçoivent donc le FC Nantes comme « sympathique ».

Dynamique, ambitieux, attractif…

Toujours selon l’étude, relayée par le site internet du FCN, « le club du président Kita, en parallèle de ses résultats sportifs, performe également pour les Français sur son dynamisme (67 %, +8 pts en 1 an), son ambition (61 %, +9 pts en 1 an) et son attractivité (59 %, +5 pts en 1 an). »

Autre gros motif de satisfaction : le FCN demeure ainsi un des clubs les mieux perçus en France avec 73 % de bonne image, contre 63 % en moyenne pour les clubs de Ligue 1. En région Pays-de-la-Loire, ce score de bonne image passe à 90 %.

Formateur, prestigieux…

Quels qualificatifs décrivent le mieux le FC Nantes ? « Formateur » : 73 % pensent que le qualificatif s’applique au FCN contre 60 % en moyenne pour les clubs de Ligue 1. « Engagé dans le domaine citoyen et social » : 45 % pensent que le qualificatif s’applique au FCN contre 42 %. Enfin, « prestigieux » : 62 % pensent que le qualificatif s’applique aux Canaris contre 53 %

Etude réalisée par Ipsos auprès d’un échantillon de 5 001 Français représentatif de la population nationale âgée de 16 à 75 ans. Terrain réalisé du 7 décembre 2017 au 3 janvier 2018