Ligue Europa: L'OL trop faible partout... Bye bye la Coupe d'Europe... Lyon-CSKA Moscou à revivre en direct

FOOTBALL Celle-là, elle va faire très mal... 

N.C.

— 

Mariano lors de Lyon-CSKA en 8e de finale retour de Ligue Europa, le 15 mars 2018.
Mariano lors de Lyon-CSKA en 8e de finale retour de Ligue Europa, le 15 mars 2018. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

LYON - CSKA MOSCOU: 2-3
Aller: 1-0

23h03Allez, on s'arrête là pour ce soir. L'OL abandonne là son espoir de jouer une finale de Coupe d'Europe dans son stade. C'est triste, surtout après la victoire de l'aller. Cette défaite va faire très mal. Heureusement, l'OM est passé juste avant... Merci à tous d'avoir été là, à très vite pour de nouveaux lives. Bonne nuit, des bises. 

23h01: Les 8 quart de finalistes de cette Ligue Europa... 

 

23h00: C'est tellement pas sérieux de perdre ce match... Mais bon, les Lyonnais méritent au final. Trop de manques un peu partout. 

90e+5FINI ! L'OL s'incline à la maison et se fait sortir de la Ligue Europa... Y'avait dix fois la place, grosse grosse déception. Trop d'occases loupées en 1ère période, trop de fébrilé défensive en 2e, et voilà. 

90e+4: Haha Lopes qui était monté sur un dernier coup franc et qui déboîte un mec en tentant un ciseau. Ce mec est fou. 

90e+3MAOLIDAAAAA la frappe qui s'envole en tribune alors qu'il était à quatre mètres des cages !!! Elle était là la dernière grosse occasion !!§§§§

90e+2AAAAAAAAAAH il est trop court Ndombéléééééééééééééé. 

90e+1: Naaaan la déviation trop longue pour Mariano, zzzzzzzzzzzz. Ça va être tendu cette affaire ! 

89e: Et le CSKA qui arrive toujours à gratter un corner ou une touche pour gagner des secondes. Y'a plus de rythme c'est insupportable. 

86e: Pas le début du commencement d'une dernière occase. Je veux bien qu'on attende la 91e hein, mais il va falloir y aller à un moment. 

84e: Mariano qui arrive pas à gratter la faute qui va bien aux 25 mètres... tout se perd. 

82e: Allez ça bouge pas assez là. Faut mettre le feu les Gones. 

80e: Dix minutes pour un petit but.. COME ONE  !

77e: Oh le festival de Traoré dans la surface, encore. C'est contré au dernier moment. Clairement, la lumière viendra de Bertrand (ou ne viendra pas). 

75e: Traoré de loin !! Aaaah, c'est un peu écrasé. Mais il fait excessivement de bien le Burkinabé depuis qu'il est entré. 

73e: OH ! On vient de voir le ralenti de la sortie de Marçal... ça a vraiment chauffé avec Genesio, il était pas content DU TOUT de sortir le latéral. 

72eLa frappe lointaine de Ndombéléééééé, c'est le feu sur le but russe alleeeeez ! 

71eMARIANOOOOO ! Traoré déjà décisif avec un magnifique débordement et un centre déposé sur le pied de Mariano. Plus qu'un ! 

69e: Traoré est entré, Maolida aussi. On va voir si ça change quelque chose. 

67e: Deux buts à marquer pour l'OL... Pas impossible non plus hein, mais perso j'y crois pas une seule seconde. C'est pas du tout le sens de ce match. 

65eLE 3E DU CSKA !! La défense lyonnaise est à la ramasse complet, Wernbloom conclut en toute décontraction. 

63e: La cata... Y'a pas le droit d'arrêter de jouer comme ça après un tel cadeau. Tout est à refaire maintenant. 

61eOH LE BUT DU CSKA !! Les Lyonnais se font prendre comme des enfants sur cette action c'est pas vrai ! Musa se jette et permet à Moscou de repasser devant. 

60e: Et Cornet qui devient le héros du soir. Ahlala, qu'est-ce qu'on se marre quand même. 

59e: Bon, le ballon est sorti dix fois... Quelle erreur d'arbitrage. 

58eCORNET QUI MARQUE ! MAIS OUI ! Le ballon était sorti j'ai l'impression, tout le monde s'est arrêté de jouer sauf Maxwel qui plante du droit. 

57e: Traoré, Aouar et Maolida à l'échauffement. Ouep, ça ferait pas de mal. 

55e: Ils me font une très bonne impression ces Moscovites. Bien mieux en place qu'à l'aller, plus volontaires, plus justes offensivement... Ça va être chaud. 

53e: Rhaaalala la frappe de Ndombélé qui s'envole... 

52e: Je la sens pas cette deuxième période....... J'espère me tromper. 

50e: Allez Maxwel, si tu marques j'oublie tout. Promis. 

48e: Je vous ai pas dit au fait, mais dans la grande affiche du soir, Arsenal et le Milan AC sont à égalité 1-1 pour l'instant (victoire d'Arsenal 2-0 à l'aller). Peno absoluement scandaleux pour les Gunners, parait-il... 

46eALLEZ on y retourne les enfants. 

22h06: Avant de repartir, à défaut du raté de Maxwel, voilà le but russe...

 

45eMI-TEMPS. Allez on va se calmer un peu pour réattaquer du bon pied. Il faut que l'OL marque ! On se retrouve dans quelques mintues. 

43e: J'espère que je pourrai vous montrer une vidéo avec les ratés lyonnais tout à l'heure. Il faut absolument que je partage ma frustration sinon je vais m'énerver. 

41e: Depay pas loin de marquer au premier poteau... Rha ça m'énerve cette première période ! Et pourtant je suis pas supporter de l'OL. J'imagine même pas si c'était le cas. 

39eEt bah voilà, LE BUT DU CSKA ! Mais c"était tellement évident. Ça me rend fou... Golovin qui enroule parfaitement lulu opposée, Lopes trop court. Bien fait pour les Lyonnais tiens, y'a pas le droit de rater tout ça. 

37eNAAAAAN Cornet mais t'as pas le droit !! Le crime contre le foot ! Deux contre un à jouer avec Mariano, avec genre 20 mètres d'avance sur le reste de la défense, et  Maxwel tranquilou il attend que ça se passe, il feinte de passer, il finit par tirer... dans le défenseur bien sûr. HA-LLU-CI-NANT. 

36eLA TETE DE CORNET et la parade d'Akinfeev ! Tout était beau dans cette action ! 

35e: Cornet a évité de centrer du pied droit en première intention. On peut dire que c'est dommage vu l'action qui se présentait, mais on peut aussi dire merci parce qu'on voulait pas vraiment voir ça. 

32e: Bizarre ce match quand même... Y'a pas vraiment de rythme, mais ça débouche sur de sacrées occases tu comprends pas trop comment. 

30eMARIANO ! Mais il doit la mettre dix fois c'est pas vrai ! Depay avait très bien joué le coup avec une petite remise bien dans le timing, Mariano a le but ouvert devant mais il tape plein axe à ras de terre, là où il y avait les jambes du gardien bien sûr. Quel gâchis ! 

27e: Ça fait deux fois que Marçal manque de se faire décapiter sur un tacle. Et l'arbitre ne bronche toujours pas. Tout va bien. 

25e: Il faut se réveiller les Lyonnais, sinon ça va très mal se passer. Le CSKA n'est pas la même équipe qu'à l'aller, c'est une certitude. 

22eMusaaaa comment il fait pour pas la mettre ? C'est un miracle ! Il était seul, un poil décalé sur le côté, et il envoie une saucisse à côté. Pouah, l'OL s'en sort bien encore. 

20e: La puissance de frappe de Dzagoev < celle de Verratti. Et heureusement pour nous. 

19eMariano l'escroc !! Mais passe la au centre Depay est seul au monde dans l'axe! L'abus est total. 

18eY'A FAUTE LAAAA sur Mariano !! Oh l'arbitre ! Louche délicieuse de Ndombélé, Mariano part au but mais il est retenu par le maillot au début de sa course. FAUT SIFFLER !

17e: La bonne nouvelle, pour l'instant, c'est Depay a l'air dans un bon soir. Faut en profiter c'est une fois sur 10  à peu près. 

15e: Cornet appuie moi cette frappe !! Ou alors passe là à Mariano ! L'ouverture de Depay était lumineuse, c'est à souligner. 

14e: Rho Marçal qui vient de se prendre les genoux d'un adversaire en pleine poire. Pas carton? Ah bah non pas carton. Ok... 

13e: Je sens qu'il va être trèèèès long ce match. Avec la crainte d'un but moscovite à chaque instant... 

11e: Oh pfff Nacho qui envoie son coup franc dans le Rhône (et pourtant il est loin). 

8e: OH Maxwel le double crochet. Quel artiste. Si ça avait vraiment donné quelque chose ça aurait presque été une belle action. 

6e: NON Ferri t'as pas le droit de rater cette passe LAAAAAAAAAAAAAA. Trois contre deux à jouer, c'est pas sérieux. 

4e: Depay! Le premier mini frisson. Elle a été touchée cette frappe, c'est un corner. 

3e: Lyon est clairement en position favorable, mais faudrait faire gaffe à pas commencer le match en se disant que c'est gagné non plus. On le connaît ce coup là. 

1èreC'EST PARTI. 

21h04: A noter les titularisations de Diakhaby et Marçal en défense... Mmmm on va se régaler. 

21h02: Allez, les deux équipes sont sur la pelouse. Ça va partir dans trois minutes. 

20h59: Apparemment, il y a eu quelques incidents aux abords du stade, comme le craignaient les Lyonnais. On ne sait pas grand-chose, à part que des CRS et des gendarmes sont sur place pour intervenir. 

 

20h56: Et pour le CSKA... Attention à Musa. Et Tatiana au milieu aussi, probablement. 

 

20h54: On n'est pas en avance, alors on passe direct aux compos. L'OL sans Fékir, donc. Mariano-Depay-Cornet devant. 

 

20h52: Et voilà, c'est terminé pour l'OM, qui s'est qualifié sans soucis. On espère voir l'OL en faire autant ! 

20h33: Tout va bien pour l'OM, qui mène 2-1 à Bilbao. Je suis à vous dans un quart d'heure. 

20h05SALUT A TOUS. Bienvenue chez nous pour suivre le 8e de finale retour de l'OL face au CSKA Moscou. On se retrouve dès que le match de l'OM est terminé. See you ! 

L'OL est en position idéale. Vainqueurs 1-0 à l'aller sur la pelouse du CSKA, les Lyonnais ont toutes les cartes pour finir le travail ce soir, à la maison. Toujours sans Nabil Fekir, les hommes de Bruno Genesio ont d'autres armes, notamment un Bertrand Traoré en grande forme. Peut-être commencera-t-il toutefois sur le banc, laissant Depay et Cornet tenter de faire la différence dans un premier temps. Avec ce qu'on a vu des Moscovites à l'aller, il y a largement de quoi faire. 

>> Rendez-vous tout de suite après l'OM pour suivre ce match...