Neymar: L'opération, «la seule option» selon Nasser Al-Khelaifi

FOOTBALL Le Président du PSG s'est exprimé sur la blessure de sa star brésilienne après la victoire 3-0 de son équipe en coupe de France face à l'OM...

A.G., avec AFP

— 

Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation de Neymar au Parc des Princes, le 5 août 2017.
Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation de Neymar au Parc des Princes, le 5 août 2017. — JOHN SPENCER/SIPA

Nasser Al-Khelaifi l’assure : « Nous avons pris la décision tous ensemble, le club, le joueur et le médecin de la sélection brésilienne », à propos de l'intervention chirurgicale décidée pour Neymar, en se disant « très triste pour lui », mais « très confiant » pour le match contre le Real Madrid.

>> A lire aussi : C'est officiel! Neymar «sera opéré en fin de semaine au Brésil» et donc «out» pour le Real

« C’est une décision difficile, mais c’est la seule option qu’on a », a poursuivi le patron parisien en zone mixte après la victoire contre Marseille en quart de finale de Coupe de France (3-0). « On espère le retrouver vite. Je ne peux pas dire quand on va le récupérer, tout dépendra de la récupération ».

Qu’en est-il de Neymar Sr qui a annoncé le forfait de son fils à la télévion brésilienne, quelques heures seulement après le démenti d'Unai Emery ? Y a-t-il des tensions entre le camp du joueur et le club parisien ? « Pas du tout, vous les médias, vous aimez bien chercher les polémiques, mais il n’y en a pas. Je veux remercier le père de Neymar, c’est un gentleman et un grand monsieur. Son fils part mais lui va rester pour voir le match contre le Real Madrid et soutenir le PSG, alors qu’il aurait pu rentrer en famille ».

« Tout le monde est prêt » pour le Real

« Je suis très confiant pour le match contre le Real. On a l’équipe, on a les supporters. Tout le monde est prêt », a conclu le dirigeant parisien à l’approche du 8e de finale retour de Ligue des champions contre les Madrilènes mardi prochain, après une défaite parisienne 3-1 à l’aller.